Les discussions

Tournante de restauration question

Bonjour, actuellement je suis en cdi Tournante de restauration et plonge. Je remplace une collègue en salle, qui est en arrêt. Ma question est la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
BmV

Licenciement décès de l employeur

Bonjour, Je dois calculer le solde de tout compte en cdi de l employée de maison de mon père qui est décédé , elle a travaillé en en moyenne 4 he...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
bretecher

Travail fonction public

Bonjour, Ma copine travail depuis un an en tant que contractuelle. Elle s'occupe des enfants en périscolaire mais et employés par la mairie de la...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Dee

Je veux être licencie et toucher le chômage

Bonjour, Je travaille au centre de repos pour vieux et je veux être licencié et touché le chômage en sachant que j’ai des problèmes d’épaule et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Maitrediac

Rupture période d'essai et droit au chômage après le 1er novembre 2019

Bonjour, Je suis un jeune diplômé en CDI en contrat cadre depuis le 20 mai 2019. J'avais demandé à mon employeur un renouvellement de ma période...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
caroledu92

Cef

Bonjour, est ce que les contrats du centre de formation européen sont validés par l' état?

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
caroledu92

Problème droits

Bonjour, en avril dernier, j'ai décidé de mettre fin à ma période d'essai. Suite à cela, j'ai ouvert mon dossier de demandeur d'emploi s'appuyant ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
caroledu92

Reprendre le travail apres bébé

Bonjour, Actuellement en congé maternité j'ai un emploi à mi-temps qui me rapport 1050 € par mois avec deux weekends soit 957 € sans les weekends. ...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Debouille

Erreur de caisse mais vice dans la procédure de comptage

Bonjour, Je travaille actuellement en tant que vendeur dans un bureau de tabac depuis 6 mois. Je travaille chaque samedi et également un dimanche s...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
YannRobin25

Mensonge pour obtenir agrément

Bonjour, Une dame ment et cache des armes sous son lit et elle a chien qui a deja mordu un membre de la famille elle demande un agrément comment le...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
marc

Prendre 2 jours de congés payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille à temps partiel (le lundi et le mardi ) pour une association de services à la personne .Je cumule 2,5 jours de congés payés pa...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
aiko

Accident de travail électrisation

Bonjour, Je viens me renseigner pour mon père qui aura 60 ans l’année prochaine, et qui es électricien. Il à été victime d’un accident de travail il...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
cristali

Revenus biens immobiliers

Bonjour, pour une demande de retraite de réversion les revenus des biens immobiliers (loyer) communs au couple sont ils pris en compte dans le calcul...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Er11000

Médecine du travail

Bonjour, Mon mari est convoqué à la médecine du travail, suite à une inaptitude temporaire, à Paris Malheureusement, une pathologie l'empêche de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
nenuphar

Rupture conventionnel ou licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie a domicile, j'ai 30 ans et actuellement je suis en maladie professionnel depuis le 22 mai 2019, j'ai été reconnu l...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Morgane_52

Paye

Bonjour, Je suis embauché dans un cabinet dentaire comme personnel entretien mais on me demande de faire la stérilisation des pinces médicales pour ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Marcelle49

Démission ou rupture

Bonjour, Je travaille depuis 3ans pour une entreprise. J’ai d’abord effectué 5mois de CDD puis l’entreprise m’a embauché pour un rythme de 35h temp...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Eglantine05

Travailleur frontalier en suisse

Bonjour, Une fois au chomage en france sur la base du salaire suisse, cotise t on toujours pour l'AVS suisse ??

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Maitrediac

Petit boulot pour enfant de 13 ans

Bonjour, J'ai 13 ans et j'aimerais trouver un petit job afin de me faire un peu d'argent de poche dans que ce soit mes parents qui me payent. Commen...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Chris 94

Reçu pour solde de tout compte non reçu alors que le virement a été effectué

Bonjour, A la fin de mon contrat en cdd, mon employeur m'a versé mon solde de tout compte par virement, il y a un mois. Aujourd'hui il s'est rendu c...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
durock

Démission et re-examination are

 Résolu

Bonjour, Personne à Pôle Emploi ne me donne la même réponse, je suis totalement perdue donc je pose ma question ici. Le 16 avril j'ai démissionn...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
rudpol

Historique taux de cotisation arrco

Bonjour, Je suis à la recherche de l'historique des cotisations retraite ARRCO depuis 1978 mentionnant clairement la part employeur et la part em...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
pb

Pour solde de tout compte

Bonjour, j'ai travailler en CDI dans une entreprise sur une période allant du 1er octobre 2018 au 31 juillet 2019 . Je viens de la quitter pour une a...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Emm_0447

Demande de calcul d heures

 Résolu

Bonjour, je suis annualisé et doit faire 1607 heures par an de mai en mai Je travail 8h par jour je suis aux 35 heures Nous allons êtres repris pa...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Any--Ly

Accusée de vol d'enveloppe de banque

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans l'entreprise X. Peu de temps après mon arrivé dans l'entreprise j'ai réalisé une fermeture de caisse ave...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
v.volkov

Retraites complémentaires imposables

 Résolu

Bonjour, Somme nous imposables sur les retraites complémentaires Merci Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Eve

Réclamer à mon employeur un dédommagement ?

