Démission CDD pour un contrat d’apprentissage

xxhaha - 7 mai 2022 à 02:28
nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 mai 2022 à 11:05
Bonjour,

Actuellement étudiant, j’ai décidé de prendre une année sabbatique avant de postuler pour mon alternance. J’ai ou avoir un CDD de un an tout en continuant mes recherches d’alternance. J’ai eu la réponse de mon école mon confirmant mon succès en ce qui concerne les entretiens et la dernière étape est de trouver mon entreprise pour la signature du contrat d’alternance. J’aimerais savoir s’il est possible de démissionner de mon CDD avec la signature du contrat d’alternance. Ou dois-je simplement demander la démission avec les deux semaines de préavis sans parler du contrat d’apprentissage ?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5855 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 2 143
7 mai 2022 à 11:05
Bonjour,

Ou dois-je simplement demander la démission avec les deux semaines de préavis sans parler du contrat d’apprentissage ?
: on ne peut pas démissionner d'un cdd pour un autre cdd. A quel préavis de deux semaines faites vous allusion ?
Reste à négocier une rupture d'un commun accord.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F40

Cdt
2