Les discussions

Congés imposés pendant un préavis

Bonjour, Je souhaite poser ma démission le 09 Mai, j'ai 3 mois de préavis, je devrais donc partir le 09 aout. Cependant, le société impose des co...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Jacques

Quand est-ce que vais-je avoir l'argent de ma prime de départ?

Bonjour, J'ai rendez-vous avec mon employeur pour faire une rupture conventionnelle le 1er septembre,vais-je avoir le chèque de ma prime de départ l...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
HelloLaFamille

Rattrapage d'heures

Bonjour, je dois 4 heures de travail à mon patron. Peut-il rattraper ces heures sur mes heures supplémentaires (faites suite à un remplacement pour co...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
anbz

Chômage après une rupture de contrat d'apprentissage non commenc

Bonjour, Alors je viens d'avoir mon Bac en alternance et direct j'ai pas réfléchi je me suis inscrit en Bts, j'ai trouvé une entreprise, j'ai

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
GrandCaribou

Retraite anticipé et trimestres assimilés

Bonjour, Je sais que pour une retraite à 62 ans on compte 4 trimestres pour le chômage Est-ce le cas pour une retraite à 60 ans? Car quand je va...

lululea

Attestation assedic pour la retraite

Bonjour Pour mon dossier retraite on me demande une attestation concernant une periode de chomage , j etais dans le var a l epoque en 1995 Ou dois ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
cristali

Sénégal

Bonjour , je voudrais savoir comment on calcul le solde de tout compte pour un salarié qui a démissionner pour le mois de août 2017 il a commencer a t...

ABK-S

Quel et le prix à l'heur

Bonjour, Pour faire garde 4 enfants à domicile combien ont payer de l'heure

gerber1

Conseil

Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 16 decembre 2017 pour dépression. Aujourd'hui ma vie c'est améliorer et j'aimerais reprendre le travail. Sau...

Any--Ly

Quel organisme finance la formation de cqp

Résolu

Bonjour, Je voulait avoir des renseignements sur la formation d'agent de sécurite, et qui le finance aussi savoir si c'est obligatoire ou pas.

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Bouboul

Contrat de travail non signe depuis 5 mois

Bonjour, je boss en restauration depuis 5 mois est je n ai toujours pas de contrat a ce jour . au mois de mai je suis tomber enceinte . mon patro...

Doudou83130.

Annuler congés payés après signature rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai signé ma rupture conventionnelle la semaine dernière mais n'ai pensé qu'à mes congés payés posés à mi septembre qu'après.. J'ai fai...

Any--Ly

Ticket restaurant obligatoire ?

Bonjour, Bonjour, Mon employeur souhaite mettre en place des tickets restaurant sur le principe je ne suis pas contre le seul avantage que nous al...

dna.factory

Indemnités repas

Bonjour, Je suis en apprentissage depuis 2013 en plomberie. Je ne peux pas manger chez moi le midi, je dispose de 0,85 centime d'indemnités repas pa...

Any--Ly

Tps plein a tps partiel

Bonjour, Je souhaite savoir comment ca se passe quand on change de contrat d'un cdi tps plein a un cdi tps partiel 24h on a le droit a un complement...

Any--Ly

Date de journée de solidarité

bonjour, la situation: - j'ai été au chômage du 03/01 au 07/06, je suis en contrat depuis le 08/06 jusqu'au 31/12. - la journée de solidarité a eu ...

45orleans

Retard de travaux de construction et congés payés

Résolu

Bonjour, L'association de droit privé financée par des fonds publics pour laquelle je travaille a déménagé l'établissement dans lequel j'y exerce ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
hoquei44

Secretaire qui est sur le chantier

Bonjour, Je suis secrétaire en btp depuis deux ans et en CDD mais actuellement on me propose un cdi en sachant. je passe les 3/4 de mon temps a at...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
xplom

Licenciement économique abusif

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de licenciement économique que je juge abusive. En effet, mon employeur, qui a été placé en redresse...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
hoquei44

Attestation employeur pour le pôle emploi

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste car mon époux est muté. Mon patron m'a remis mon attestation pour le pôle emploi mais je penses qu'il manque...

hoquei44

Prime de précarité non versées alors qu'elles étaient mentionnée

Bonjour, Jesuis étudiante et je travaille pas mail avec des agencies d'évènementiel sur de courtes missions. Il y a un mois j'ai réalisé une missi...

hoquei44

Prime de licenciment

Bonjour, Dans le cadre d un licenciement économique pour liquidation judiciaire est il exact que la prime de licenciement est double pour un salarie...

tania57

Convocation pour sanction a mon encontre

bonjour a tous, petit nouveau sur le forum. je suis responsable de service en statut cadre. en relation très tendu avec mon supérieur. je v...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
framue

Il me manque un justificatif assedic pour le rsi

Bonjour, je finalise mon dossier retraite, et je ne retrouve plus le justificatif des mes ASSEDIC pour l'année 1999. J'ai le montant perçu sur ma décl...

tania57

Arret de prolongation sans arret initial

Bonjour, J'ai eu une hospitalisation d'urgence et suis sortie de lendemain avec un arrêt de prolongation. Je n'ai pas reçu d'arrêt initial. Aujou...

doris33

Ancienne indépendante

Bonjour, salariée de 1980 à1996 puis j'ai repris l'entreprise en non propre également de 1996 à2011 en 2011 liquidation pas de chômage 55 a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
lulu

Prime fin de droit chomage

Résolu/Fermé

Bonjour, peut-on me dire a combien est la prime de fin de droit et est-elle la meme pour tout le monde merci.

