Fin de droit chomage avant la retraite

aurel - 31 janv. 2022 à 13:58
jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 31 janv. 2022 à 14:07
Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai besoin de vos lumières.

Mon papa, né en 1962, est en carrière longue (apprentissage), il a cotisé toute sa carrière sauf qu'en 2016 il a subit une maladie professionnelle pendant 3 ans (qui a cotisé 4 trimestre par an pendant 3 ans)
à la fin de celle ci sont employeur n'a eu d'autre choix que de le licencié pour inaptitude le voilà donc au chômage depuis 2019 (sauf que seulement 4 trimestres sont retenus sur la période de 3 ans)
ses droits au chômage vont s'arrêter dans quelques mois.

Nous avions effectuer sa demande de départ à la retraite (sans savoir que seule 1 année de chômage n'était retenu) car nous pensions, a tord, que ça prendrai la suite du chômage en quelques sorte, vu qu'il pouvait prétendre à la carrière longue.
Sauf que la réponse de la retraite = NON il manque des trimestres. Effectivement selon leur mode de calcul il manque 2020 et 2021 (2 années de chômage)

Il aurait dû pouvoir partir pour ses 60 ans avec tous ses trimestres au lieux de ça il manque des trimestres.

Maintenant que faire, quand les droits de chômage vont s'arrêter ???
Comme beaucoup de français mes parents ont ''trop'' de revenus (maman est au smig) pour prétendre aux aides type RSA.

Quelqu'un s'y connait il assez pour nous aider a trouver des pistes ?

Par avance merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39700 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 4 894
31 janv. 2022 à 14:07
2