Les discussions

83charlie Salariés

Déclarations urssaf non fournies

Bonjour, un copain qui travaille comme professeur a l'université (il est du coup salarié) vient de recevoir un message de l urssaf titré TAXATION PR...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
jodelariege
bibi Salariés

Maladie pendant mon préavis

Bonjour, je me suis fait mal au dos en faisant un faux mouvement, j' ai été arrêté 2 semaines en congé maladie pendant mon préavis de démission. mon ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Any--Ly
Robalo CDI

Maîtresse de maison

Bonjour, Je devais travailler le 1 janvier suite aux grèves je n’ai pas pu me rendre à mon travail, mon chef m’a poser d’office 1 congé payé..a t’il...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
madmyke
Vitamine2448 Retraite

Avoir droit à la pension de réversion

Je vie en concubinage,mon compagnon est à la retraite,moi aussi,si nous nous marions maintenant,aurais je droit à la pension de réversion,il a été mar...

jee pee
mo987_2489 Démission

Démission cdi

Bonjour, Actuellement en CDI en tant que chauffeur livreur (date d’entrée le le 9/07/2019)Et je désirerais démissionner. Je suis actuellement en ar...

Any--Ly
veritas31 Retraite

Malus 10 % sur retraite complémentaire

Bonjour, D'ici le mois de septembre je vais prendre ma retraite à l'âge de 62 ans. Je touche depuis plusieurs années une pension d'invalidité qui va ...

veritas31
Kiki Chômage

Le droit d appliquer 7 jours de carence

Bonjour Inscrite a pôle emploi depuis 2016 avec des allocations ayant travaillé en tant que saisonnier j arrive au bout de mes allocations il m...

caroledu92
Rayane Contrat de travail

Renseignements

Bonjour, J'étais apprenti pendant 2mois après mo patron à mit fin car il est tombé malade, jai du me réinscrire au pôle emploi, mais je ne suis plus...

caroledu92
Bosseuse94 Chômage

Litige trop perçu pôle emploi

Bonjour, Novembre 2019 le pôle emploi me demande le remboursement de trop perçu concernant plusieurs périodes... Effectivement j'étais en contrat ...

caroledu92
Elliot94_5883 Salariés

J'ai 13 ans et il me faut 1 700€

Résolu/Fermé

J'ai 13 ans et j'aimerai m'acheter un pc gamer d'une valeur de 1700€.. Mais pour cela, il me faudrais de l'argent.. Pourriez vous me dire des petits t...

Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Elliot94_5883
Zaklll CDI

Salaire annuel plancher

Résolu

bonjour, Je suis embauché en cdd depuis 1 ans dans une société, sur mon contrat il est indiqué sur une des pages un salaire annuel plancher qui est...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Zaklll
Angela Salariés

Prestations ce prélèvees sur salaire.

Bonjour, mon CE m'oblige a régler les prestations aux j'ai accès par prélèvement sur salaire. Est-ce légal ? Je vous remercie pour votre réponse.

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher
Azrodf Salariés

Changer le licenciement en rupture conventionnelle

Bonjour, Je viens d'être licencié pour faute grave, puis je demander à l'employeur de requalifier en rupture conventionnelle plutôt que d'aller au...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Any--Ly
djamel Retraite

Reversion pension ancien combatant

Bonjour, je suis en possession de la carte française d'ancien combattant seconde guerre mondiale de mon père d'origine algérienne.je voudrais savoir...

BmV
ALTRAN Chômage

Mettre fin à une période d'essai chômage

Bonjour, Inscrit depuis août 2019 à pôle emploi, je suis actuellement en période d essai mais ce boulot ne me convient pas du tout. Puis je mettre u...

Greg
Lu Salariés

Dispo

Bonjour, On me propose un poste dans le secteur privé mais je n’ai toujours pas la date d’embauche . Je suis actuellement aide soignante titulaire....

gt.55
Moi Salariés

Mutuelle obligatoire familiale

Bonjour, Mon entreprise m'impose une mutuelle obligatoire familiale. Mon conjoint a également une mutuelle dans son entreprise on lui impose pas le ...

vincent_d
Elye01 Congés

Congés été

Bonjour, Mon mari artisan ferme son entreprise tout le mois d'août. Puis-je imposer mes congés à ces mêmes dates. Cordialement

dna.factory
PATCHOULI77 Congés

Conges

Bonjour Notre employeur a validé les congés jusqu’au 31 mai 2020. Il décide aujourd’hui de fermer tous les cabinets le week-end de l’Ascension c’est...

tania57
nadia CESU

Augmentation en cesu

Bonjour, je travail en cesu en tant que femme de ménage et actuellement j ai une personne qui refuse de m augmenter mais j ai presque 8 ans d' ancie...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
bretecher
Hapi Salariés

Accident de travail et

Bonjour, j'ai eu un accident de travail sans arrêt . Je viens de recevoir ma fiche de paie et mes 15 jours ont été retirés de mon salaire. Pourquoi ?