Dernière réponse le 29 août 2017 par
dali

Présence de rats dans une boulangerie

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment envoyé un control d'higiene dans une boulangerie remplis de ras merci d'avance de votre reponse

chipi34

Lettre de mise a pied

Résolu/Fermé

Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'envoyer un modele de lettre de mise a pied pour 3 jours.

Dernière réponse le 29 août 2017 par
Rachid

Paiement arrco mensuellement ?

Bonjour, Ma retraite complementaire from ARCO est domicille dans une banque en France dans ces conditions pourquoi je ne suis pas paye mensuellement...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Ben

Plus qu'urgent

Un salarié perçoit 1900 € par mois sachant qu'il est dans l'entreprise depuis 20 ans pas de statut cadre Merci pour votre retour ***@***

jfqld

Mon employeur ne m' a pas déclaré

Bonjour, je suis assistante maternelle a mon domicile depuis 13 ans , j accueille un enfant depuis septembre 2009, et je ne reçois toujours pas de f...

17 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Flosane

Congee payer

Bonjour, Je voudrais savoir le mentan un peut pre de mon solde tout compte en sachant que je travailler pendent 6 moi d un salaire de 1300e.merci

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
tania57

Démission pour suivi de conjoint en suisse

Bonjour, J'ai démissionné pour suivre mon mari qui habite en Suisse. J'ai perçu 3 mois d'indemnités chômage de la France. On me demande de fournir ...

Misha-d'ok

Un lisensiment

Bonjour, Bonjour gemre savoir si le patron à le droit darete le contrat si il à rien signler de contra

dna.factory

Chômage en contrat lié

Résolu

Bonjour, je travaille avec mon épouse comme gardien de propriété en contrat lié avec mon épouse,je vais prendre ma retraite mon épouse va démissionner...

mike0638

Droits au ifm

Bonjour, Je suis actuellement en contrat intérimaire depuis le 31/07/2017 jusqu'au 29/09/2017, l'entreprise utilisatrice souhaite me faire signer un...

lecalme56

Retenu sur salaire

Bonjour, est-il possible qu'un employeur retienne une partie des congés payés sans prévenir le salarié sous prétexte que ces derniers ont été mis à ...

Any--Ly

Problème congé payé

Bonjour, dans mon entreprise pour poser des congés on doit prendre 6 jours de CP et 1 jours de RH sur 1 semaine alors qu'habituellement j'ai bien 2 RH...

Chloe

Décompte samedi alors que l'on pose seulement le vendredi

Bonjour, Vous connaissez tous le code du travail le lire n'est pas trop difficile. Je cherche une autre question au delà du fait que je suis sur l...

jfqld

Mon emplyeur refuse de me payer

Bonjour, suite a un arret de travail mon employeur refuse me deonner mon salaire j ai donc lancer une procedure au prud'homme. mon emplyeur n a pas e...

cristali

Démissionner pendant un arret maladie

Bonjour, j'aurais voulu savoir si c'était possible de donner ma démission pendant mon arrêt maladie et comme j'ai préavis d'un mois à faire, est ce ...

Tonton

Travail au black france

Bonjour, Je devais effectuer un travail au noir ( pose de carrelage ) mais je n'ai pas pu l'effectuer suite a des problemes familiaux, j'avais pri...

gt.55

Demande le droit au chômage

Bonjour, je suis a actuellement en cdd à St Barthélemy (je fini en décembre) et je voudrais savoir si je démissionne et que je pars plus tôt car j'ai ...

doris33

Suspension de contrat

Bonjour, J'ai besoin d'aide, alors voilà j'ai été en arrêt suite à un accident du trajet pendant 2 ans et demi. 1er jour , un accueil froid , à pei...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Lili

Licenciement employé de maison pour un particulier employeur

Bonjour, Nous devons licencier notre femme de ménage que nous employons 3 heures par semaines car nos revenus ont baissé. Quel motif de licencieme...

Any--Ly

Nombre de cp

Bonjour, je travaille le lundi de 13h30à18h puis mardi, jeudi , vendredi en journée complète et les mercredis et samedis matins Lorsque je pose un l...

Any--Ly

Grande distribution

Bonjour, Mon époux travaille dans la grande distribution en magasin. Il a des horaires de 5h30 à 11h30/12h du lundi au samedi. On lui demande de f...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
lucie

Pension d'invalidité et cotisation retraite ?

Bonjour à tous, Ma question est simple : Situation : je suis en invalidité catégorie 1, et je travaille 66% du temps + je perçois une pension de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Fausse lettre de client mécontent. comment prouver ?

Résolu

Bonjour à tous . Depuis quelques semaines notre employeur reçoit des appels et courrier de client insatisfait de leur commande . Nous sommes dans l'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 39151 - 39200 sur un total de plus de 50 000