Manipulation pour signature contrat imprimante
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KPast
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Bonjour,
Je me sens bête, c'est dur de s’afficher comme l'idiot de service mais il faut que je me lance...
Sans délégation de signature pour ma part, une entreprise qui travaille déjà avec nous m'a fait signer en ligne l'annulation de l'ancien contrat et un nouveau avec beaucoup plus de loyer. Engagement sur 5 ans, somme très importante... Il m'a mis en confiance en citant le nom d'une personne importante dans mon entreprise, j'ai vérifié le numéro, le poste etc... Bref, il a tout mit en place pour me mettre en confiance. Il a prit le contrôle de mon pc, et m'a encouragé à signer en continuant une manipulation bien ficelée. Il a dû savoir que je prenais ma place récemment dans la société et en a profité. Il a tous les éléments pour provuer que j'ai cliqué sur les boutons pour signer (d'ailleurs je pensais avoir le temps de signer le tout plus tard pour lire le contrat, aucune explication ou signature sur le fonctionnement du site de signature en ligne!!!!!).
La personne en capacité de signer est en train de se renseigner au dessus d'elle également, elle m'a rassuré mais moi je ne suis pas à l'aise malgré tout...
Le directeur est très manipulateur et il vient de me renvoyer un mail en m'indiquant qu'il y a bien 5% d'économies, mais je le vois venir : Il va me dire que les 5% sont sur les frais de maintenance, pas sur le loyer. J'hésite à répondre à son mail sachant que le moindre de mes arguments pourrait lui servir. C'est clairement une pratique commerciale trompeuse et manipulatrice.
Pensez-vous que malgré le fait que je n'avais pas de délégation de signature (je lui ai dit que je ne savais pas, qu'il devrait y en avoir un ou que j'en demanderai un mais je n'étais pas sûr de moi... et que je lui enverrai si je l'ai... j'ai peur qu'il se serve de cela) je suis piégé?
Première fois et dernière que je me fais avoir, j'en suis malade!
Merci de votre aide.
Je me sens bête, c'est dur de s’afficher comme l'idiot de service mais il faut que je me lance...
Sans délégation de signature pour ma part, une entreprise qui travaille déjà avec nous m'a fait signer en ligne l'annulation de l'ancien contrat et un nouveau avec beaucoup plus de loyer. Engagement sur 5 ans, somme très importante... Il m'a mis en confiance en citant le nom d'une personne importante dans mon entreprise, j'ai vérifié le numéro, le poste etc... Bref, il a tout mit en place pour me mettre en confiance. Il a prit le contrôle de mon pc, et m'a encouragé à signer en continuant une manipulation bien ficelée. Il a dû savoir que je prenais ma place récemment dans la société et en a profité. Il a tous les éléments pour provuer que j'ai cliqué sur les boutons pour signer (d'ailleurs je pensais avoir le temps de signer le tout plus tard pour lire le contrat, aucune explication ou signature sur le fonctionnement du site de signature en ligne!!!!!).
La personne en capacité de signer est en train de se renseigner au dessus d'elle également, elle m'a rassuré mais moi je ne suis pas à l'aise malgré tout...
Le directeur est très manipulateur et il vient de me renvoyer un mail en m'indiquant qu'il y a bien 5% d'économies, mais je le vois venir : Il va me dire que les 5% sont sur les frais de maintenance, pas sur le loyer. J'hésite à répondre à son mail sachant que le moindre de mes arguments pourrait lui servir. C'est clairement une pratique commerciale trompeuse et manipulatrice.
Pensez-vous que malgré le fait que je n'avais pas de délégation de signature (je lui ai dit que je ne savais pas, qu'il devrait y en avoir un ou que j'en demanderai un mais je n'étais pas sûr de moi... et que je lui enverrai si je l'ai... j'ai peur qu'il se serve de cela) je suis piégé?
Première fois et dernière que je me fais avoir, j'en suis malade!
Merci de votre aide.
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7 réponses
Donc ce n'est pas un problème de particulier à entreprise.
Je pense que vous devez en référer à votre supérieur.
Je pense que vous devez en référer à votre supérieur.
KPast
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Déjà fait, la personne se renseigne auprès d'une personne encore au dessus d'elle.
bonjour
attention ,certains professionnels peuvent bénéficier du droit de rétractation de part la loi Hamon 2014:
https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/droit-de-retraction-entre-professionnels/
attention ,certains professionnels peuvent bénéficier du droit de rétractation de part la loi Hamon 2014:
https://www.lecoindesentrepreneurs.fr/droit-de-retraction-entre-professionnels/
Merci beaucoup, mais malheureusement j'ai plus de 5 salariés. Ah et j'ai oublié de préciser que son "offre" est soi-disant sur un post-it sur son bureau! Mort de rire! Il a "annulé" le contrat en faisant un simple mail, pas suffisant selon moi donc je continue à chercher tout ce que je peux pour retourner la situation contre mon manipulateur. La société de leasing n'est pas encore au courant, la personne légalement responsable essaye de bloquer le contrat de location, sans être sur que le contrat de service soi rendu nul! Mais je ne sais pas si ils sont liés quoi qu'il arrive sinon l'un suffira!
