Les discussions
Connection impossible humanis retraite pour suivi de dossier.
RésoluBonjour Madame, Monsieur ayant remonter par voie téléphonique l'information suivante ; j'ai reçu des papiers de retraite qui me fait savoir que mon pa...
Je souhaiterais connaître une marche à suivre
RésoluBonjour, Que faut il faire , à qui dois je m'adresser ? Je perçois une pension d'invalidité et j'ai une activité, je vais avoir 62 ans le 14/02/...
Indemnités chômage date
RésoluBonjour, Ils me disent que je suis indémnisable a partir du 27 novembre donc je toucherai mon argent début décembre???
Arret maladie pour dépression
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour dépression j aimerai savoir si je dois prendre rdv avec medecin du travail ou attendre ma reprise pour le ren...
Changement taux horaire? légal?
Bonjour, Voici ma question: Mon employeur a changé mon taux horaire sans me le demander. Je m'explique à la base mon salaire net est de 1 700€ avec ...
Echelon convention automobile
Bonjour, Je suis salarié de 1996 dans un garage le garage a été repris il y a 2 ans ( je travaille depuis 40 ans ) j'étais à l'échelon 6 , ...
Invalidite
Bonjour, je suis reconnu invalide depuis le 13092019 mon premier versement sera le 08122019 vais je toucher un rappel ou non
Reprise du travail compliqué
Bonjour, Je suis père de jumelles, j’ai pris un congé parental de 2ans , du fait que ma femme est infirmière libérale et à un meilleur revenue que m...
Dégressivité 30% à partir du 1er novembre pour les revenus > 4500€ bruts/mois
RésoluBonjour, je fais parti de la population touché par la reforme concernant les salaires au-delà de 4500€ bruts/mois à partir du 1er Novembre. La ...
Revendiquer d'avoir un treizième mois comme les collègues
Bonjour, Je travaille depuis 15 ans dans une petite entreprise qui a été rachetée par un groupe américain il y a une dizaine d'années. Nous sommes d...
Renseignement
Bonjour, J'ai fait 3 semaines de stage et on ma dit que je vais être payé 85 % du SMIC ? Quel est le montant exact s'il vous plaît ?
Frais de deplacement aide a domicile
Résolu/FerméBonjour, J'effectue plusieurs mission en tant qu'aide a domicile avec mon véhicule personnel, ce qui m'oblige a parcourir une centaine de kilomètr...
Délai de paiement salaire a la fin du cdd
Bonjour, J'ai effectuer un cdd de 1mois en entreprise qui a commencer le 11 octobre et pris fin le 12 novembre, a la fin du mois d'octobre j'ai reçu...
Renseignements
RésoluBonjour, Voilà ont ma demander de gardé un bébé de trois mois à mon domicile,je voulais savoir si les chèques emploi service sa fonctionne et commen...
Démarches pour se séparer de son employé
bonjour, je dois me séparer prochainement de mon employée a domicile (femme de menage employée moins de 3h /semaine) sans contrat. pour des raisons de...
Jour de travail effectif
Bonjour, je travaille actuellement en tant qu’agent de sécurité. Je voulais savoir si je pouvais aller au prud’hommes avec mon entreprise parce que ...
Montant minimum contributif ?
RésoluBonjour, Je me pose la question suivante, à 60 ans j’aurais 173 trimestre et pourrais prendre une retraite anticipé et a taux plein. Le montant sera...
Rétrogradation à t-il le droit ?
Bonjour,je travaille dans un garage depuis 19 ans. Ont ma nommé chef atelier depuis 1 ans , et signé un avenant avec nouvelle taches : devis, fact...
Salaire
Bonjour, voilà j"ai trouvé du travail en contrat CDD dans une pizzeria l"employeur me fait travailler du lundi au samedi de 18h a 23h pour un sala...
Repos non payer
Bonjour, mon patron me met en repos sans être payer parce qu'il y a une baisse d activitée est ce normal merci
Salarie sans contrat de travail mais avec fiche de paie
Bonjour, y a t'il une durée maximale concernant un travail sans contrat mais avec une fiche de paie ???? je viens de commencer dans une nouvelle ...
Conduire sans fimo
Bonjour, svp je travaille dans une société privé je conduis un poid lourd de 19 t sans fimo est ce que je risque une amende grave ??? Et.mon ...
Changer ma date de retraite
Bonjour, Suite à un pdv la société me paie en restant chez moi et ma demande de retraite était prévue pour le 31 juillet 2020 en allant à la caisse ...
Incapacité de travailler dû à une tendinite
FerméBonjour, Suite à une chute de ski il y a plus de deux mois et un retour au travail précoce, je souffre d'une tendinite de Quervain à la main droite. ...
