Les discussions

betty_4428 Salariés

Avertir l employeur en cas d un long arret maladie

Bonjour mon fils est en 2 ieme année d apprentissage, il doit subir une operation chirurgicale fin fevrier, nous avons ete avisé qu il aura 3 mois d a...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
bendrop
Suza Salariés

Logiciel ouvrir les fichiers pôle emploi

Bonjour, j'arrive pas à ouvrir les fichiers pôle emploi. Quel logiciel dois-je télécharger pour les ouvrir correctement.

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2021 par
BIDULE
Nahida Salariés

Date versement mediapost

Bonjour, Je voulais savoir si chez Medioposte on va recevoir le salaire plus tôt que prévue c’est y’a dire le 22 décembre pour les fête de fini d’an...

BIDULE
timteemac CDD

Fin cdd

Bonjour, j'ai 65 ans et je travaille en Mairie depuis 6 ans. Mon CDD se termine le 28 février. Si mon contrat n'est pas renouvelé, est ce que j'ai le...

gitane2229
Camila CDD

Cdd classique ou cdd saisonnier

Bonjour, Je vous écris car je viens de finir mon CDD dans un hôtel et je pensais avoir droit à la prime de précarité. Mon contrat m'a toujours ét...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
hoquei44
Choua Litiges

Que faire face à mon employeur ???

Fermé

Bonjour a tous, Je viens sur ce forum dans le but d'être conseillé et orienté vers les services appropriés. je vous explique tout: Voila plus d'1...

Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
dna.factory
kata Formation

Compte formation quand on est retraité

Bonjour je suis contactée par téléphone avec insistance par une société de formation qui me propose une formation en langue étrangère. J'ai environ 90...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2021 par
tania57
Manue76 Formation

Apprentissage

Bonjour, Mon fils est apprenti en 2 ème année il a eu un accident de travail 4 semaine d arrêt depuis qu il a reprit son patron lui dit tous les jours...

127
Thigeo Salariés

Niveau fluide frigorigène cat 1 pour debutant

Bonjour, Je vais bientôt passer l'attestation fluide frigorigène categorie 1 , dans 4 mois , je suis débutant dans le domaine et je voudrais savoir ...

127
antoine1212 Contrat de travail

Nouvelle tâche non contractuel

Bonjour, Je suis animateur periscolaire, depuis peu, le maire demande à ma boite que les animateurs fassent la circulation routière le matin pour f...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
Multirhservices
guetdan Retraite

Cumul pension de reversion et rente au conjoint

Bonjour, Je touche une pension de reversion suite au décès de mon ex-époux. Et une rente au conjoint (plus précisement à mon combubin décédé l'anné...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
WalkingFred
MarleneGingaud Retraite

Racheter 12 trimestres de retraite

Bonjour, Je suis née en 1965 et diplômée infirmière en 1987. Je souhaiterais racheter 12 trimestres de retraite. Est ce intéressant et quel en ser...

WalkingFred
Plume62131 Salariés

Mi temps thérapeutique et abandon de poste

Bonjour,Merci de me répondre svp. Suite à un long arrêt maladie (14mois) pour un burnt out, La médecine du travail m a fait reprendre en mi temps thér...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
Pierrecastor
Mat16 Salariés

Échéancier de remboursement de trop versé

Bonjour, Je suis militaire, j'ai un trop perçu. Je désire faire un échéancier de remboursement. Y a til un nombre de mois que l'administration est o...

BmV
jojo Salariés

Sociétés aux pratiques illégal

Bonjour, Mon mari travail dans une société familiale. Son poste de travail, du moins ce qui est marqué sur son contrat est chef de parc, mécanicien....

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
jojo
Camille Licenciement

Réintégration après licenciement étant enceinte

Bonjour, J’ai été licencié par arrangement avec mon employeur alors que j’étais en arrêt longue maladie dans cette période sachant lors du licencie...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2021 par
dna.factory
minichica88 Congés

Décompte cp

Bonjour, je suis dans une entreprise privée fermée le lundi il se trouve que j'ai dejà eu mes 4 semaines de congés cet été et je pose ma dernière s...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Minichica88
Pati Salariés

Jour de repos sur jour férié

Bonjour, Employé de la presse, nous avons des semaines de 32 heures sur 4 jours avec un jour de repos qui change toute les semaines. Le question éta...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
BmV
maxos Salariés

Paiement congés suite démission

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise faisant partie de la convention collective du bâtiment. C'est donc la caisse du bâtiment qu...

gitane2229
magoot34 CDI

Cdi rupture conventionnelle

Bonjour, en temps que salarié en CDI il a trois ans j'ai quitté la société avec une rupture conventionnelle. Depuis deux ans je suis revenu dans cette...

dna.factory
Laste00 Démission

Reconversion

Bonjour, Je suis actuellement en abandon de poste pour reconversion professionnelle, d ici 15 jours je serais licenciée et j aimerais savoir si je p...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Laste00
Jujukawaii Salariés

Rupture car arret maladie

Bonjour, je viens pour de l'aide suite à la rupture du cdi de mon conjoint par ses employeurs. Il était en CDD du 27 aout au 27 novembre. Puis s...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
dna.factory
Lakadess89 Formation

Quelle reconversion ?

