Allocation chômage restante et CDD

Bonjour,
Il me reste 6 mois d'allocations auprès de pôle emploi et on me propose un CDD 7 mois à compter du mois prochain.
Pourriez-vous me confirmer de ce qu'il adviendra du reste de mes allocations chômage ?
1/ Si je fais l'intégralité du contrat en CDD (7mois), j'imagine que mes droits chômage vont se recharger. Pas de problèmes.
2/ En revanche, si je décide de quitter mon poste avant les 7 mois, est-ce que je pourrais toucher mes 6 mois d'allocations chômages restantes ? (celle de mon précédent emploi)

Merci pour votre aide,
Je ne trouve pas d'info sur ce sujet précis.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Bonjour

    A la fin des 7 mois, vous récupérez le reliquat de vos allocations et à la fin de celles-ci vous aurez droit à un rechargement, sauf si vous optez pour vos nouveaux droits (car ils sont au moins > 30% par rapport aux anciens) ce qui voudra dire renoncer aux anciens

    On de démissionne pas d'un CDD.
    1. Bonjour Carole! Merci pour votre réponse.
      Donc dans l’éventualité où je démissionnerai avant les 7 mois ? Je perds mes droits allocations actuelles ? C’est bien ca ?
      Merci
  2. Contributeur
    Je dis qu'il n'est pas possible de démissionner d'un CDD (avec ou sans allocation chômage !)