Harcèlement de ma complémentaire retraite
Fermé
Flipper_39977629
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Gulistan -
Gulistan -
Bonjour,
Voilà maintenant quatre ans que ma complémentaire me demande de justifier de périodes de maladies dont je n’ai pas conservé les pièces justificatives......
Pourquoi ne s’adresse t elle pas directement aux archives de la Sécurité Sociale, je ne sais comment ni où le faire......???
Voilà maintenant quatre ans que ma complémentaire me demande de justifier de périodes de maladies dont je n’ai pas conservé les pièces justificatives......
Pourquoi ne s’adresse t elle pas directement aux archives de la Sécurité Sociale, je ne sais comment ni où le faire......???
A voir également:
- Cgos complémentaire retraite avis
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...
C'est À VOUS à vous mettre en contact avec votre CPAM... il en va de VOTRE intérêt de fournir ces justificatifs manquants.... alors agissez... personne ne le fera à votre place... c'est "vous" qui n'avez pas conservé ces justificatifs, c'est donc "à vous" de tenter de les récupérer...
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...
C'est À VOUS à vous mettre en contact avec votre CPAM... il en va de VOTRE intérêt de fournir ces justificatifs manquants.... alors agissez... personne ne le fera à votre place... c'est "vous" qui n'avez pas conservé ces justificatifs, c'est donc "à vous" de tenter de les récupérer...
cdt.
Le fait d'agresser gratuitement et d'insulter quelqu'un qui vous donne totalement bénévolement la réponse opérationnelle qui s'impose, malgré votre absence de politesse basique -et qui n'est pas plus insomniaque que vous puisque vous êtes là aussi et même vingt-trois minutes après- peut vous servir de défouloir mais ne changera rien à votre situation concrète.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Cela étant, rassurez-vous, cela ne se reproduira plus.
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
Cela étant, rassurez-vous, cela ne se reproduira plus.
4 ans qu'ont vous demande des justificatifs !
Vous avez de la chance... certains au bout de 6 mois c'est affaire classée.
Vous avez de la chance... certains au bout de 6 mois c'est affaire classée.
Bonjour,la sécu ne conserve pas les traces d’anciens versements d’IJ. Au delà de. 7 ans Moi on m’avait demandé des justificatifs de 1985… Une simple attestation sur l’honneur indiquant que vous n’avez pas ces documents suffit .Et en réponse au donneur de leçon,l’es bordereaux d’IJ n’ont pas vocation à être conservés éternellement… Sinon,vérifiez sur votre relevé de carrière si les périodes indemnisées par la SS y figurent .Bon courage !
Bonjour, il est bien indiqué sur l'attestation de paiement des IJ : "Cette attestation est à conserver sans limitation de durée au même titre qu'un bulletin de salaire".
Un document exemple : https://www.elior.fr/sites/elior.fr/files/attestationindemnitesjournalieres.jpg
Un document exemple : https://www.elior.fr/sites/elior.fr/files/attestationindemnitesjournalieres.jpg
Exact jet pee , je pensais que le relevés d’IJ étaient soumis aux mêmes règles que lles relevés de prestations . Je reconnais mon erreur Avouez quand même qu’il est parfois difficile de conserver ces documents,en cas de divorce ou de déménagement De plus,en ce qui me concerne les IJ étaient perçues par mon employeur…du coup,même si les bordereaux ´ et sont pas conservés,les périodes indemnisées et les montants figurent sur les bulletins de salaire . Mais,malheureusement,il est impossible d’avoir de copies de ces documents au delà de 7 ans,par ls SS
On rencontre régulièrement des questions sur ce sujet sur ce forum retraite. Attestation de paiement IJ (maladie, maternité, ...) et aussi Attestation de paiement Assedic, qu'il faut toutes conserver jusqu'à la retraite.
On peut juste espérer qu'aujourd'hui les choses se sont améliorées par rapport à il y a 40 ans. Avec des échanges informatisés généralisés entre tous les organismes, CAF, S.S., Pole Emploi, Caisses de retraite. Et alors une carrière du dossier retraite plus complète. Mais il demeure, qu'il faut conserver tous ces documents.
On peut juste espérer qu'aujourd'hui les choses se sont améliorées par rapport à il y a 40 ans. Avec des échanges informatisés généralisés entre tous les organismes, CAF, S.S., Pole Emploi, Caisses de retraite. Et alors une carrière du dossier retraite plus complète. Mais il demeure, qu'il faut conserver tous ces documents.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question