Les discussions

Cdd de 18 mois

Bonjour, J'ai commencé un CDD de 18 mois le 1 avril 2019. J'ai pris 2 semaines de congés en août. On me dit que je ne pourrai pas prétendre à d'au...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Mabrouk75

Entretien préalable envisage sanction

Bonjour, J'ai reçu un courrier pour un entretien à sanction suite à un comportement fautif. Il est possible d'etre licencié même si c'est pas men...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Any--Ly

Y-a-t-il une décote avec un départ à 60 ans pour carrière longue

Bonjour, Voici mon cas: J'ai commencé à travailler à 18 ans comme militaire jusqu'à l'age de 48 ans. Depuis je travaille dans le privé et je n'est...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
jee pee

Mon employeur m'accuse de vol

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail suite à des accusations et des tensions qui règnent entre mon employeur et moi.Il m'accuse de vol ...

Bibi

Après une démission, vaut-il mieux un solde tout compte ou des congés payés ?

Bonjour, Si l'on souhaite démissionner et prendre 2 semaines de repos en fin de contrat, vaut-il mieux prendre ces 2 semaines en congés payés (valid...

grecko

Luxembourg, copie au salarié de la fiche de pointage

Bonjour, Ne recevant jamais nos heures de pointages en copie avec la fiche de salaire nous nous posons la question si les patrons n'ont pas l'obliga...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
tania57

Je recherche du travail

Bonjour, Je voulais savoir si à 11ans on pouvait travailler dans un magasin ou aider des personnes agé

jodelariege

Pension de réversion en cas de pacs

Bonjour, En cas de Pacs, es-ce que ma compagne touchera la pension de réversion de son ex mari (travaillait dans le privé ) ? Le remariage est-il pr...

SERGEDENIS83

Paiment par mois ou par heures réelles

Bonjour, Je travaille à mi-temps dans un restaurant avec le contrat de 21 heures/semaines et 91 heures/mois. Je commence le 1/8/2019 et fini le...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Thanhpham

Professionnel

Bonjour, mon patron m'envoyer un mise à pied conservatoire dans mon email pour 3 jours vendredi lundi et mardi sans salaire dans les mensonges qu'est-...

Any--Ly

Heure de travail et congé hebdomadaire

Bonjour, Je suis un étudiant en fac et je travaille à mi-temps dans un restaurant. Je travaille : le lundi 18-23h Le mardi 18-23h Le mercredi 18...

9 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Any--Ly

Le droit à ass

Bonjour, J'ai travaillé 18 ans à temps plein d'affiler depuis 4ans je suis à mi temps c'était pôle emploi qui me complementer mon temps plein mais j...

Deaver

Aides avis formation à distance cours animalia

Bonjour, Je souhaiterais d'urgence avoir des avis sur l'école Cours Animalia Par rapport aux certificats délivrée en fin de formations. et Par appor...

djivi38

Fin de contrat

Bonjour, mon contrat en cdd cest terminée le 30 septembre et mon patron ma tjr pas donner mes papier ni mon solde de tout compte est ce qu'il a le dro...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Chris 94

42h hebdomadaires cadre sans rtt

Bonjour, Il m'a été proposé un contrat de travail cadre à 42h par semaine, sans RTT. Je suis très étonné par cette possibilité : si les cadres peuve...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Nico

Congés

Bonjour, je travaille en restauration, le restaurant reste ouvert toute l'année. J'ai un enfant scolarisé mais mes patrons veulent m'imposer des vacan...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Fani

Peut-on me licencié ?

Bonjour, J’ai grandement besoin de réponse. Svp ! J’ai eu ma première convocation pour une sanction en vue d’un licenciement, le 4 octobre 2019, a...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
tania57

Demission valable

Bonjour, je voudrais savoir si changement d horaire et augmentation du temps de travail est un motif de démission valable car actuellement je suis em...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Komar

Vehicule personnel

Bonjour, Un patron d'une entreprise dans le BTP peut il imposer a l'un de ses ouvrier d'utiliser son véhicule personnel pour aller sur les chantiers...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Any--Ly

Congés ancienneté

Bonjour, De retour de congés payés, j'ai la surprise de constater le non payement de mon ancienneté sur ma feuille de salaire. Mon employeur, après...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Any--Ly

Calcul de reversion

Bonjour, quand vous perdez votre conjoint ou conjointe, la reversion se calcul sur sa propre retraite en ajoutant 50% de la retraite du défunt ou défu...

jee pee

Partir du mac do

Bonjour, Je travail depuis une semaine au mac do Je ne veux plus aller hélas je n ai pas reçu mon contrat de travail Vais je êtres payée tou...

Ysabe_l

Rupture conventionnelle et dp

Bonjour, Je voudrais savoir les conditions requises pour proposer une rupture conventionnelle à un salarié qui est délégué du personnel merci de vo...

jee pee

Particulier employeur licenciement

Bonjour, j'ai lancé une procedure de licenciement pour absence répétées et infustifiées(plus de 100heures d'absence sur les 12 derniers mois ), elle...

tania57

Demition d un cdii

Bonjour Je suis en cdii (contrat durée indéterminée intérimaire) avec une agence intérim. Mon contrat est jusqu'à mai 2020 renouvelable 3 ans. Mais...

