Les discussions

Abandon contrat saisonnier non signé

Bonjour, Voici ma situation : J'ai l'an dernier travaillé en tant que saisonnier pour une association en tant que guide touristique, en avril cett...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
tania57

Non paiement de salaire

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 02 juin 2017 pour un contrat de 6 mois , avec une période d'essai de 2semaines. Le 12 juin j'ai été informé par le res...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Fleur de lys

Enfant hospitalisé de moins de 18 ans

 Fermé

Bonjour, Ma question est la suivante. Pourquoi j ai pas droit a ma journée puisque je suis responsable de mon enfant jusqu'à ses 18ans? Il y a t i...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
GrandCaribou

Litige familial : cause pension de reversion ex mari

Bonjour, Mon ex mari décédé, j'ai fait la demande de reversion ........tout le dossier a été accepté par les organismes Divorcée avec 4 enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
jodelariege

Demission -pre avis a respecter.

Bonjour, je vient par la suite demander votre aide, je suis plongeuse en restauration -traiteur il y a 1 ans CDI. A ce jour je veux démissionner car ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
tania57

Indeminités chomage

Bonjour, j ai 60passé et je percois 850 euro de chomage , je pourrai avoir 8 a 10 heures de menage par mois ,qui serai remunerés en cheque emploi ser...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
evelyne bucy

Ifm interim

Bonjour, Je viens de terminer une mission de 8 mois en intérim je voulais savoir si je toucherais les IFM et les congés payés sachant qui figure dan...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
maylin27

Calcul de congé pour année complète.

Bonjour, Je suis Asmat je garde un petit depuis janvier 2017 en année complete .les parents veulent mettre fin au contrat car ils ont trouvés une...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
celestedu35

Rupture conventionnel france

Bonjour, Voilà ma situation est délicate Suites à plusieurs conflits d'en l'entreorise j'en suis venu aux mainx avec un Sub-Alterne qui m'a pousser/...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
tania57

Congés payés garde à domicile

 Résolu

Bonjour, je suis garde à domicile depuis le 1er septembre 2016 mone employeur met fin au contrat cdi au moi d'août car leur enfant entre en maternel...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
tania57

Congés truqués

bonjour, alors voilà, je travaille dans une entreprise à temps partiel ( vendredi, samedi, lundi )sauf que mon employeur a une drôle de man...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
maylin27

Aprés l' embauche y a t'il, une prime

Bonjour, chomeur de long duré ,plus de 50 ans avec un cdi a la fin .y a t'il une prime a l'embauche. merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Misha-d'ok

Licenciement économique durant accident de travail .

bonjour je me permet de vous écrire pour vous poser une question Je suis salarié depuis 24 années dans mon entreprise. Il y a un licenciement éc...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
jazxxx

Erreur rémunérations concernant un contrat pro

Bonjour, Je suis rentré en 2012 (22ans)dans une entreprise avec un contrat de professionalisation pour effectuer mon Bts en alternance. Je devais êt...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Django

Caisse

Bonjour, Est ce autorisé d'avoir des espèces en caisse pour uns asso loi 1901? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
hoquei44

Exigence recherche emploi pour chomeur qui a activité réduite ?

Bonjour, Le chômeur indemnisé qui exerce une activité réduite (en retrouvant un contrat à temps partiel) est-il toujours soumis à une exigence de re...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
nbvcxwml

A 11 mois de la retraite

Bonjour, je suis à 11 mois de ma retraite, inscrit à pole emploi depuis le 01 septembre 2016. Pole emploi me convoque pour : Convoc Rap Entretien ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
nbvcxwml

Boire de l'eau pendant le travail ?

Bonjour, Je travail dans une chaine de restauration rapide, nous devons demandé la permission pour boire et pour aller aux toilettes. Aujourd'hui, o...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
tania57

Demandeur d'emploi

Bonjour, lors de mon actualisation mensuel j ai coche la case oui pour le stage alors que je n ai effectué qu une immersion professionnels. J ai recu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
nbvcxwml

Maintien salaire en arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis avril 2017 et ce mois ci mon salaires et de 488euro je touche 1000euro net d habitude es que c est normal m...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Any--Ly

Remplacement cdd pour maladie ald

Bonjour, J'ai un contrat qui stipule que je remplace un salarié en maladie. Les prolongations d'arrêt de cette salariés se poursuivent mais je ne su...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Any--Ly

Decompte des conges payes

bonjour.je travaille 30h par semaine en travaillant du mardi au vendredi la premiere semaine et le lundi,jeudi vendredi samedi pour la deuxieme semain...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Any--Ly

Fin cdd et attestation assedic

Bonjour, j'ai travaillé de Septembre 2016 à Juin 2017 en CDD (pour remplacement de congé maternité) dans un hôpital (fonction public donc, mais non...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
tania57

Jours fériés française paye

J'aurais voulu savoir si les dimanches et les jours sont payer doubles

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
DorisOups

Harcellement morale

Bonjour, Je travaille depuis 2010 à l hôpital. Je suis resté 6an dans le même service en septembre on me change de service et la je me fait harceler...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Azalina