Côte d'ivoire
Bonjour, je suis un adolescent en classe de 4eme j'ai 14ans 15 le 12/12/19 je voudrai avoir se Job pour être hotonome merci
Prime d'ancienneté de 5 ans
Bonjour, Je suis dans mon entreprise depuis 5 ans et mon taux d'ancienneté et toujours à 0.020 % est-ce normal ?
Nouvel emploi avant fin de préavis
Bonjour, Je suis actuellement en contact avec une entreprise pr un nouvel emploi. J’ai 3 mois de préavis à faire avec mon entreprise actuelle mai...
Arrêtez un contrat avant la date
RésoluEst il possible de mettre fin a un contrat intérimaire avant la date svp merci
Longue maladie ert tickets-restaurant
En longue maladie, quel délai mon employeur doit il respecter pour m'adresser mes tickets resto ? Je les attend depuis plus de cinq mois. Merci pour ...
Mon tuteur de stage m'utilise pour créer son scrl / belgique
Bonjour Voila je vous explique En n'ayant eu 0 stages suite à mes recherches, j'ai trouvé un stage en Belgique chez un vieux de 74 ans Il a ...
Heures modulation et refus augmentation d heures sur contrat
Bonjour, merci de prendre le temps de me lire et de répondre par la suite à ma question . Je travaille pour une enseigne de vêtements pour femmes d...
Allocation chômage après études ?
Bonjour, Alors voilà je suis étudiant et je travaille depuis 2 ans pour financer mon logement et ma vie en générale. La fin de mes études approches ...
Pause
Bonjour, J aimerais savoir si on as droit à des minutes de pause , quant on est femme de ménage en CESU ? Si oui combien de minutes par heures tr...
Je suis en cesu
Bonjour, J’aimerais savoir si un employeur peut fixer un jour de repos quand il y a une tierce personne qui vient de mettre alors cas la base avec m...
Jugement prud'hommes
RésoluBonjour et merci par avance Je suis assistante maternelle agréée. Un de mes contrat s'est arrêté en août sauf que les parents ne m'ont toujour...
Contrat de travail et taux horaire brut
Bonjour, Je viens de recevoir mon contrat de travail en Intérim, sachant que j'ai négocié un salaire de 33 k€/an sur 13 mois, il est marqué ceci su...
Avenant cdi temps plein à temps partiel temporairement
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans un métier type « saisonnier » de mars à novembre.... ensuite c’est 3-4 mois avec très peu d’activité. ...
Cdi a temps partiel
Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 4 ans et bientôt 5ans .Je voudrais savoir, la différence entre la rupture conventionnelle, abon...
Licenciement économique cause retards salaires réguliers
Bonjour, Mon employeur paye régulièrement mon salaire en retard (quasiment tous les mois). Je suis en cdi et souhaite quitter cette entreprise. Pui...
Augmentation pension reversion
Bonjour, Mon mari est décédé depuis 10 ans lui avait 55 ans moi 47 je touche une pension de reversion depuis qu im est décédé. Je vais avoir 55 ans ...
Travail demission
Bonjour, Je travaillais dans un hôtel depuis le 1er juin 2019 et mon dernier jour était le 6 novembre après avoir travaillé les jours de préavis. J'ai...
On me demande mes clefs
Bonjour, Je suis animatrice dans un magasin leclerc, pour rentrer il me demande mes clés de voiture, moi je refuse car c'est personnel !!!!! Si je n...
Congé en fin de contrat cdd
Bonjour, r voilà mon contrat ce termine le 24 décembre et j’ai 3 jours De CA ( congé annuel) a prendre ou on me les paye ma directrice me dit que el...
Are et ass
Bonjour à vous J ai effectué une demande d Ass debut octobre 2019. J ai eu un retour positif precisànt que celle ci sera versée le 3 decembre 2019. ...
Rompre la période d’essai pour retourner auprès de sa famille
Bonjour, J’ai démissionné de mon emploi de CDI il y a 1 mois. Je suis en période d’essai depuis une semaine (CDI) pour un travail à 700 km de ma rés...
Retraite
Bonjour, J'aurais 58 ans début février 2020 et j'ai 168 trimestres cotisés puis je prétendre à partir en retraite avant 60 ans ou faut il que je f...
Cdi à la suite d'un cdd
Bonjour, je suis en cdd je voulais savoir si on me propose un cdi à la fin de mon contrat cdd es que j'ai droit de touche mes indemnités de fin de co...
Journée d'absence
Bonjour, Jai manque 1 journée de travail pour raison familiale j'ai prévenu mon responsable mais j'ai pas de certificat médical quesque je risque
Cdd pour remplacement
Bonjour, J’ai signé un CDD qui stipule que je remplace Monsieur X jusqu’à la fin de son arrêt maladie. Or, entre temps ledit salarié à signer une ...
Perte de clés employée cesu
Bonjour, Je suis femme de ménage travaillant pour plusieurs familles d'employeurs particuliers. Je n'ai pas de contrat de travail mais je suis décl...