Les discussions

Droit d option

Bonjour, J aurai voulu savoir si on peut demander un droit d option apres une démission

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
caroledu92

Prise de cp

Bonjour, J'ai pris 3 semaines de cp en aout et je veux reprendre qques jours en septembre (du 14 au 18) mais mon employeur m'impose 6 jours. En a t'...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
tania57

Vais je avoir les allocations ?

Bonjour, Le 7 février 2020 j’ai démissionner de mon emploi. Pôle emploi m’as alors dit que je devais refaire une demande dans 6 mois pour un nouve...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
caroledu92

Contrat de vacation annulé - allocation pôle emploi

Bonjour, Au chômage, je devais commencer un emploi mi août dans un service public où j'ai déjà travaillé l'année dernière (contrat terminé en déce...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
caroledu92

Allocation de solidarité spécifique et cdd

Bonjour, Je suis en fin de droit et je toucherai les allocations chômage jusqu'au 16 septembre. Pour pouvoir compenser le fait que je ne toucherai ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
caroledu92

Calcul du sjr

Bonjour, Je souhaite ne pas être jugée sur ma situation, très compliquée, et obtenir simplement les réponses à mes questions si quelqu'un les conn...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
caroledu92

Renoncer a sa part de pension de reversion

 Résolu

Bonjour, est il possible que la premiere epouse de mon mari recemment decede,renonce a sa part de pension de reversion etant proprietaire et plus aise...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Agnes

Virement payé sur mon livret a

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible d avoir un virement de mais congé payé sur mon livret a merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
BmV

Emploie

Bonjour, je suis en retraite depuis le 01/01/2020 j ai 62 ans je touche une petite retraire qui me permet tous juste de vivre de plus je suis en reco...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
tonton39570

Trou de carrière fonction publique

Bonjour, J'ai 56 ans. 3 enfants Je suis aide soignante dans la fonction publique. Je dois prendre ma retraite à 62 ans mais j'ai un trou de carrièr...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
WalkingFred

Réduire temps de travail donc mon salaire

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 35h et mon employeur souhaite réduire de moitié mon temp de travail donc mon salaire bien sûr par le biais d'...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2020 par
tania57

Repos

Bonjour, Je travail de nuit je fini samedi matin à 5h mon patron a t’il le droit de me faire reprendre lundi matin à 5h merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
jee pee

Licenciement justifier ou abus?

Bonjour, Je suis en cours de licenciement pour « faute grave » pour mise en danger mais aucune personne n’a été blesser physiquement ou mentalement,...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
hoquei44

Prise en charge coût formation cap

Bonjour, 33 ans et au rsa avec 2 enfants, Pôle emploi va financer mon CAP esthétique cosmétique parfumerie (a distance car le financement en centr...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
GrandCaribou

Lettre de recadrage

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre de recadrage pas mon responsable hiérarchique, je travaille de nuit et une erreur a été commise sur une ligne de produ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
GrandCaribou

Regiseor

Bonjour je travaille dans une société avec contrat 40h par semaine. Ils vont passer à 35h ,se l’égale?

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
GrandCaribou

Chômage partiel et calcul are

Bonjour à tous, Comme bcp, "victime" du covid, je me retrouve au chômage le 4 septembre. J'ai été au chômage partiel de mars à cette date. Sur ...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
nenuphar.

Contrat de travail pour mon salarié

Bonjour à tous . Voilà moi et mon amis voulons ouvrir une entreprise de nettoyage et aide a la personne . Moi je serait le gérant et je m'occuperai d...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
tania57

Comment savoir mon employeur paye ma cotisation

Bonjour, moi je suis sans papie est mon employeur ma déclaré par pasport et je travail avec contra cdi comment je peux savoir il me paye ma cotisation...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Khalid

Fin de cdd

Bonjour, je termine mon cdd par 2 jours de congés quand l'employeur doit il me remettre mon solde de tout compte ?

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
tania57

Mon employeur pars en vacances doit-il me payer

 Fermé

Bonjour à tous, Je travaille en chèque emploi service lorsque mes employeurs parte en vacances je leur facture pas les heures non travaillées chez eu...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
lei

Operation hallux valgus sur un arret maladie

Bonjour, j espère que vous pourrez M aider Mon histoire : j emploi une assistante maternelle agréée 15j avant ces congé d été M annonce qu elle se f...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
Didine78sp

Puis je porter plainte?

Bonjour, Je travaille dans un commerce. Je suis en arrêt maladie et mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle que j'ai accepté. Lors ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
gironde33_1822

Job d'été date du 2eme versement

Bonjour, j'ai effectué un job d'été d'un mois rémunéré au SMIC du 15 juillet au 15 août. Le versement devait être effectué en deux fois, j'ai eu le...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
jeveuxmonfric

Vole

Bonjour, Et quand pôle emploi nous vole et modifie notre conte pour camoufler leur vole et qui nous réclame un trop perçu d un ass accumuler avec un...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
Lecture

Journée de solidarité période d essaie

Bonjour, Je devais intégrer un nouveau job . J ai fait mon 3éme jour ( donc période d 'essaie ) et là je vois sur mon bulletin de salaire ( 3 jours ...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Rémunération succesion contrat apprentissage

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis septembre 2019, je suis rémunérée 65% du SMC, je suis en contrat pour une durée de...

