Entretien préalable licenciement

Sissou1993 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2022 - 10 mai 2022 à 17:10
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 mai 2022 à 17:20
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois pour dépression.
Mon employeur m'a envoyé une convocation recommandé pour un entretien préalable.
Sauf que j'ai pas consulté ma boite aux lettres qu'un jour après la date prévue de la convocation.
J'ai envoyé un mail à mon employeur pour convenir d'un nouveau créneau mais il a refusé et il dit qu'il va continuer la procédure de licenciement.
Est-ce qu'il a le droit de faire ça et qu'est ce que je peux faire quelque chose svp?
Merci

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
10 mai 2022 à 17:20
La présentation du recommandé est suffisante ici.
Du moment que l'entretien était au moins 5 jours après la présentation, c'est légal.
Votre absence à l'entretien ne rends pas la procédure caduque.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2839
(déployez la section entretien préalable).

est ce que je peux faire quelque chose
Si vous voulez conserver cet emploi, et si votre employeur ne vous a pas mis en mise à pied conservatoire, la meilleure solution est certainement de retourner au travail (cela peut éventuellement nécessiter un passage chez le médecin pour arrêter votre arrêt).
Si vous souhaitez être licencié, laissez votre employeur continuer la procédure.
0