Bonjour,
Vous avez des doutes.....
Donc faire un courrier R-AR (papier et garder une copie) de demande de résiliation.
Vous avez des doutes.....
Donc faire un courrier R-AR (papier et garder une copie) de demande de résiliation.
Bonjour et merci pour votre retour...
Malheureusement, je ne vois pas de délai de résiliation et il est indiqué dans les petites lignes que la résiliation entraînera un remboursement du loyer... Si je pouvais le faire le courrier serait déjà prêt. En gros, je paye quoi qu'il arrive (je n'ai pas trouvé de délai de rétractation de 14 jours comme il devrait y en avoir). J'ai peur qu'en demandant résiliation donc ils demandent d'office un paiement de 15000 euros (pour une asso, ce genre de pratique est lamentable!).
Je vais demander à bloquer les prélèvements (société déjà sur l'entreprise, ils sont déjà en prélèvement!).
Malheureusement, je ne vois pas de délai de résiliation et il est indiqué dans les petites lignes que la résiliation entraînera un remboursement du loyer... Si je pouvais le faire le courrier serait déjà prêt. En gros, je paye quoi qu'il arrive (je n'ai pas trouvé de délai de rétractation de 14 jours comme il devrait y en avoir). J'ai peur qu'en demandant résiliation donc ils demandent d'office un paiement de 15000 euros (pour une asso, ce genre de pratique est lamentable!).
Je vais demander à bloquer les prélèvements (société déjà sur l'entreprise, ils sont déjà en prélèvement!).
Par téléphone... C'est l'ancien responsable qui a été en contact avec et qui avait signé le contrat! a noter que le contrat devait encore courir 2 ans. Et via internet avec signature!
Dans le mail qu'il me renvoi, il indique me confirmer que mon établissement fera bien un pourcentage d'économie par rapport à avant, il va sûrement avancer ce que j'ai cité plus haut mais ca peut m'aider à démontrer la pratique commerciale...
Dans le mail qu'il me renvoi, il indique me confirmer que mon établissement fera bien un pourcentage d'économie par rapport à avant, il va sûrement avancer ce que j'ai cité plus haut mais ca peut m'aider à démontrer la pratique commerciale...
Trouvé sur le net : Vous pouvez vous rétracter après un achat par démarchage téléphonique, et ce, sans justification. Vous avez 14 jours ouvrables pour vous rétracter, selon la loi Hamon du 17 mars 2014. L'entreprise doit alors vous rembourser votre achat intégralement, frais de livraison inclus, dans un délai de 30 jours.
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Bonjour,
Pouvez-vous expliquer à titre vous vous êtes engagé, salarié ?
Pouvez-vous expliquer à titre vous vous êtes engagé, salarié ?
Bonjour,
Il m'a fait noter directeur, c'est ainsi que m'appellent les salariés et je pense que la personne avec qui il a été en contact m'a appelé ainsi, mais officiellement mon poste dans mon contrat est responsable, il y a une personne au dessus de moi pour ce genre de décision. Mais effectivement je m'inquiète des répercussions.
Il m'a fait noter directeur, c'est ainsi que m'appellent les salariés et je pense que la personne avec qui il a été en contact m'a appelé ainsi, mais officiellement mon poste dans mon contrat est responsable, il y a une personne au dessus de moi pour ce genre de décision. Mais effectivement je m'inquiète des répercussions.
J'ai signé sur docusign. Il semble en effet y avoir un droit de rétractation de 14 jours pour signatures électroniques mais j'ai un doute étant donné que c'est pour une location aussi. Pourriez-vous me conseiller et dire ce que vous pensez?
https://www.docusign.fr/blog/delai-de-retractation-apres-signature-electronique
https://www.docusign.fr/blog/delai-de-retractation-apres-signature-electronique
A priori d'après lui ce serait intéressant, car il ferait une offre de 5000 euros pour la maintenance. Mouai... J'ai demandé l'annulation du contrat, il m'a envoyé un mail en indiquant l'annuler avec le numéro mais pas sûr que cela fasse foi. Surtout que le contrat de location avec le bailleur est un autre numéro donc est sûrement toujours en cours.