Rupture conventionnelle et congé payés

Flo26300 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2022 - 24 mai 2022 à 14:46
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 24 mai 2022 à 15:06
Bonjour,
Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour vos futurs réponses.

Salarié en CDI depuis 7ans dans ma société, je souhaite établir une rupture conventionnelle avec mon employeur.

Ma demande a bien été prise en compte et acceptée par celui-ci, à condition (c'est clairement précisé dans mon mail) que je solde l'intégralité de mes CP (environs 30jours).

Ma question est la suivante:
Quel est le plus avantageux pour moi? Posé mes jours, ou me le faire payer ?

Dans l'idéale, je souhaite partir avec la somme la plus conséquente possible.

De ce que je sais, si j'arrive à négocier et me faire payer mes CP cela décalera la date de mon indemnisation au chômage. D'un autre côté si je pose mes CP je serais imposé dessus.

Cela me semble être du pareil au même, mais pourquoi mon employeur tiens tant à ce que je pose mes jours ? Cela me semble louche et je ne veux pas rater ma négociation, d'où mon message sur ce forum fort utile.

Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses.

Vous souhaitant, à tous, une excellente journée
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
24 mai 2022 à 15:06
Bonjour,

Votre objectif est de partir avec le plus d argent possible et celui de votre employeur est de vous verser le moins d argent possible en vous demandant de prendre vos congés.

A vous de voir. Obtenir une rupture conventionnelle vaut probablement le coup de partir avec un peu moins d argent que se voir refuser la rupture.
2