Les discussions

Licenciement pour inaptitude sans reclassement

bonjour j'ai eut mes deux rendez-vous à la médecine du travail le dernier date du 22 juin 2021. J'ai été reconnu inapte sans reclassement, le médecin...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
cacahuètes salé

Absent

Bonjour, En fait je suis actuellement Allocations chômage J’ai déjà pris mon 30 jour de Congé il en reste juste 5 jours Mets le problème je voul...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
pam

Reliquat retraite de réversion bloqué

Bonjour, j' ai déposé ma demande de réversion à la CARSAT de SOISSON dans le 02, en date du 1er Mars 2018, en recommandé avec AR, à la suite di décès ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
patgap

Financement permis poids lourd / super lourd

 Résolu/Fermé

Bonjour, je pose une question qui commence à me prendre la tête depuis quelques jours, en espérant que quelqu'un y trouve une réponse... Voila, je tr...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Loic

Fiche de paie, démission

Bonjour. J'étais en arrêt depuis le 18/12/2018. Avec l'accord de la Dir, j'ai démissionné et fait mon préavis sur mes congés payés. Sur ma dernière f...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
ValCapRaf

Dossier retraite fongecfa transport

Bonjour, je vais bientôt avoir l'âge de bénéficier de la retraite du transport, j'ai reçu le dossier a remplir, comment faire si je ne retrouve pas to...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Cdi en sécurité privée

Bonjour, en CDI en sécurité privée je voudrais savoir la date de mise en vigueur de payer minimum 4h en ne travaillant moins de 4h sachant qu'il y a e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Classification etam convention collective btp

Bonjour à toutes et à tous. Je vais essayer de résumer cette très longue histoire. J'ai travaillé 15 ans dans une entreprise du BTP, en tant que de...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Démission et mot de passe pc

 Résolu

Bonjour, Est-il légal / normal qu'un employeur demande le mot de passe de son PC à son salarié le soir de son départ de l'entreprise (démission) ?...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Lyly200

Solde de tout compte congé payé

Bonjour, Jai travaillé en contrat CDI en temps partiel les weeks ends du 06/03/2021 au 04/07/2021. J'avais 52 heures d'horaire contractuel. Sur cett...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Keoo

Prime départ retraite batiment après rupture conventionnelle

Bonjour, En 2019 j’ai fait une rupture conventionnelle de mon employeur dans le Bâtiment j’étais Etam et me suis inscrite à pôle emploi, (durée allo...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
WalkingFred

Congé en france

Bonjour, travaillant 26 h semaine en CDDI . Je voudrais savoir combien de temps de congés ais je le droit par mois . merci.

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
hoquei44

Problème salaire interim vsd

Bonjour, J'ai effectué un mois de travail en VSD (VENDREDI/SAMEDI/DIMANCHE) en intérim contrat de 24h/semaine dont 9h le dimanche et j'ai reçu 102...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
hoquei44

Bulletin de salaire en arret de travail

Bonjour, Madame,Monsieur Salariée depuis 2001 dans la même entreprise (boulangerie pâtisserie artisanale) je vis mon 1er arrêt de travail pour "burn...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
nenuphar.

Licenciement suite à une inaptitude

Bonjour, Mon mari a été déclaré inapte, il a reçu des propositions de postes de son employeur qu'il a refusé. Mais a ce jour il n'a tjrs pas reçu ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Paiement des jours fériés

Bonjour, En CESU, Je dois travailler les jours fériés et les dimanches. Y a t il une majoration pour les deux cas et si oui combien? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Pression

Bonjour Je me présente aurelia 29 ans salarié cdd chargée de clientèle et experte technique chez c+ Je vous expose mon problème Je suis t...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Bodoum

Demande de renseignement cdd

Bonjour, Travaillant depuis mai 2020 je décide de mettre un terme à mon contrat fin juin, il me dise que je dois aller signer mon contrat de juillet...

11 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Oceane1204

Préavis avec promesse d embauche

Bonjour, Actuellement en poste depuis plusieurs années dans la même société. Je voudrais savoir s il y a possibilité d écourter mon préavis avec une...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
hoquei44

Peut-on s'engager dans une école militaire à 14 ?

Bonjour, Tout d'abord, je suis un garçon. Je serais reconnaissant si vous pouviez m'informer qu'un mineur âgé de 14 ans, peut poursuivre une forma...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Energizor

Régularisation par cesu

Bonjour, J’ai besoin de votre aide je suis sans papiers depuis 5 ans maintenant sur le territoire français eh par la grâce de Dieu j’ai eu un employ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
auguste

Versement prime

Bonjour, mon employeur va verser la prime dite "macron" a l'ensemble des salariés. Cette prime sera versé au prorata du temps de présence . en cas ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Thordendall

Vie privée au travail

Bonjour, Je vous présente le contexte. Je suis salarié d'une entreprise en CDI depuis fin d'année 2019. Il y a 2 semaines, mon patron m'a convoqué ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Salaire net auxiliaire de puériculture sous la convention 66

Bonjour, j'ai postulé à une offre d'emploi pour un poste d'auxiliaire de puériculture sous la convention 66 à quel salaire dois-je m'attendre? Cord...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Momo

