Désactivation CESU+

Ada_69 Messages postés 3 Statut Membre -  
Ada_69 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Savez vous s'il y a une possibilité pour désactiver le service CESU+ pour un seul employeur lorsqu'on en a plusieurs?
Et si oui comment faire car je ne trouve aucune explication nul part?

Merci

2 réponses

SDWilliams Messages postés 949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298
 
Bonjour,

C'est à votre employeur de faire la démarche de désactivation de l'option cesu+ via son compte en ligne.

De votre coté, vous devez laisser votre option cesu+ activée afin de recevoir les virements de vos autres employeurs.

Lorsque l'employeur aura désactivé le service de son coté, il apparaîtra comme "désactivé" dans votre liste d'employeurs et devra à nouveau vous payer par chèque/ou autre moyen précédemment utilisé.
0
Ada_69 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci de votre réponse.

Elle bien est plus claire que les informations de l'URSSAF qui dit : "L’employeur comme son salarié peuvent, à tout moment, se désinscrire de ce service à partir de leur tableau de bord."
0
SDWilliams Messages postés 949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298
 
Oui, en fait ce qui n'est pas précisé c'est que coté employeurs, chacun peut s'activer/se désactiver individuellement.
En revanche coté salarié, si vous désactiver l'option, elle s'applique à tous vos employeurs.

L'activation du cesu+ par le salarié autorise un ou plusieurs employeurs à payer par virement.
La désactivation par le salarié n'autorise aucun employeur à payer par virement.
0
Ada_69 Messages postés 3 Statut Membre > SDWilliams Messages postés 949 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il est vraiment dommage que cela ne soit pas précisé surtout pour les personnes ayant plusieurs employeurs qui ne sont pas à l'abris d'un employeur peu rigoureux et peuvent, du coup, se retrouver dans des situations délicates à gérer.
0