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Hapi
Saig0n Période d'essai

Are et période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai. Mon travail ne me plaît pas et j'ai l'intention d'y mettre fin. Est ce je bénéfiecirai de l'ARE ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Greg
Ocenat3118 CESU

Mettre fin à la période d'essai

Bonjour, Je souhaite mettre fin à la période d'essai avec mon assistante maternelle agrée qui est encore en période d'essai. Auriez-vous un mod...

Any--Ly
Alex97133 Salariés

Licenciement faute grave

Bonjour, Bonjour, Je travaillais dans une décharge publique depuis 6ans et je me suis fait licencié pour faute grave le 18 janvier suite au...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
ptiboy
bertran Retraite

Conge sans solde retraite

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il existe des possibilités pour cumuler des droits retraites si l'on prend un congé sans solde long par exemple...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
WalkingFred
abd Retraite

Réversion de pension de retraite

Bonjour, L' assure est decide, sa femme est vivante agee de 52ans et sans ressource. Elle demande comment benificier de la reversion de pension de s...

WalkingFred
Nico Salariés

Changement taux horaire

Bonjour, J'ai signé mon contrat en CDI hier avec un taux horaire de 14.35 et aujourd'hui je reçois un message de mon patron en me disant qu'il a fai...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
YanE971
Laura Salariés

Congés parental 80%

Bonjour, Je vais reprendre mon activité à 80 % suite à la naissance de ma fille. À temps plein j’ai un contrat de 39h avec 12 rtt et 25 cp par an...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
tania57
Elisama11 Salariés

Rib besoin d'aide

Bonjour, j'ai un probleme ou un manque de conaissance j'ai besoin d'un rib pour trouver un emploie avec semaphore/pole emploie mais le soucie je dispo...

durock
Zezette Salariés

Préavis pour démission

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise, j’aimerai démissionner suis je obliger de faire un préavis? ( convention-collective de co...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Any--Ly
Angie17100 Contrat de travail

Pause déjeuner

Bonjour, Je suis guide accompagnatrice et dans le cadre de mon activité je pars à la journée avec mes clients où je déjeune également avec eux. Doi...

Shinishra
Shinishra Salariés

A la vu de tous, sans mon autorisation

Bonjour, Je travaille actuellement dans une société d'alarme, vidéo surveillance etc... Quant on rentre dans le showroom il y a deux grand écrans o...

Shinishra
Elliot94_5883 Salariés

Comment je pourrais gagner un peu d'argent à 14 ans

Fermé

J'ai 14 ans dans 3 mois et j'aimerais m'acheter une 50cc avec son bsr..Pourriez vous me dire comment je pourrais gagner de l'argent efficacement (inte...

Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Elliot94_5883
Dan65320 Retraite

Repousser départ retraire si dossier en cours

Bonjour, Bonjour, J'ai rempli ma demande de retraite le 6 Aout 2019 pour carrière longue. Date de départ prévue le 1 février 2020. Trois régi...

Dan65
Mach69 CDI

Casier judiciaire bulletin n⁰2

Bonjour, Je veux travailler dans le transport (logistique). Et mon patron demande mon casier judiciaire.

Energizor
eric.abelard@wanadoo.fr Congés

Les droit des congés été

Bonjour, juste une question je travaille pas dans la même entreprise que mon Marie il voudrait que maintenant une année sur deux on prenne en juille...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Any--Ly
DIak Démission

Démission au mali

Bonjour, je suis démissionnaire de mon poste après 3 ans et 6 mois de fonction. j'aimerai connaître le sort de mes cotisations sociales. elles m...

gt.55
Antho Chômage

Pole emploie apres demission

Bonjour, voila j'ai démissionner mais depuis jai accumuler 600 h donc jai le droit a l'aide au retour a l'emploi mais ma question es de savoir si ...

Paul
David CDI

Mise à pied info

Bonjour, Je suis actuellement en mise a pied et je ne connait pas le motif de cette mise a pied car il ont rien voulu me dire. Esce que si jai vole...

David
Galou CESU

Nounou d enfants dont les parents sont contradictoires

Bonjour, Je m occupe de 2 petites filles dont les parents sont divorcés.. Je garde ces fillettes un week end sur deux ( le papa travaille dans la ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Galou
Alexis.97 Formation

Indemnité de stage, 6 ou 12 semaines?

Bonjour, Je suis actuellement en stage pendant 6 semaines, sous convention et non rémunéré, dans une entreprise. Cette entreprise souhaite me ...

Paul
ludie Congés

Samedi

Bonjour, Je me tourne vers vous car je ne trouve pas d'articles correspondant à ma recherche. Je travaille ds le commerce de fruits et légumes et ...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
ludie13
Résultats 17951 - 18000 sur un total de plus de 50 000