Indemnités maladie professionnelle

Bonbon159 - 20 mai 2022 à 20:32
nenuphar. Messages postés 6051 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 22 mai 2022 à 10:00
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis 1 an . Je ne peux pas reprendre et mon médecin a fait une demande de maladie professionnelle. J’étais payée d’une partie de mon salaire par la cpam. Pendant la période d’examen de mon dossier ce qui pourrait prendre quelques mois . Est ce que mes indemnités risquent d’être suspendues jusqu’à l’acceptation ou non de mon dossier??

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6051 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 2 347
22 mai 2022 à 10:00
Bonjour,
Si le service médical valide votre arrêt car justifié médicalement pour eux (comme les arrêts précédents), la caisse devrait continuer à vous verser vos ijss "en maladie simple" sous conditions de vos droits ouverts.
Si la maladie professionnelle est reconnue par la suite, il y aura une régularisation rétroactive de vos ijss dans ce sens par la caisse en positif (et en négatif par la prévoyance si vous êtes actuellement indemnisé par cet organisme - principe des vases communicants ...)
N'hésitez pas à contacter votre caisse qui a accès à votre propre situation pour avoir confirmation.
Cdt
0