Les discussions

Reverion

Bonjour, Mon épouse touchait une pension de retraite de la CNRACL (8444€/an) et une de la CARSAT (3949€/an) et avait aussi une complémentaire Ag2R ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
bretecher

Licenciement assistante maternelle période d'essai

Bonjour, je souhaite mettre fin au contrat de mon assistante maternelle avant la fin de sa période d'essai. il a été convenu une période d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Poupi

Démission / changement région et emploi

Bonjour, Actuellement je suis en cdi et doit quitter la région, j ai trouvé un emploi cdi avec une période d essai, je ne voudrais pas perdre mes dr...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
tania57

Historique assedic

Bonjour, Comment obtenir un historique complet de toutes me sur périodes chômées auprès des assedic ? Merci de votre réactivité. Cordialement, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
tania57

Age retraite france monaco italie

Bonjour à toutes et tous, Quel est l'age de la retraite pour une citoyenne italienne résidant en France et travaillant depuis plus de 20 ans à Monaco...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
candide1

Contrat cdi

Bonjour, j'ai travaillé au sein d'une Sté en alternance pour une période de 9 mois et j'ai dépassé ce contrat de 2 jours ai je droit d'exiger un Cdi...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Any--Ly

Harcèlement

Bonjour, Je suis responsable de magasin il y a environ 2 mois j ai avisé mon directeur commercial que j allais me positionner sur un poste plus impo...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
tania57

Prime 1000 e

bonjour qui a le droit a la prime de 1000 e interim

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
jenpeplu

Temps minimum de travail obligatoire

Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur peut me faire travailler pour moins de 4 heures de temps?

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
tania57

Licenciement pour cause d'invalidité en at

Bonjour* je dois être licencier pour invalidité cause d'accident du travail quel son mes droits et comment sera calculer ma prime de licenciement, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
tania57

Retraite le 1 janvier 2019 ou le 1 février 2019

Bonjour, Est-ce qu'il y a une différence si on prend sa Retraite à la fin de cette année ou bien le 1 février 2019? Y a t-il des desavantages de pr...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Kristl

Montant minimum de la pension de reversion

Par rapport au minimum. Est-ce 54% du montant minimum ou le même montant entier soit 283 euros. Merci de m"éclairer.

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Mima

Augmentation temps de travail

Bonjour, Mon responsable souhaiterait que je fasse plus d'heures soit 32 h au lieu de 30h. Il me demande de rédiger un courrier dans ce sens afin de l...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Any--Ly

Quelle revenu poles emploie

Bonjour, je gagner 2000€ par moi combien serons mais indemniter

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Any--Ly

Prime de licenciement

 Résolu

Bonjour Je travaille comme aide ménagère depuis 6 ans dans une petite structure comprenant au total 7 salariés. J'ai demandé à mon employeur un lice...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Any--Ly

Retraite anticipée de la fonction publique et

Bonjour, J ai pris ma retraite de la fonction a 25ans de service et 4 enfants Soit à 41 ans j ai par la suite occupe un emploi dans le pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
vigil

Attestation 2006 et 2010

Bonjour, J’ai l’organisme agirc et arrco qui me demande les attestations assedic 2006 et 2010 comment je doit-on faire pour les optenire

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
jee pee

Obligation de solder ses congés avant un dpt en retraite

Bonjour, Est-ce que ma direction peut m'imposer de solder mes congés avant mon départ en retraite...peu importe la date.Ou éventuellement me les rém...

8 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Jean-MarieBelliard

Advf diplômer disponible à partir de decembre

Bonjour, Je suis à vôtre disposition à partir de Decembre. Je gere du nourison à la personne en fin de vie. Je suis une personne qui aime les ge...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Bodoum

Interdire de manger ....

Bonjour, La direction a telle le droit d'interdire ces salariés de manger quand par exp nous faisons 8h30 14h ou 9h 14h. Sa c'est la.1ere chose . 2...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Choisir98

Offres pole emploi par mail : que faire ?

Bonjour à toutes et à tous, Et merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre. Pour aller droit au but, j'ai reçu ci-...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Choisir98

Préavis pendant des congés.

Bonjour, Je suis dans l'entreprise actuelle ( confection de plein air ) depuis le 2 mars 2017 et en cdi depuis le 1 janvier 2018. Je souhaite me re...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
jolimoisdemars

Santé

Bonjour, Je suis travailleur handicapé j ai signé jeudi un cdi avec 2 mois d essais,je pensais y arriver mais vendredi j ai enchaîné 6h et je n y arri...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
tania57

Démission cdi pour création d'entreprise

Bonjour, je suis en CDI actuellement et je voudrais démissionner pour créer mon entreprise en SARL/EURL. ma question est: est-ce que j'ai droit...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Any--Ly

Cumul emplois et jour de repos

Bonjour, Je suis en CDI de 125h ds le service à la personne. Je travaille un weekend sur deux ce qui fait que j'ai mon lundi de repos chaque semaine...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Vivie