Procédure licenciement

 Résolu

Bonjour, Donc meme si jai reçu le premier courrier cela ne veux pas dire que la procedure de licenciement est lancée ? Apres le premier courrier lem...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
celestedu35

Demande d'infos sur les allocations chomages

Bonjour, Je sors d'un BTS dont la 2eme année je l'ai passé en alternance (c'est à dire à la fois salarié et étudiant). Mon contrat se fini aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
doris33

Abandon de poste france

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en abandon de poste jai reçu le premier courrier qui me demande de justifier mes absences et revenir au travail. Cela ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
dna.factory

Stc. pas de preuve et chantage

Bonjour, J'ai été licencié il y a un mois déjà. Je n'ai toujours pas mon STC car mon employeur me dit que j'ai eu une avance permanente un jour et...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
tanagra2017

Salarié cesu

Bonjour, je travaille auprès de 10 particuliers employeurs cesu, le contrat de travail au cesu n'est obligatoire que si l'employé travaille plus de 8...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
litiana

Nounou : congés payés

Bonjour, Voilà je suis nounou depuis le mois d octobre 2016 j'aimerai faire mon calcul pour percevoir mes congés payés je sais pas comment calculer

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
tania57

Technicienne de surface

Bonjour, j'ai demandé un congé sans solde d'une période de 1 an. Mon entreprise me refuse ce congé. A t elle le droit?

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
tania57

Rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Moi j'ai envoyé une lettre à mon patron dans es regles de l'art deux mois avant les examens. J'attends les resultats actuellement. En cas...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Bibistoufly

Droit au congé sans solde

 Fermé

Bonjour, et pourquoi elle peut me refusée? Etant donné qu'elle ne me rémunère pas.

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Bulletin de salaire négatif

Bonjour, suite à un arrêt de la Cour d'Appel, j'ai obtenu une reclassification en statut cadre dirigeant. Mon employeur émet depuis, des bulletins...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
jfqld

Travail sans horaires notées

Bonjour Je commence à me poser des questions concernant mon poste . Je suis salarié CDD , de 3 ans , en tant qu animateur . Hors là où je trav...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Ninjanormande

Disponibilité en rupture conventionnelle

Bonjour. Actuellement je suis en disponibilité 2 ans;je souhaite faire une rupture conventionnelle. Est ce possible de faire cela! Merci

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
doris33

Salaire non versé

Bonjour, Mon entreprise est actuellement en liquidation judiciaire et j'ai déjà 2 mois de salaire en retard. Quels sont mes droits ? Qui peut m'app...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Any--Ly

Prime d'anciennete

bonjour mon mari touche une prime d'ancienneté différente lorsqu'il est en congé, les congé N-1 payé par les AGS . EST CE NORMAL? la societe a été en...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Any--Ly

Je cherche du travail / canada

Bonjour, est ce que je peux travailler a 14 ans Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
djivi38

Période essai en boulangerie

Bonjour j ai ma fille qui a fait une période d essai de 3 jours est ce qu'elle sera rémunérer et à combien le sera telle tout en sachant que le patron...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
GrandCaribou

Oubli de passer une commande = faute grave ?

 Fermé

Bonjour, Est es que avoir oublié d'enregistrer une commande je peut-être licencier pour faute grave le client à payer en carte bleu. Merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
GrandCaribou

Licencier

 Fermé

Bonjour, Il m'accuse de vol allor qu'il n'a pas de preuve alors peut il me licencier pour faute grave ou pas Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
GrandCaribou

Je cherche un travaille à 13 ans (belgique)

Bonjour,ces pour savoir si je peux travailler à 13 ans car je veux me faire un peu de argent pendant les vacances j'habite à mouscron je peux travaill...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
hoquei44

Juste travaillé 4 heures pas de contrat signe et ils me mettent

Bonjour, j'ai effectué 4 heures dans une entreprise, suite à un contrat extra on devait faire un cdd saisonnier et on s en est arrête la car on n...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Lincel

Récupère

Bonjour, je payer une avance .depuis 3mois je pas passe un minute des formation .tous confondus. Je merrains récupérer mon argent

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
GrandCaribou

Comment devenir surveillant dans un collège.

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais simplement savoir comment je pourrais devenir surveillant dans un collège de ma région et je ne sais pas si à l'âge de 17 ans je...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
ElisaEtDylan

13 ans travail, avec autorisation parentale???? quebec

Bonjour, Meme avec une autorisation parentale, je n'aurai pas le droit de travailler??

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38

Licenciment cause maladie

Bonjour, Je suis en maladie grave depuis 3 ans ,et j'ai travaillé 9 ans en ouvrier charpentier couvreur coeff 150;niv 1;pos 1 : mon patron va devoir ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
seb33333

Licenciement économique sur demande du salarié

Bonjour, Je suis étudiant en licence professionnelle transport et je me tourne vers vous car j'ai une mise en situation de management et droit soc...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Marina
Résultats 39151 - 39200 sur un total de plus de 50 000