14 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Chomage la poste

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdue. Je ne sais plus quoi faire. Cela fait des mois que jai demandé le chômage mais depuis que...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
jee pee

Accusation de vol a tord et sans preuve

Bonjour, Je travaille dans un magasin de pret a porter, je suis seconde de magasin. Ce jour la jetais seule avec une intérimaire toute la journée. N...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
dna.factory

Abandon de poste pour faute grave

Bonjour, J’ai fais un abandon de poste le 14 juillet 2020 , j’ai donc à ce jour reçu 2 lettre une première pour m’indiquer que je ne me suis pas p...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2020 par
tania57

Une seule absence au boulot

Bonjour, je n'ai pas été au courant de la modification de planning et je ne suis pas allé travailler aujourd'hui, car ce jour, suivant le planning que...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2020 par
dna.factory

Contrat de professionnalisation chauffeur routier pl sur porteur

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour la recherche d'un contrat de professionnalisation chauffeur routier pl sur porteur. Ma forma...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
Crowl

Demission de son travail pour devenir assistante maternelle

Bonjour, Je voulais savoir si en démissionnant de mon poste actuel pour devenir assistante maternelle je toucherai le chômage ? Car c'est une reconv...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Tina87

Emploi

Bonjour, Je n ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement pour faute grave et j ai trouver un emploi à partir du 6 septembre. Si je ne l ai toujo...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Csjy

Problème de salaire

Bonjour. Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider car mes fiches de paies sont incompréhensibles. Pourquoi mon net imposable et mon net à paye...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
Djamila78

Contrat cdd envoyé 4j après le début de la mission

Bonjour, J'ai accepté une mission d'Hôte d''accueil qui commencerait le 10 aout et finirait le 31 aout chez une entreprise. Seulement après 1 sem...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
BehavingBadly

Modifier date de mon congé parental à temps partiel

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de 1 an de Mars 2020 à février 2021 On m'avait calculé 146h de congé à 35h pour cette période. Je suis actu...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Liceciement économique

Bonjour, Je viens d'être licencié économique le 30/08/2020 sur ma notification de licenciement économique individuel mon employeur ne mentionne pas l...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Reprise en semaine

Bonjour, mes vacances se termine lundi. combien ai je droit au rh ? dois je travailler 5 jours pour avoir mes rh ?

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
jee pee

Travail week-end de la rentrée

Bonjour, Je reprend les cours en apprentissage le 21 septembre, actuellement en job saisonnier mon employeur veux que je travail le week-end du 19...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Travail non déclaré / salariat déguisé

Bonjour, Je travaille pour une entreprise de garde d'animaux depuis le mois de juin et j'ai été surpris de quelques pratiques. Tout d'abord, on ne ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Gratification d'un salaire

Bonjour, Travaillant pour une société qui a toujours été exemplaire .je souhaiterais effectuer un geste en gratifiant un mois de salaire à la sociét...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Demande de casier judiciaire (sans prévenir au préalable)

Bonjour, Après plusieurs recherches j’aurais plusieurs questions car vu mon cas spécifique je ne trouve pas de réponse. Ça serait très sympa pour...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Accumulation deux emplois

Bonjour, Je travaille dans un laboratoire en 24h par semaine et j’ai commencer dans un fast food en 15 mais avec les heures supp je fais 48 h par se...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2020 par
rirififiloulou_6154

Solde tout compte dun montant de 17400

Bonjour, Voila je doit recevoir un solde de tout compte de 17400 jaimerais savoir comment il on calculé car je comprend rien sur ma fiche de paie ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
jee pee

Combien de jours de congé payé

Bonjour Je débute le 1 er septembre un travail en tant que nounou à domicile : Contrat CDI en temps partiel / 14 h par semaines mensualisée...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Pirate_3765

Reversion de ma pension de retraite à mes filles

Bonjour, J'ai deux retraites, l'une militaire et l'autre civile. Je voudrais qu'après ma disparition, elles soient reversées à mes deux filles (le...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
WalkingFred

La solution pour faire pendant les mois de congé maternelle

Bonjour, J ai une amie que son CDD termine le mois de septembre est qui est enceinte. Son patron lui envoyé deux courrier .la premier ,il lui donne...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2020 par
Ysabe_l

Covid19 / exercer son droit de retrait

 Résolu

Bonjour, Cela n'aura échappé à personne : nous sommes dans une situation de crise sanitaire. Je travaille dans un petit open space, avec un seul ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
EmmaJoy_

Renseignement

Bonjours, je suis actuellement en cdi et je souhaiterais rompre mon contrat, donc ce cas là je voudrais avoir des renseignements concernant met droits...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2020 par
gegedu14
Résultats 11601 - 11650 sur un total de plus de 50 000