Bonjour, J'ai un découvert sur mon compte à cause du retard de mon salaire car j'ai des prélèvements ponctuels sur celui ci dois je réclamer à mon e...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Nini

Temps de repos

 Résolu

Bonjour, je travaille à 3 \4 temps. Je ne travaille pas le mercredi. J'ai demandé à mon patron de changer mon jour non travaillé avec le lundi excepti...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Malice59550

Jour de récupération

Bonjour, Lors de jour de récupération est-ce vrai que je peux être appelé à tout moment et être dans l obligation d aller travail ce jours là ? A ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Aurelie_ba

Prise de congés payés

Bonjour, Puis-je poser mes vacances 10 jours puis reprendre une journée de boulot et etre de repos ensuite ? car mon employeur me dit que j'ai pa...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Any--Ly

Paye

Bonjour, J' aimerais savoir comme le 12 est samedi est ce que je serai payée le 13 comme convenue merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Chris 94

Reprise d'acticité et complément d'allocation are

Bonjour, En cas de reprise d'activité dans l'ARMEE avec un CDD de 1 an et solde assez faible, puis-je prétendre au complément de l'allocation ARE ? me...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
sabine8888

Signature contrat cdd

Bonjour, En Cdd AED dans un lycée pro depuis 4 ans les contrats sont renouvelés en septembre ; Je suis en arret maladie (burn out) depuis juin je n...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Mymy

Frais dd',essence

Bonjour, Je doit prendre m'ont vehicule privée pour me rendre sur les chantiers a je le doit a une compensation (essence ou autres ) sachant que m...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
hoquei44

Demande acompte

Bonjour, j'aurai souhaité savoir si en intérim on pouvais obtenir un acompte si on a travaillé qu'une semaine, merci d'avance pour les réponses ????

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Vinieee

Ass renouveller

Bonjour, Je Voudrais savoir faut il déclaré l'APL Et l'aah de mon mari avec sa pension Merci pour se renseignements

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Lulu

Apprenti : salaire

Bonjour, J’ai commencé un contrat d’apprentissage le 02/09/2019 et je rencontre des difficultés avec mon employeur. D’abord, celui-ci se permet de...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
cristali

Versement de l are par le secteur public

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir quel sont les documents a fournir a une mairie pour une demande d allocation chômage j ai travaillé plus de 610 heure...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
FILLIOL

Maladie

Bonjour, Je suis en arrêt depuis qq mois, j’aurais Voulu savoir si je pouvais demander une rupture conventionnelle étant en arrêt ou faut il avoir...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Démission cdd

Bonjour, Je suis actuellement en cdi à temps partiel et je cumule un cdd à temps partiel aussi ... puis je stopper mon cdd ..?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Demande de droit a l 'are

Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis le 19/08/2019 ma période d'essai s’arrêtera le 19/11/2019. Ma demande et la suivante j'ai travailler e...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Rupture de cdd/ essais

Bonjour, Je suis actuellement en CDD signé le 1er septembre dernier et je souhaite mettre fin à mon contrat profitant de ma période d'essai de 60 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Eligibilité chômage

Bonjour, J'ai travaillé pendant 3 ans et 8 mois en tant que salarié, j'ai démissionné depuis mi septembre et ai repris une formation en apprentiss...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Rupture de période d'essai cdi pour motifs professionnel

Bonjour, Je ne suis pas le premier à faire un poste sur ce sujet, néanmoins j'ai besoin de votre avis et de votre aide par rapport à ce que je vis a...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Demission pour creation d'entreprises

Bonjour Je vais démissionner au 1er novembre afin de créer mon entreprise. Je suis dans la fonction publique depuis 10 ans. Est ce que je rentre d...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Attestaion pole emploi

Bonjour, Jusqu'au 8 septembre 2019 j'étais en contrat pour un établissement de santé, suite à un désaccord avec ma chef, j'ai décider début Aout 20...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Rupture conventionelle cdi + cdd mi temps help!

Bonjour, J'ai fait une rupture conventionelle de mon CDI aprés 2 annés et demi travaillés. Pendant le periode de retractation (1 mois) , j'etais e...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Masancs

Are suspendue

Bonjour, suite démission d'un poste intérimaire mon allocation ARE a été suspendue. Je peux faire réexaminer mon dossier à compter du 20 Octobre 2019 ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Nouveaux calcul des droits pôle emploi

Bonjour, j'ai une question à vous poser concernant la réforme du mode de calcul des droits à pôle emploi : Aujourd'hui salarié en contrat a temps p...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92

Indemnisation chgt nov 2019

Bonjour, J'ai la chance de reprendre le travail via un CDD de 5 mois à partir du 14 octobre 2019. Quelle règle s'applique ensuite à la fin de m...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
caroledu92
Résultats 18701 - 18750 sur un total de plus de 50 000