Désactivation CESU+

Ada_69 Messages postés 3 Statut Membre -  
Ada_69 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Savez vous s'il y a une possibilité pour désactiver le service CESU+ pour un seul employeur lorsqu'on en a plusieurs?
Et si oui comment faire car je ne trouve aucune explication nul part?

Merci

2 réponses

SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre 295
 
Bonjour,

C'est à votre employeur de faire la démarche de désactivation de l'option cesu+ via son compte en ligne.

De votre coté, vous devez laisser votre option cesu+ activée afin de recevoir les virements de vos autres employeurs.

Lorsque l'employeur aura désactivé le service de son coté, il apparaîtra comme "désactivé" dans votre liste d'employeurs et devra à nouveau vous payer par chèque/ou autre moyen précédemment utilisé.
0
Ada_69 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci de votre réponse.

Elle bien est plus claire que les informations de l'URSSAF qui dit : "L’employeur comme son salarié peuvent, à tout moment, se désinscrire de ce service à partir de leur tableau de bord."
0
SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre 295
 
Oui, en fait ce qui n'est pas précisé c'est que coté employeurs, chacun peut s'activer/se désactiver individuellement.
En revanche coté salarié, si vous désactiver l'option, elle s'applique à tous vos employeurs.

L'activation du cesu+ par le salarié autorise un ou plusieurs employeurs à payer par virement.
La désactivation par le salarié n'autorise aucun employeur à payer par virement.
0
Ada_69 Messages postés 3 Statut Membre > SDWilliams Messages postés 945 Statut Membre
 
Il est vraiment dommage que cela ne soit pas précisé surtout pour les personnes ayant plusieurs employeurs qui ne sont pas à l'abris d'un employeur peu rigoureux et peuvent, du coup, se retrouver dans des situations délicates à gérer.
0