Puis-je signer 2 CDD avec les dates qui se chevauchent?

Pierrot66560 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2022 - 19 mai 2022 à 12:10
hoquei44 Messages postés 16424 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 - 19 mai 2022 à 13:38
Bonjour,
Je vous explique ma situation.

J’ai une proposition d’emploi et je vais signer un contrat CDD A ( 3mois en saisonnier temps plein 37h ) samedi pour embauche dans 1mois.

J’ai l’opportunité de travailler avec un collaborateur en contrat CDD B ( 3mois saisonnier aussi ) mais commençant en CDD 1 mois mi temps 30h et débutant dès la fin du mois.

Donc prise de poste du contrat B avant le contrat A.
Alors que je vais signer le contrat A avant le B

Ma question concerne la légalité de signer plusieurs contrats. Mon objectif est de faire mon essaie avec le contrat B et voir comment se passe le travail. Si je m’y sens bien, éventuellement annuler le contrat A et rester chez le B. Dans le cas inverse, arrêter la période d’essais du contrat B et pouvoir aller travailler avec le contrat A.

Est-ce légal? Y a t’il des solutions dans le cas contraire pour avoir le choix?

Autre possibilité :
Puis-je continuer chez le B en contrat 7h semaine (extra ponctuels) à partir de la prise de poste du contrat A et faire un essaie avec A pour voir lequel des 2 me correspond le plus?

J’espère être suffisamment explicite.
Merci de vos réponses.

Bien à vous.
Pierre

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16424 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 8 837
19 mai 2022 à 12:31
Bonjour,

Non, c'est interdit.

CB
0
Bonjour hoquei,

Merci pour votre réponse rapide, il y aurait-il alors des solutions envisageables avec l'accord conjoint de mes 2 employeurs?

Signer un contrat 6h avec le CDD B?
Signer le contrat A dans 1mois?

Travailler avec le B jusqu'à la date de prise de poste du A, arrêter le contrat B, prendre poste du A, faire ma période d'essai et aviser avec les 2 ensuite?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Pierrot
0
hoquei44 Messages postés 16424 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 8 837 > Pierrot66560
19 mai 2022 à 13:38
Abandonner vos idées, elles sont contraires au code du travail.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu autant d'intention de violer d'articles en un seul message.

CB
-1