Formation geste et premier secours

Magdu13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 15 oct. 2021 à 10:57
dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 15 oct. 2021 à 11:04
bonjour,
Je travail dans une crèche privé par une association la crèche est ouverte du lundi au vendredi et mon employer nous a imposer une formation geste et premier secours un samedi sachant que le week-end la crèche et fermer je voulais savoir les conséquences si je refuser d’y aller le samedi sachant que j’ai préciser à ma directrice que je refuser pas de faire la formation mais que je refuser de venir le week-end et de trouver une autre solution pour que je la fasse et sachant aussi que l’on a reçu aucune convocation papier comme preuve on m’a répondu que j’allais être pénaliser dans mon dossier ai-je bien fait ou non que dois je faire

1 réponse

dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 12 930
Modifié le 15 oct. 2021 à 11:06
que j’allais être pénaliser dans mon dossier
Au minimum, vous n'aurez pas la formation. Et quand viendront les augmentations et promotions, elles seront pour ceux qui ont la formation. Donc pas pour vous.
En plus, vous aurez une grosse marque en rouge dans votre dossier, et surtout dans la tête de votre responsable. En soit cela n'a aucun impact légal. Mais encore une fois quand votre responsable aura besoin d'une personne motivée pour une promotion ou augmentation, devinez à qui il ne pensera pas.

En dernier recours, quand il faudra licencier des gens pour raison économique et qu'il faudra choisir qui part et qui reste, encore une fois, devinez sur qui son attention va se porter.

Légalement, vous avez bien fait (surtout sans écrit confirmant que ces heures étaient comptés en heures supplémentaires), et aucune sanction légale ne peut être prise à votre encontre.
Dans les faits... vous avez montré votre manque de "professionnalisme" et "d'implication", vous en accepterez les conséquences.

0