Komar

Preavis demission

Bonjour, Je suis en cdi depuis le 16 /09/2002 , et j aurai voulais savoir mon preavis pour une demission , merci .

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
jee pee

Virement de salaire égal au centime près

Bonjour, Y a t il un texte de loi qui dit que le virement de salaire doit etre égal au centime près au net a payer indiqué sur le BS ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Leya

Je viens d être débouté que dois je faire

Bonjour, Au prud'hommes depuis 2013 mon employeur s est gavé sur mon dos avec l argent de la CPAM de la prévoyance et avec mes congés payés. Je vi...

6 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Cat

Si je dois terminer ma période d'essai jusqu'à la fin

Bonjour, Mon employeur décide de mettre fin à ma période d'essai avec un préavis d'un mois jusqu'à 09/11 et ma période d'essai se termine le 16/10 ...

Maymat_2226

Conges d'ete

Bonjour, Chauffeur routier, mon employeur m'interdit de prendre 15 jours de vacances en août et 15 en juillet. Veut que je prenne 1 mois d'affilé ...

dna.factory

Solde de tout compte pour démission

Bonjour, j'ai travaillé en tant que maçon pendant 6 ans je viens de démissionner mon patron m'a fait signer mon solde de tout compte sur ce solde de t...

dna.factory

Chômage ou pas

Bonsoir, Je pensais avoir trouvé un meilleur poste j'ai donc démissionné pour intégrer une nouvelle entreprise. Petit hic, après 1 semaine, le p...

Davly182

Intérêt pour l'armée américaine et recrutement 2019

Résolu/Fermé

Bonjour, J suis camerounais âgé de 28ans j'aimerais entrer dans l'armée américaine suis titulaire d'un Baccalauréat A4 Allemand et d'un d'u...

dna.factory

Rente ipriac et capital

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 je touche l'ipriac mais je n'est pas toucher le capital est-ce normal merci

8 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Sergio

Vols de colis dans mon camion

Résolu

Bonjour je me suis volé des colis dans mon camions des colis Amazon au jour d’aujourd’hui mon ex patron me demande de rembourser une partie de ces col...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Hec5000

Informations sur cdd

Bonjour, J'ai effectué un cdd à terme imprécis pendant 4 ans. La durée maximale du contrat était de six mois et le terme du contrat était jusqu'au ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Lyly

Suite a une rupture de periode d essai

Bonjour, j ai demande une rupture de periode d essai pour un cdd, envoi d une lettre recommandee ac mais je reste a mon poste en attendant mon rem...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Ysabe_l

Renouvellement d un temps partiel

Bonjour, Mon employeur m a accepté le renouvellement de mon 80 % oralement mais ne m a pas fait signer d avenant ?? Mon 80 % c est terminé le 30 sep...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Fat13

Mico et retraites

Bonjour, Artisan, retraite à taux plein en Novembre ( né en 53 => 66 ans et 2 mois) 115 trimestres Retraite évaluée à 520 €  Si j'ai bien comp...

jee pee

Congé pour la naissance de ma petite-fille

Bonjour, Cest bizarre que je n'ai plus droit a trois jours de congé pour la naissance de ma deuxième petite fille car il y a deux ans j'y ai eu droi...

BmV

Peut on résilier mutuelle pour celle de son conjoint

Bonjour, Si j'ai déjà la mutuelle à mon travail depuis plusieurs années, et que je veux adhérer à la mutuelle de mon mari qui est plus avantageuse. ...

Whiplash21000

Refus du financement d une formation par l anfh

Bonjour, je suis aide soignante dans le cadre d une reconversion professionnelle et avec le soutient de ma direction j ai fait une demande de financem...

barbaralicht

Inaptitude licenciement et solde tout compte

Bonjour, à tous, Déclaré en inaptitude en aout 2019 sans possibilité de reclassement mon employeur a pris 1 mois (et c'est légal) pour me licencier...

Tylierine

Demande retraite

Bonjour, Depuis un petit moment je cherche en vain des réponses sur quelques questions concernant ma retraite. J'explique ma situation. Je suis né ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
jee pee

En cdi temps plein et souhaite démissionné pour une temps partiel

Bonjour, Étant actuellement en cdi 35h, je me sens plus aussi bien au travail et les frais de garde me coûte trop cher je souhaite démissionner pour...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
tania57

Suspicion de fraudes

Bonjour, je souhaiterais savoir si c est normal qu un responsables d Intermarché *** ait a sa disposition un véhicule destiné à être loué aux particul...

AN.Banker

Abandon de poste et salaire

Bonjour, J'ai vraiment besoin de conseils. Pour vous faire simple, il y a plus d'1 an j'ai fait une demande de rupture conventionnelle à mes pat...

Mome

Interimaire passage au cdd puis au cdi

Bonjour, Voici ma question, je vais bientôt signer un CDD de 6 mois après cette période en CDD je vais signer un CDI donc voilà ma réelle question...

Netraliseur

Le minimum contributif s'ajoute t'il à la retraite versée?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si le minimum contributif s'ajoute à la retraite versée ou si la retraite totale ne peut être inférieure au minimum con...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
jee pee

Demande de complément salaire

Bonjour, J'ai peut-être trouvé un poste à 22h. Et j'aimerais savoir si j'ai le droit à un complément salaire et sur quel base il se fixe. Merci C...

Maud
Résultats 18701 - 18750 sur un total de plus de 50 000