Les discussions
Préavis de départ après une démission
Bonjour, Je travail au sein d'une imprimerie (convention n°184 imprimerie de labeurs et industries graphique). Je souhaite en partir car j'ai une ...
Heures supplémentaires comptées dans le taux horaires
Bonjour à tous, Il y a 1an avec mon ancien patron nous avions convenu d'augmenter mon taux horaires et de compter dedans 15heures supplémentaires C'e...
Retraite anticipation longue carrière
Bonjour, J'ai rempli un dossier pour bénéficier de la retraite anticipée pour carrière longue. J'ai reçu une Attestation Anticipation Longue Carri...
Démission / rupture contrat apprentissage
Bonjour, je me trouve dans une impasse... Je suis en contrat d’apprentissage sur Bordeaux Je souhaite déménager au plus vite sur paris pour des raiso...
Heures supplémentaires non payées avec majoration
Bonjour, je suis en CDI 30h par semaine et la semaine dernière sur mon emploi du temps, mes horaires étaient planifiés à 33 heures mais mon chef et ve...
Cesu - employée de ménage
Bonjour, Je souhaite travailler avec des particuliers sous les contrats CESU en tant qu'employée de ménage. J'ai travaillé pendant presque 2 ans ...
Abandon formation financée par la région
RésoluBonjour, j’ai une formation de 9 mois et que si j’abandonne après 7 mois j’ai attendu dire que je dois rembourser tout l’intégralité de ce que la régi...
Question de masques
Bonjour, Je suis actuellement en CDI intérimaire. Je travaille depuis 3 ans et demi pour un laboratoire dermo-cosmetique. Depuis la crise sanitair...
Surveillante de cantine
Bonjour, combien la salaire de surveillante de cantine
Indemnités journalieres lors d'une cure
Bonjour, Mon conjoint est auto-entrepreneur et je suis salariée dans une entreprise. Mon médecin m'a prescrit une cure. La CPAM prend le montant de ...
Travail sans ci
Bonjour, Est il possible de signer son contrat d'apprentissage et de commencer le travail avant de recevoir sa nouvelle carte nationale d'identité...
Démission cdi temps partiel pour cdd temps plein et chomage
Bonjour, J'ai démissionné d'un cdi à temps partiel le 30 juillet 2020 pour entamer un cdd temps plein le 8 août 2020. Aurais-je le droit de pr...
Forcé a la démission suite au refus de travail dissimulé + cumul de 49jrs congé
Bonjour, En poste depuis novembre 2015 dans une société artisanale de 5 employés, il s'avere que le rythme de travail nous permet de ne prendre que ...
Rtt en cas de depart
Bonjour, J'ai le droit à 7 jours de RTT par an. En cas de départ à la retraire au 31/12, combien de jour de RTT doivent mettre versé ? Merci
Droit après 3 ans comme cadre
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de 5 personnes ayant plus de 3 ans d ancienneté comme cadre niveau 7 ECHELON 2 pouvez vous me dire...
Démission sans respect du préavis
Bonjour, Actuellement j occupe un poste a temps partiel d employée administrative dans le secteur privé la restauration. Je voudrai envoyer une le...
Heures supplémentaires décomptées lors du solde de tout compte
Bonjour, j'ai démissionné le 25/09, j'avais à cette date 84heures supplémentaire sur "un compteur". Depuis que mon employeur a réceptionné ma lettr...
Retraite
RésoluBonjour, ma belle-mère de 84 ans touche une retraite depuis un an qui s’est fait un peu par hasard . Mon beau-père a été mis dans un EPHAD à ce momen...
Validation de trimestres en 1978
Bonjour, j'ai travaillé en 1978 pendant 07 mois. le montant global des salaires perçus, dont le STC est de 12268 Francs. ai je droit pour cette an...
Prud'hommes et appel
bonjour à tous j'ai besoin de quelques renseignements, voila fin 2016 j'ai été licencié pour inaptitude au travail que j'ai contesté via l'inspection ...
Formation pour retraité
Bonjour,je suis retraité et j'aimerais reprendre une activité professionnelle, pour cela il faudrait que je suive une formation, je voudrais savoir qu...
Changement d'adresse pôle
Bonjour, J'ai déménagé a Gujan mestras j'habitais en Martinique. Es ce que faire un changement d'adresse à pôle emploi me ferais perdre mes indemni...
Rupture période d'essai - contractuel fonction publique territoriale
Bonjour, Je suis en période d'essai dans la fonction publique territoriale (Contractuel) depuis 1 mois et pour encore 2 mois. Je souhaite rompr...
Fiche de paie antidate
Bonjour, Mes heures effectuées au mois d'août mon employeur ma fait une première fiche de paie considérer comme un acompte Afin de me payer le res...