Bonjour, je suis aide-soignante depuis 9 ans au sein d'un hôpital. Depuis, quelques temps déja, je suis dans une réflexion d'évolution professionnelle...

127
AlexiaDiro Salariés

Arrêt travail et fin de contrat

Bonjour, Je suis cadre dans une entreprise privée. Je suis en arrêt de travail qui indique "syndrome anxio-dépressif réactionnel". Je souhaitai...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
AlexiaDiro
Picouleau Formation

Renseignements

Bonjour, J’aurais une petite questions, j’aimerais savoir je suis au rsa et je vais commencer une formation à février pendant 4 mois j’aimerais savo...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2021 par
Picouleau
Philippe Salariés

Fiche de paie et virement bancaire

Bonjour, Est il possible de recevoir sa fiche paie sans que le virement bancaire ait eu lieu? Doit on vérifier que chaque fiche de paie donne bie...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
hoquei44
Less Salariés

Téléphone

Bonjour, je n'est pas de smartphone, juste un téléphone tout simple. Mon employeur peut il m'obliger à en acheter un pour le travail ??? Merci

127
Cath Retraite

Étant retraitée par anticipation et chômage

Bonjour, Je suis retraitée de l’éducation nationale par anticipation depuis 2011 à l’âge de 50ans car je suis mère de trois enfants. J’ai continué à ...

WalkingFred
lasardine94 Retraite

Comment faire bouger humanis ?

Bonsoir , Voilà je suis reconnu en invalidité 2 par la Cramif depuis octobre 2019 et j'ai donc arrêté toute activité depuis janvier 2020 . Ma ret...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
lasardine94
Nico-97482 Formation

Délit mineur entrer à l'armée

Résolu/Fermé

Bonjour, a 15 ans j'ai braqué une épicerie et je suis partit voler chez des gens, j'ai était condamné à 6 mois de surcis et 5ans de suivis, je n'ai pa...

Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Pierrecastor
Heyliza Salariés

Jour de repos fixe qui saute, remplacé par noël.

Bonjour, Je travaille dans une boutique de prêt-à-porter en 39 heures. Mon jour de repos fixe est le mercredi. Etant donné que je travaille 1 d...

Heyliza
antoine10b Salariés

Jours de repos en alternance

Bonjour, J’ai une question concernant les jours de repos pour un contrat en alternance. Est-il possible qu’un l’alternant travaille 8 jours d’...

hoquei44
Krr Salariés

Comment calculer un jour de repos travailler

Bonjour, J'ai travaillé ma journée de repos mon employeur m'a paie 5o euro pour la journée que je travaillée. Alors qu'il m'a pas remboursé la vrai ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Krr
yaya Salariés

Remboursement frais de route

Bonjour, je suis salariee ds une pharmacie mon patron me rembourse mes frais kilometriques; peage et gazole comment dois je faire sur ma declarati...

hoquei44
Pascal78 Retraite

Pension de reversion humanis

Bonjour, Comme beaucoup sur ce forum, je suis confronté à la lenteur de traitement du dossier de reversion de retraite de mon père, suite à son décè...

127
emmanubo Retraite

Suspension abusive de la retraite de reversion

Résolu

Bonjour, Il y a 3 mois, j’ai eu la désagréable surprise de constater que la retraite de réversion de ma mère n’était plus versée depuis Janvier 20...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
emmanubo
Katherine.75 Retraite

Reversion encour depuis 8 mois

Bonjour, touchant le veuvage depuis le décès de mon mari qui est de 780 e par mois actuellement veuvage supprimé car devais avoir la reversion que j a...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Katherine
MarieCT Congés

Poste différent après congé parental

Bonjour, Je vais reprendre le travail après un congé parental de 10 mois. Avant mon départ, j'étais responsable du suivi d'une partie de l'activité ...

MarieCT
Asma Salariés

A l'aide: assistante d'éducation /surveillant

Bonjour, Si il vous plaît je veux savoir quelle est la différence entre assistant d'éducation et surveillant? Quelles sont les questions p...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2021 par
Ysabe_l
Résultats 8351 - 8400 sur un total de plus de 50 000