Congé parental 2ème enfant
Bonjour,
Actuellement en congé parental pour un an de mon 2ème enfant, je vais sûrement prolonger ce congé une 2ème année
Je sais que j'ai le droit à 24 mois de rémunération caf
Techniquement il me semble que je peux demander à prolonger mon congé parental jusqu'au 3 ans de mon fils même si je n'aurais plus d'indemnités CAF
Ma question est la suivante :
Mon employeur peut il refuser ma demande de congé parental au delà des 24 premiers mois que j'aurais déjà pris ?
J'espère avoir étai assez clair
Merci par avance
Actuellement en congé parental pour un an de mon 2ème enfant, je vais sûrement prolonger ce congé une 2ème année
Je sais que j'ai le droit à 24 mois de rémunération caf
Techniquement il me semble que je peux demander à prolonger mon congé parental jusqu'au 3 ans de mon fils même si je n'aurais plus d'indemnités CAF
Ma question est la suivante :
Mon employeur peut il refuser ma demande de congé parental au delà des 24 premiers mois que j'aurais déjà pris ?
J'espère avoir étai assez clair
Merci par avance
A voir également:
- Congé parental 2ème bébé avis
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Prime d'activité conge parental forum - Forum Prime d'activité
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - forum - Forum salariés
- Ilc 2ème trimestre 2024 - - Droit et bail commercial
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
31 janv. 2022 à 16:12
31 janv. 2022 à 16:12
Bonjour,
Non, l'employeur ne peut pas vous le refuser tant que l'enfant n'a pas atteint son 3ème anniversaire...
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1393-conge-parental-education-duree-conditions-remuneration/
Cdt
Non, l'employeur ne peut pas vous le refuser tant que l'enfant n'a pas atteint son 3ème anniversaire...
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1393-conge-parental-education-duree-conditions-remuneration/
Cdt
31 janv. 2022 à 16:32
Je pensais qu'une fois que je ne serais plus éligible à la Prépare le patron pouvait refuser la proposition du congé parental
Encore merci pour le lien également