Mon employeur veut me piéger

Lola720 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022 - 5 mai 2022 à 17:41
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 mai 2022 à 14:32
Bonjour à tous/toutes

Je vous écrit un message de détresse :(

Je suis employé depuis 2 ans et quelques mois, mon employeur fait beaucoup d'erreurs sur mes fiches de paies, et me déclare absente quand bon lui semble, sans même m'appeler pour reprendre mon poste...

Les erreurs :

Pas de mutuelle alors qu'elle est prélevé sur fiche de paie
Pas de transport
Erreurs sur mes déclarations de maladie ce qui fait que je ne perçois rien de la sécu pendant mes maladies
Absence injustifiés
M'a envoyé un mail pour que je puisse passer prendre mon chèque car licencié à mon insus
Me rappel pour reprendre un poste
Me convoque pour faire connaissance avec la nouvelle équipe RH puis me parle de mon contrat et mes ambitions futurs...
Me fait un avenant de contrat et me demande de le signer pour commencer au plutôt (2 jours après) que je refuse de signer

J'ai alerté l'inspection du travail mais l'employeur ignore mes demandes
J'ai fait appel à un avocat qui lui a adressé un courrier mais l'employeur me donne pas signe de vie non plus

Il m'a convoqué à un rdv avec un RH pour discuter sans me donner de précision, j'ai rappelé le RH et il m'a informé vouloir faire ma connaissance soit disant et souhaite ma réintégrer dans un autre poste.

Je ne sais plus quoi faire.

D'après l'employeur Aux prud'homme je n'aurai soi-disant pas beaucoup d'indemnité, là je ressens une forte pression et j'ai l'impression d'être dans une impasse.

Est ce que vous pourriez au moins me donner des conseils?

Merci

4 réponses

dna.factory Messages postés 25380 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 12 887
6 mai 2022 à 14:19
et me déclare absente quand bon lui semble, sans même m'appeler pour reprendre mon poste
Vous voulez dire que quand vous n'êtes pas à votre poste de travail, l'employeur considère que vous n'êtes pas à votre poste de travail ?
1
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
6 mai 2022 à 14:32
Bonjour,

Il y a tellement de question et on va dire d'incertitude (pour pas dire d'incompréhension) dans vos déclarations, que le meilleur conseils qu'on peux vous donner et d'aller voir soit un représentant syndical soit un conseil juridique.
1
Lola720 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2022
5 mai 2022 à 17:42
L'emploi est hôte d'accueil
0
Bonjour,

Prendre rendez-vous auprès d'un syndicat-salariés.
Ils sauront vous conseiller et vous accompagner si besoin.
0