Les discussions

Guy Licenciement

Rachat d'un fond de commerce

Bonjour, Je souhaite reprendre une superette en difficulté financière. La gérante me dit que dans le fond de commerce sont inclus les employés, sauf ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Guy
Loupi-974 Contrat de travail

Jour de repos fixe et week end obligatoire

Bonjour, Mon jour de repos fixe dans la semaine est le lundi. Tous les quinze jours j'ai mon dimanche de repos aussi (car j'ai ma fille un week en...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Loupi-974
max Démission

Travail

Bonjour Je voudrais donner ma démission mais je connais pas la durée du préavis (ancienneté 12 ans). Convention métallurgie (niveau 2/échelon 1/c...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Any--Ly
Magicneos CDI

Changement de travail

Bonjour, Je souhaite changer de travail pour un nouveau CDI. J’aurais aimé savoir si dans ma première entreprise, dans laquelle je suis depuis plu...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Any--Ly
Motard92 Retraite

Calcul provisoire

Fermé

Bonjour a tous, J'ignore se qu'il se passe a l'Agirs-Arrco mais ils ont une façon de faire un peu bizarre Il y a peu j'ai reçus une estimation de le...

Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Jandou
AnnieVIALATTE Retraite

Droit à la pension de reversion

Mon ex mari est décédé il y a 2 mois. Je suis remariée depuis 10 ans et je viens d apprendre par une amie que je pouvais recevoir la pension de révers...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
jodelariege
Fattah59 Chômage

U1

Bonjour j'ai travailler en Belgique je voudrais le u1 es possible merci.

caroledu92
fleurdelys259 Retraite

Validation des trimestres dernière année d'activité

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'information au sujet de savoir, comment sont validés et cotisés les derniers trimestres selon ce qu'il nous...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
fleurdelys259
ToussaintVirginie Salariés

Congés annuel de nuit

Bonjour, je suis aide soignante de nuit et je suis sous l annualisation . des que je pose un congé annuel je rends 3h 15 a ma direction car j effectu...

gitane2229
Lana Démission

Delais préavis démission cdi

Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil en cdi depuis 10 mois et demi dans le restaurant d'un hôtel. Je voudrais savoir combien de temps en avance je ...

tania57
Sandrine CDD

Décompte de congés payés

Bonjour, Je travaille 3 jours par semaine donc 24hoo.je souhaite prendre 1 semaine de congés payées.Combien doit on me décompter de jours de congés ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Sandrine
Cecileduptcanal Congés

Problème avec mes congé payés

Bonjour, Bonjour, J’ai eu quelques soucis avec mon employeur, il a voulu me licencier alors que j’étais enceinte. À présent je vais être en congé ...

Any--Ly
Utilisateur anonyme Licenciement

Cp ou rtt

Bonjour, Je vais être licenciée à la suite d'une fin de chantier (je suis en cdi de chantier) et il va me rester des congés payés et des rtt. Ayant...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Any--Ly
tofie Formation

Fin de cdd . cdi sans contrat

Bonjour, j ai effectué un cdd de un an puis je dois passer en cdi. or il n y a eu qu un accord oral pour le cdi sans avoir parler des conditions...

caroledu92
Remitchitch Chômage

Formulaire u1 suite à une démission à l'étranger

Bonjour à tous, Ma copine vient de démissionner de son contrat au Portugal (plus exactement, elle n'a pas renouvelé son CDD d'un an automatiquemen...

caroledu92
Agathe Chômage

Demission et chomage

Bonjour, Je suis en CDI depuis 8 ans et temps plein. Mon employeur me refuse un temps partiel apres la naissance de ma deuxieme fille....Or avec me...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
caroledu92
beberosco Chômage

Aprés le csp peut .on prétendre aux are

Bonjour Aprés un an ...de poste j.ai subi un licenciement économique D.où j.ai choisi le CSP pour un an...j.arrive en fin de droits sans avoir tr...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
caroledu92
Tabozza CDI

Bonjour j ai signé un cdi avec 2 mois de période d essai

Bonjour, j ai signé un cdi avec 2 mois de période d essai je le vendredi 9 novembre 2018 ( jour de repos ) envoyet un courrier de rupture pendant la p...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
caroledu92
fred Chômage

Dette trop perçu pole emploi

Bonjour, je viens de prendre le droit d option pole emploi suite à une réinscription deux ans plus tard..il me restait 2400 euros à percevoir sur mes...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
caroledu92
Tatiana Période d'essai