Mon ancien employeur ne s’est pas présenté au rendez-vous de conciliation
Bonjour, mon ancien employeur ne s’est pas présenté au rendez-vous de conciliation Je voudrais savoir que peut-il se passer si il ne se présente pas ...
Démission contrat cae
Bonjour, J'avais un contrat CAE (pec) avec pole emploi et une association, seulement, le contrat était de 20h par semaine et il a toujours été con...
Droit congés
Bonjour, Je travaille que les week-ends en grande surface soit 4h50 le samedi et 3h50 le dimanche Je souhaiterais prendre un week-end de congé ...
Congés pris mais non payés
RésoluBonjour, Je travaille dans l'hôtellerie, à temps partiel (seulement les week-ends). Cet été, j'ai pris trois semaines de congés, donc 18 jours. O...
Paiement formation
Bonjour, En septembre 2019, mon employeur s'est engagé par écrit et par convention avec l'université à payer l'intégralité des frais inhérents à m...
Humanis retraite
RésoluBonjour, ai pris ma retraite début février 2020 et mon dossier n'est toujours pas finalisé . En effet Humanis me demande de renvoyer une lettre d'au...
Patron peut donner plus de 5 semaines de congés payés?
RésoluBonjour, Avant toute chose je tiens à préciser que cette question est juste pour mon information personnelle, je ne suis pas dans cette situation m...
Délai de solde de tout compte
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis perdue dans toutes les informations lues. Salariée dans le milieu associatif, j'ai démissio...
Rétractation de contrat
Bonjour, Je suis de origine roumaine. Je me suis inscrit à centre européen de formation CAP cuisine.sans savoure que j’apprends rien. Je comprends p...
Periode d’essai et formation d’une nouvelle salariée
RésoluBonjour, actuellement en renouvellement de ma periode d’essai mon employeur m’impose de former une nouvelle salariée ? pour la seconde fois ... est-...
Période d essai qui se passe mal
RésoluBonjour, j ai fini mon contrat d apprentissage le 30 août 2020 qui a duré 2 ans je n ai pas encore perçu l ARE entre-temps j ai débuté une période d e...
Actualisation sans bulletin de salaire
Bonjour, j ai actualise le 28 en donnant mes heures travaille et un salaire brut estime. c est un cdd qui a commence le 28 septembre et je n aurais p...
Problème urssaf
Bonjour, Voilà mon problème je travaillais pour quelqu'un pendant plusieurs années jusqu'en 2018. J'ai dû m'arrêter à cause de problème de santé. La...
Moins d’heure que prévu / faute de travail
Bonjour, Je suis chef de cuisine, mon employeur à décidé de n’ouvrir le restaurant que du vendredi soir au lundi midi, ce qui ne permet pas de rem...
Rupture conventionnelle à cause du covid.
Bonjour, Salarie en cdi depuis le 3 juillet 2019 comme Barman, ma patronne vient de me téléphoner pour me prévenir qu'elle souhaiterait faire une ru...
Payer au smic ou pas
Bonjour, Je viens de signer mon premier contrat mais j ai pas eu mes 151 h mensuel je me demande si l employeur me payera mes heures effectuer qui ...
Remboursement rais médicaux
Mesdames - Messieurs Bonjour Je viens par cette présente solliciter votre haute bienveillance de bien vouloir m'orienter sur l'éventuelle possibil...
Contrat assistance maternelle en périscolaire
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai du mal à trouver des réponses avec Pajemploi. Ma fille a désormais 3 ans et nous souhaitons faire...
Arrêt maladie et 13 ème mois
Bonjour, En espérant que je suis dans le bon forum pour ce genre de questions! Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. En effet, je s...
Papiers pour veuve retraitè francais tunisien
Bonjour, Je suis une veuve dun retraité français tunisien moi j habite en tunisie je veux savoir les papiers nécessaires pour envouyer a la caisse ...
Pôle emploi et refus du masque
FerméBonjour, Je souhaite recueillir vos avis au sujet du refus du masque lors d'un entretien d'embauche lié à une recherche d'emploi en étant inscrit a...
Recalcul des droits au chomage
Résolu/FerméBonjour, Au chomage depuis plusieurs mois, j'ai trouvé un emploi bien payé de courant mai à fin novembre 08. Lorsque j'ai commencé à ce poste coura...
Violation du règlement intérieur
Bonjour, Deux de mes amis ont effectué que mon compte personnel dès virements et je suis licenciée pour faute grave et violation du règlement intéri...
Travailler sans avoir signe de contrat
Bonjour, Voila depuis avril 2017 je fais des remplacement au CH de Dechy ( en tant qu'agent de propreté et d'hygiène avec diplôme) j'ai travaille...
Remboursement pajemploi
Bonjour, J'emploi une garde d'enfant à mon domicile j'ai effectué la déclaration de salaire depuis une semaine sur le site de pajemploi le dossier e...