(Père) congé parental

Thomas62 - 25 janv. 2022 à 12:26
Mrtopeur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 26 janv. 2022 à 12:03
Bonjour,
Actuellement en cdi et en conflit avec mon employeur je suis en arrêt maladie depuis 1 ans, est ce que je peux prendre le congé parental si j arrete mon arrêt? Étant donné que ma femme est au chomage, sa sera pas rentable,autant que je le prennent moi, qui est ce qui va m indemnisé ? Sachant que mon patron voulais se débarrasser de moi et ma proposé une rupture ce que jai accepter puis lui s'est rétracté,il veut que je démissionne, merci de vos réponses

2 réponses

Mrtopeur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 2
26 janv. 2022 à 09:57
Bonjour,
Votre situation est complexe, car vous êtes en conflit avec votre employeur. Ce dernier vous pousse à la démission et donc n'hésitera pas à sauter sur la première occasion pour vous licencier... Si vous changez de statut suite à un arrêt maladie, cela peut se retourner contre vous et votre employeur pourra en profiter pour trouver un prétexte au licenciement. Si ce cas arrivait à se produire, surtout n'hésitez pas à saisir les prudom pour licenciement abusif ! Attention, car pour cela, vous devez être sur de n'avoir aucun tort et des preuves de vos différents arrêt.
1
Thomas62_7061 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022
26 janv. 2022 à 11:48
Merci de votre reponse oui exactement c'est compliqué et surtout à la base y voulait se debarasser de moi av la rupture que j avais accepter sachant que mon entreprise n en fait jamais des rupture conventionnelle a la fin y se retractact,pour moi c etais une opportunité d avoir mon chomage et peu etre changé de branche, et la le comble de tout sa dans mon metier faut être vacciné, et je ne le suit pas..si il me licencie est ce que j zurais droit au chomage?y veulent vraiment que je parte de moi meme....
En tout cas merci d avoir pris du temps pour me répondre, passer une excellente journée
0
Mrtopeur Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 2
26 janv. 2022 à 12:03
Pas de soucis ! Soyez rassurer, le licenciement pour cause de non-vaccination n'est pas légal peut importe le milieu ! Cependant si votre employeur veut vraiment que vous partiez, il cherchera un prétexte pour y arriver. Si jamais, vous pouvez aller au prudom pour harcèlement moral et même si cela risque d'être quelque peut long, vous aurez gain de cause !
Bonne journée à vous aussi et bon courage !
1