Votre avis sur le mot "jusqu'au boutiste"

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 23 mai 2022 à 10:56
BmV Messages postés 90571 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 23 mai 2022 à 14:01
Bonjour à tous,
Je résume vite ma situation. Je suis fonctionnaire dans un service instruction permis de construire. Aux dires de mon ancien qui a démissionné (et oui....) l an dernier je suis "très performante dans mon métier", ça a son importance.
Suite à la démission de mon N+1 en mai dernier le service se retrouve à la dérive sans personnel compétent pour gérer. Je me rends compte que l on met signer pour certains collègues n importe quoi pouvant entraîner la collectivité au TA. Je signale et résignale également le manque de travail de la secrétaire qui nous refilé son boulot. Convoquée pour un sujet par la direction je me retrouve dans un guet-apens (d après mon toubib) ou on me dévalorise, on me crie dessus comme sur un gosse, bref arret pour burnout 2 mois. En janvier je reprends à avec une restriction médicale de 2 jours télétravail semaine. En mars changement de direction avec du personnel que la cellule connaît hélas pas dans le bon sens (la directrice à du faire partir une personne par an et traite un collègue qui a une grave maladie de schrek ou bras cassé). En avril malgré un nouveau certificat médical on m annoncé la fin du télétravail car mon boulot est devenu non teletravaillable et on veut me mettre en mi temps thérapeutique. Je refuse et ne dispose pour le moment d aucune réponse négative écrite à ma demande.
Au niveau du boulot l'équipe, y compris moi, vit mal les réflexions d un ancien chef que l on nous a remis pour nous aider. Il a un rôle de "correcteur" mais outrepassé son rôle. Dans le cadre d un dossier il me le fait refaire en recommandation et non en prescription (je laisse couler car ras le bol) mais je demande que l on fasse un point lors de la prochaine réunion sur la façon de faire. On me colle un post it m indiquant que je fais du "jusqu'au boutisme". Ne connaissant pas vraiment l expressionje regarde sa définition et la je vois le synonyme "extrémiste" je vois rouge !
En congés cette semaine j aimerai avoir votre avis par rapport à cette expression. Comment le prendriez vous ? Quelle réaction auriez vous en rentrant semaine prochaine ?
J ai une idée en tête j aimerai avoir vos avis
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

L'impression de voir une très proche personne de ma famille..

pour moi il aurait dû être plus franc et écrire carrément Don Quichotte
il y a plus de chances que vous ne cédiez avant eux et que s'il s'en aille, cela ne change rien.
Cela semble être le lot commun de pas mal de personnes ou de services.
incompétence,manque de personnel, de moyens, arrêts à tort ou à raison, certains surbookés et d'autres éternels cossards, turn over permanent, décisions politiques
Anticiper le départ vers un service peinard ou la reconversion dans un domaine où il y a vraiment du travail.
0
BmV Messages postés 90571 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 069
23 mai 2022 à 14:01
!

En effet.

Il serait contre-productif de réagir à ce post-it : c'est nul et non avenu.
Ou alors remettez-le en main propre à l'expéditeur en lui disant genre : "Vous avez oublié ça par inadvertance chez moi l'autre jour."

Restez dans les limites de l'humain, ne cherchez pas à porter toute la misère du service sur vos épaules, vous ne sauverez ni le monde, ni le pays, ni la ville ni même le service à vous toute seule.
Remplissez votre mission, pas moins .... mais pas plus.

Ou alors oui, guettez un poste ailleurs qui semblerait mieux adapté à vos capacités. Enfin, tant qu'il n'y a pas d'écrit, ne vous laissez pas "bouffer".

Et puis aussi : consulter la DRH et/ou la médecine du travail pour signaler votre cas.


 
0