Pôle emploi et étudiant

gamma - 22 mai 2022 à 13:15
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 23 mai 2022 à 01:13
Bonjour,

J'étais étudiant à l'université pendant les 2 années scolaires qui précèdent.
Pendant ce temps, j'ai touché les allocations de Pôle Emploi, sans leur avoir dit que j'étais étudiant.
Ces études, je les suis pour ma culture générale, pas pour retrouver un emploi dans ce domaine. Je ne les voyais pas comme une "action de formation", je n'ai donc pas coché le bouton "Oui" à la question "Avez-vous été en formation" dans mon actualisation mensuelle pendant ces deux années.
Elles me prenaient 17h de cours par semaine.
J'étais donc disponible pour un retour à l'emploi, certes, en temps partiel.
J'étais assez peu actif dans ma recherche d'emploi, il faut le dire. Ce que m'a reproché une employée de Pôle Emploi lors d'un contrôle ce mois-ci.
Elle m'a inscrite à un accompagnement Activ' Projet avec ASKIS pour "m'aider dans la définition de mon projet professionnel".
Chose dont je n'ai pas vraiment besoin, je suis autonome, d'autant plus que dans mon ancien domaine de compétence, les offres d'emploi pleuvent. Je peux me permettre d'être sélectif.

Que feriez-vous donc à ma place ?

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
22 mai 2022 à 16:33
Bonjour,

Vous avez fait de fausses déclarations à pôle emploi et vous venez sur un site juridique demander notre avis ?! Avis sur quel problème ?


3
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
22 mai 2022 à 20:55
Bonjour

je suis autonome, d'autant plus que dans mon ancien domaine de compétence, les offres d'emploi pleuvent.

Pourquoi être inscrit au pôle emploi alors ?
1
djivi38 Messages postés 51362 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 152
23 mai 2022 à 01:13
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...


"Que feriez-vous donc à ma place ?"

Impossible de vous répondre... je ne peux pas me mettre à votre place... j'ai travaillé le lendemain de l'obtention de mon diplôme, je n'ai jamais fait de fausses déclarations ni n'ai été inactive dans mes recherches d'emploi quand j'ai été au chômage .... !!
0