Prendre son compagnon dans les bras au travail
BFJ
-
Modifié le 29 janv. 2022 à 18:00
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 31 janv. 2022 à 11:24
GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 31 janv. 2022 à 11:24
A voir également:
- Prendre son compagnon dans les bras au travail
- Micro au travail legal - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Lettre comportement irrespectueux au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
- Dénoncer travail au noir en ligne - Guide
4 réponses
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
Modifié le 29 janv. 2022 à 20:47
Modifié le 29 janv. 2022 à 20:47
Bonjour
Et vos disputes vous allez aussi en faire profiter tous vos collègues et vos patients ?
Je ne pense pas qu'il y ait un texte de loi en la matière, peut-être un règlement intérieur à votre établissement ?
Par contre un peu de discrétion est certainement la bienvenue dans ce genre d'établissement. Vous n'êtes pas sur votre lieu de travail, même en pause, pour étaler aussi ostensiblement votre vie privée.
A priori 2 personnes qui se témoignent de l'amour, c'est mignon, mais il faut penser que ça peut déclencher beaucoup d'émotions plus ou moins positives auprès d'un public fragile dont vous ne connaissez pas la vie intime présente ou passée...
Et vos disputes vous allez aussi en faire profiter tous vos collègues et vos patients ?
Je ne pense pas qu'il y ait un texte de loi en la matière, peut-être un règlement intérieur à votre établissement ?
Par contre un peu de discrétion est certainement la bienvenue dans ce genre d'établissement. Vous n'êtes pas sur votre lieu de travail, même en pause, pour étaler aussi ostensiblement votre vie privée.
A priori 2 personnes qui se témoignent de l'amour, c'est mignon, mais il faut penser que ça peut déclencher beaucoup d'émotions plus ou moins positives auprès d'un public fragile dont vous ne connaissez pas la vie intime présente ou passée...
Bonjour,
Lire ici :
https://www.justifit.fr/b/guides/droit-travail/relations-amoureuses/
Lire ici :
https://www.justifit.fr/b/guides/droit-travail/relations-amoureuses/
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 405
31 janv. 2022 à 11:24
31 janv. 2022 à 11:24
Ceci n'a rien à voir avec la question.
D'un employé.
Bah justement: je me le demande. Et en particulier légalement afin de faire part de mes droits à la personne ou de corriger ce qui doit l'être afin qu'il n'y ait pas plus de quiproquo.
Bah justement: je me le demande. Et en particulier légalement afin de faire part de mes droits à la personne ou de corriger ce qui doit l'être afin qu'il n'y ait pas plus de quiproquo.
29 janv. 2022 à 22:23
30 janv. 2022 à 00:06
Modifié le 30 janv. 2022 à 22:43
Cela répond à l'usage et à la jurisprudence, ce qui est parfaitement juridique : GKLONE vous a donné la réponse juridique. Si vous ne voulez pas de sa réponse car elle ne va pas dans votre sens, malheureusement c'est dommage pour vous.
Il y a quelques années encore, cela aurait été passible d'un licenciement sec. Alors avant que cela soit autorisé impunément, vous pouvez attendre longtemps.
Vos articles lambda du code civil et du code du travail ont déjà été étayer par la jurisprudence et cela ne va pas dans votre sens. Votre analyse de lecture première en est par conséquent totalement erroné, car vous oubliez que même si vous n'êtes pas sous contrainte de l'employeur dans le cadre d'une pause, vous n'avez pas non plus tous les droits sur votre lieu de travail même lorsque vous ne travaillez pas : portez un chemisier transparent ne fait de mal à personne mais cela est contraire aux bonnes mœurs, faire des câlins à son partenaire à la vue de tous l'est également sur son lieu de travail.
Par ailleurs les événements privées n'ont pas à interférer sur votre travail. Hors, si vos actions privées commises sur le lieu de travail ont pour conséquences d'avoir un impact sur votre travail (relation avec les collègues ou les clients), alors cela relève bien du travail et non du privé.
En cas de poursuite du conflit, cela n'ira pas en votre faveur.
CB
30 janv. 2022 à 22:42
Juridiquement, je vous ai dit d'aller voir le règlement intérieur.
31 janv. 2022 à 10:19
Quant à GKLONE il me semble être d'un caractère un peu débordant lorsque échanger un baiser se transforme en lèche babine. La sympathie ne coûte pourtant pas si cher.