Rupture d'un CDD

yannick.lmo - 19 mai 2022 à 20:38
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 mai 2022 à 21:10
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat CDD (saisonier) qui se termine fin juin.

Je suis sensé commencer une alternance pour mes études à partir du mois de juillet. Sauf que j'ai trouvé une entreprise pour m'accueillir qui aimerait que je commence fin mai/ début juin.

Problème : mon employeur actuel ne veux pas mettre fin à mon CDD, ce qui se comprend, mais moi je n'ai pas beaucoup de choix pour mon alternance, j'ai trouvé une très bonne entreprise, ça me va très bien de commencer plus tôt, et je sais qu'ils ont d'autres candidats disponibles.. bref je ne sais pas trop quoi faire.

Enfin, je sais qu'en théorie il faudrait que je finisse mon CDD et que je trouve une autre entreprise pour mon alternance qui me fasse commencer plus tard mais c'est pas si simple..

Est-ce que quelqu'un a un conseil ????
Merci par avance !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
19 mai 2022 à 21:10
Bonjour,

Si l'employeur qui souhaite vous embaucher en mai/juin au lieu de juillet n'est pas en mesure de comprendre que vous êtes dans l'obligation de respecter le code du travail, alors vous ne perdez rien à ne pas y aller.
Si dès l'embauche le code du travail n'est pas respecté, vous allez en bavez par la suite.
Offre à fuir.

CB
0