Congé

Bonjours, Une nouvelles société et propriétaire d'une boulangerie, moi je suis engage comme chauffeur-livreur, mais pour de problèmes personnel, le...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
tania57

Procédure prud'homale

Bonjour, Mon ancien employeur me doit trois mois de salaires et pas mal d’autres choses, mais je ne me perdrai pas en détail là-dessus, ce n’est pa...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
tania57

Durée d'un deuxième avenant

Bonjour, je viens de signer un deuxième avenant mais la durée de celui-ci est inférieur au premier avenant es ce que mon employeur a le droit ? Dur...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
tania57

Renseignements

Bonjour comment faire une demande de casier judiciaire

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
jenpeplu

Fin de cdd

Bonjour, Voici ma situation, j'étais au chômage l'an passé après 6 mois comme saisonnier, j'ai ensuite repris 2 mois en saison avant de trouver un...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Agent

Delai de licenciement pour cause d'arret maladie

Bonjour, je me permet de soulever une question concernant ma femme, atteinte d'un cancer du sein. Elle a été en arrêt de travail en mars 2016, suit...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
samanelo

70 jours de vacance du pôle emploi

Bonjour d’après la loi j’ai droit a 35 jours par ans ou je peu déclaré mes absence sans aucun risque de me faire radié par pole emploi. Cette année je...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Boiderose

Conge année incomplète ass mat

Bonjour, A partir d’avril 2019 mon fils va être gardé en Mam . Seulement je ne sais pas comment calculer les semaines de congés, sachant que mon con...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
bretecher

Pension

Bonjour, Ma mère est veuve depuis le mois de novembre 2006 et elle avait le droit à la pension de reversion et depuis le mois de septembre 2018 elle...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
jee pee

Congé pour contrat saisonnier

Bonjour, mon employeur qui m a fait un contrat saisonnier de 6 mois veut me faire prendre des congés je ne suis pas d'accord a t il le droit de m...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
stefarid

Vacances pôle emploi

J'étais malade depuis janvier 2017, et jusqu'à maintenant je passe tout mon temps à me soigner (kyné , radio , médecin) . Inscrite à pôle, je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
Gaston

Deblocage participations aux benefices

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillée à Auchan jusqu'au 29 janvier 2012. J'ai eu droit à une participation aux benefices que je pouvais débloquer mais avant le 1...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Marfi06

Pension ou petite retraite sans avoir cotisé

 Résolu

Bonjour, Une dame de 59 ans se demande, si elle peut avoir une petite aide de la part de l'état. En effet cette dame n'a jamais travaillé, elle a...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
PauloClaro

Rupture conventionelle bon ou mauvais choix ?

Mon employeur me propose de faire une démarche pour une rupture conventionnelle.Je suis a deux ans et demi de la retraite.Est ce que je vais continuer...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
cristali

Temps partiel et ancienneté dans hcr

bonjour, Salariée a temps partiel dans un bar restaurant, puis je prétendre à l'octroi de congé pour ancienneté comme le prévoit la convention collec...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Any--Ly

Répartition temps de travail pour un jour de congé

Bonjour, Je me tourne vers vous pour obtenir quelques informations et je vous remercie par avance pour vos réponses éventuelles :-). Je travail...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Any--Ly

Mon employeur refuse de me payer

bonsoir a tous et merci pour tout vos conseils.Voila mon probleme est simple j'ai répondu a une offre de pole emploi pour un CDD de deux mois.Mon empl...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
tania57

Solde et conges payes

Bonjour, J ai donné ma démission d'un poste en cdi, je dois voir ma responsable lundi pour le calcul de mes congés qu'il me reste à prendre, soit ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Demande rsa

Bonjour, voila m'as questions je ne percois plus de chomage.. jai que 710 euros de retraite j'auraisle complement en 2020.. est ce que je peux bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
dna.factory

Interdiction de fumer

 Résolu

Bonjour, Un employeur a til le droit de refuser une pause cigarette à ses employés meme hors des locaux. Pour information lui se le permet mais in...

11 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
veritas31

Décès du maître d'apprentissage

Bonjour Madame, Monsieur Mon fils est en alternance depuis bientôt 3 ans dans un magasin d'Informatique. Il doit passer son BTS l'année prochain...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
tania57

Travail sans contrat encore signé

mon mari est agent.de securité il a travaille.en aout avec un contrat signé. verbalement il a ete embauché à nouveau pour septembre . Outre le fait qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
tania57

Demande de rachat de congés payés

Bonjour, Dans le cas d'impossibilité de prendre ses congés du fait de l'employeur (surcharge de travail), la rémunération est-elle la même ou y a-t-...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
sanferie

Conducteur de car scolaire

Bonjour, Peut-on toucher sa retraite et conduire un car scolaire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jee pee

Rupture conventionnelle ou licenciement pour inapt

Bonjour Je suis en invalidité 2 catégorie depuis 2015 et je fais toujours partie de l effectif de la cpam qui est mon employeur. On me parle de rupt...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Louise
Résultats 28601 - 28650 sur un total de plus de 50 000