Travail we

Bonjour, Je vais travailler un WE sur deux dans une résidence pour personnes âgés... de 7h30 à 19h. En CDI : est-ce que si je travaille les WE, l...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
tania57

Puis je monter sur un escabeau pour lessiver les murs toutes seule

Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai le droit de monter sur un escabeau pour lessiver les murs et faire les vitres en étant toute seule dans l'école. C...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Gayomi

Promesse d'embauche cdi

Bonjour, voilà je termine mes 18 mois d'interim fin juillet, j'avais fait plusieurs entretiens dans certaines boîte et j'en avait pris une et du c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
tania57

Disponibilité pour suivi de conjoint et divorce

Bonjour, Je me trouve dans une situation particulière. Je suis en disponibilité de l'éducation nationale depuis 10 ans pour suivi de conjoint à l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Florence

Attestation d'employeur pour un bailleur

Bonjour. J'ai demandé une attestation d'employeur à mes RH afin d'obtenir une location de logement et ils m'envoient une attestation mentionnant que ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
djivi38

Plus de 5 semaines de congés payes

Bonjour, Mon employeur a fermé au moins 6 semaines sur l'année 2020-2021, peut-il me décompter le surplus sur l'année 2021-2022? Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Poup3529

Suppression de conges payes

Bonjour, Je suis actuellement en congés maternité, mais salariée dans la grande distribution . Mon employeur m'a supprimé 7 jours de congés payés,...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
jee pee

Peut-on faire un stage vacances

Bonjour, j'ai 14 ans et je voudrais à quelle âge on peut faire des stage pendant les vacances d'été. Faire un stage en boulangerie en Chine dans un re...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
djivi38

Demande de pension de réversion très tardive!

Bonjour, pouvez-vous me dire combien d'années après le décès, une pension de réversion peut être demandée???? c'est un cas vraiment particulier puisq...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
WalkingFred

Changement de poste et pas d'avenant au contrat

Bonjour, Depuis le 14 septembre 2020, je suis passée à un poste à responsabilités (rédactrice -> responsable éditoriale) avec une augmentation de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Paiement des ifm

Bonjour, je termine mes 18 mois d'interim le 30 juillet je voudrais savoir comment est payé les ifm, si j'ai bien compris c'est 10% du salaire bru...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
math699

Licenciement pour inaptitude et chômage

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis presque 10 mois et me dirige vers un licenciement pour inaptitude. Après le licenciement, et vu que j...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
nenuphar.

Dispense de l'obligation de reclassement

Bonjour, je viens d'être déclarée inapte par la médecine du travail, le médecin du travail a coché la case

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Cali

Jour de repos sur jour férié

Bonjour, Je souhaite avoir une information, Je suis actuellement en période d’essaie pour un poste en cdi temps plein dans une boutique non alimen...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
nenuphar.

Pointage cadre

Bonjour, je suis cadre, forfait jour, la direction est en train de plancher pour un systeme de pointage et de controle des horaires des cadres. l...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Formation rémunéré par employeur ou un organisme ?

Bonjour, Je voudrai faire une formation parachutisme alors que je suis maçon du coup sa n a rien à voir j aimerai savoir. Si pendant ma formation qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Jm

Fraude de la carte conducteur par employeur

Bonjour, Comment faire pour porter plainte contre mon employeur ?

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Mission interim annulée sur place

 Résolu

A l'aide. Martinique Bonjour, j'étais programmé pour une mission intérimaire arrivée sur place il y avait un problème dans rayon (boucherie) il y a...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Eve

Rupture période d’essai après un accident de travail

Bonjour, Je suis depuis 1 mois dans une entreprise en tant que chauffeur en poids lourd. J’ai eu un accident de travail, le camion s’est coucher sur...

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
nenuphar.

Mode de calcul sjr après retour en france

Bonjour, Je suis rentré en France après 2 ans en Irlande ou j'avais un salaire de 3300 euros brut. Je rentre en France et j'effectue après 3 mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
caroledu92

Contrat de travail versus fiche de paye

Bonjour, J ai un contrat de travail mentionnant que je suis cadre hors sur ma fiche de paie je suis non cadre Que faire valoir et comment

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
caroledu92

Actualisation pole emploi et fiche

Bonjour, Je voudrais vous demande comme je suis en activité salarie, je vais faire ma déclaration de pole emploi. Est ce que il faut aussi envoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
caroledu92

Suivi pôle emploi

Bonjour, Mon fils est en fin de droit pôle emploi, ne touche donc plus indemnités et ne souhaite pas bénéficier d'aides. Pôle emploi l'a inscrit...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
caroledu92

Changement de contrat

Bonjour, mon employeur nous a demandé après un an d’ancienneté de passer de 35 à 39 h , pour la raison suivante ( quand la secraitaire a rédigé l’es c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
caroledu92

Je boss comme un esclaves

Bonjour, Je travaille en tant que marbrier pour une entreprise de pompes funèbres , mon patron me fait faire des journées de 13h00 sans pause il crie ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
caroledu92

Baby-sitting à 14 ans belgique

Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais faire du baby-sitting ou du dog-sitting. Est-ce que je peux à mon âge ? PS: Je vis en Belgique

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
djivi38
Résultats 8351 - 8400 sur un total de plus de 50 000