Travail

Bonjour, Est ce qu' une entreprise peut donner à un nouvel employé (qui n'a pa encore commencer dans l'entreprise) une avance sur son salaire soit...

marc
ONELIAONELIAMONTERO Salariés

Vacances

Résolu

Bonjour, j suis en accident de travail depuis 5 mois et mon arret fini 1 dicembre ,j voulez savoir si j peux prendre 10 jours de vacances avant la re...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
tania57
mir Formation

Formation afpa

Bonjour, quel est l'âge maximum pour faire une formation à l'AFPA ?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
gitane2229
Emagab Salariés

Selon la loi française

Bonjour, Svp je veux savoir pourquoi le marié est obligé de l'envoi de la fiche de paie pour son ex femme

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
tania57
Minaportet CDD

Fin cdd prime congés et absence

Bonjour, Suite à un CDD de 6 mois pour lequel j'avais quitté un cdi (ce qui n'était pas judicieux de ma part) j'ai eu des arrêts maladie pour dépr...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
tania57
Djemounia Salariés

30 minutes de retenu par repas

Bonjour, Bonjour, je travaille en restauration rapide , je mange le midi et le soir j’emporte une pizza , mon employeur m’enleve 30 minutes par repas...

gitane2229
Gatsby Litiges

Retenue sur solde de tout compte

Bonjour J était chef de cuisine dans un restaurant Suite à la réception d une commande des éléments on disparu Mon responsable m accuse de vol s...

tania57
Julietterouliette Chômage

Demande si je démissionne

Bonjour, Je voudrais savoir si je démissionne si je peux avoir le rsa en attendant mon chômage merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Bodoum
alto Salariés

Puis je toucher mes heures supplementaires

Bonjour, je viens de passer en cdi apres un cdd saisonnier,puis je toucher mes heures supplementaires et mes conges payes

tania57
Nath1971 Licenciement

Belgique

Bonjour, Suite à une plainte pour harcèlement moral contre mon chef de services je vais avoir mon préavis ont me conseille de me mettre sur la mutue...

Judge_DT
tofie CDI

Cdd en cdi sans négociation

Bonjour, je viens de lire que si nous ne signons pas de contrat cdi c est la première fiche de paye qui fait fois. cependant peut on suite à cel...

Any--Ly
machin50 Salariés

Emploi

Bonjour* j ai un retrait de permis pour 6 mois .Mon employeur , chez qui je suis conducteur , depuis 20 ans ne désire pas me licencier , mais je s...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly
MAJA04 Salariés

Nomination d'un membre chsct demissionnaire

Bonjour, je souhaiterais savoir qui doit lancer l'appel a candidature pour une nouvelle nomination d'un membre du CHSCT? , mon responsable me dit qu...

jee pee
Damien CDI

Modification temps de travail

Bonjour , je travail depuis 15 ans de nuits ; je voulais savoir si mon employeur a le doit de me mettre de jours, du jours au lendemain . MERCI

Any--Ly
Isairis! Congés

Congé de maternite et temps de travail effectif

Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'article stipulant que le congé de Maternite fait partie du temps de travail effectif s'il vous plait ? Merci !

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly
Linaadamilyas Salariés

Mon employeur me fait payer

Bonjour, je devais me présenter à une visite médicale, seulement j'ai oublié de m'y présenter, et j'ai travaillé ce jour là. Mon employeur, me con...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly
thierrycaron CDD

Nombre d heureslegal

Bonjour, je souhaiterais connaitre le nombre d heures mini par semaine qu un employeur peut me faire faire par semaine merci

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly
Soprano Chômage

Saisi sur le compte

Bonjour, J'ai étais saisi deux fois par le tresor amende la première en octobre de 1364 € est la deuxième fois de 99;99€ malgré je suis en chô...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Gaston
Jennyjenlacy6 Licenciement

Préavis licenciement

Bonjour* Malgré un règlement intérieur le mentionnant, peut t'on faire l'objet d'un licenciement, dans le cadre d'un arrêt de travail, si mon resp...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Any--Ly
Daniel Démission

Démission, congés payés et accord d'entreprise

Bonjour, Suite à un accord entre l'entreprise et les délégués du personnel, les salariés de ma société ont renoncé à leurs 2 jours de fractionneme...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Any--Ly
Soso Chômage

Maladie

Bonjour, Bonjour cela fais 6,mois que suis au chômage mais il y as deux semaines je me suis fait une fracture de la malléole mais mon médecin m'a pa...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Any--Ly
Résultats 28601 - 28650 sur un total de plus de 50 000