Rentrée dans un établissement militaire à 15ans

Résolu
Rudolph - 28 août 2022 à 20:53
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 août 2022 à 08:56

Bonjour,

Je voudrais entrer dans un établissement militaire mais je ne sais pas comment faire pour. 

J'ai actuellement 14ans et je rentre dans l'année de mes 15ans je passe en 3ème. 

Je voudrais connaître les conditions pour entrer dans un établissement de ce genre. 

Sachant que je ne suis pas le meilleur en français et en cours en général. 

Je suis cependant très motivé en très bonne condition physique car c'est mon rêve depuis longtemps de m'engager. 

Merci de votre réponse 

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
29 août 2022 à 08:56

Une recherche rapide, y compris sur ce forum vous aurait rapidement apporté la réponse :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8752120-ecole-militaire#3

Il existe UN (1) collège militaire pour toute la France, dont 85% des places sont déjà réservées...

Je ne suis pas le meilleur en français et en cours en général

Si vous n'êtes pas fils de militaire ou d'agent ministériel, vous pouvez laisser tomber tout de suite.

Si votre objectif est de 'servir', vous pouvez prendre contact avec les jeunes sapeurs pompiers. Vous n'aurez pas l'occasion d'y faire le kéké avec une arme à feu, mais vous sauverez des vies. Et sinon, il ne vous restera qu'à attendre la majorité et la journée d'appel, où on vous expliquera pourquoi on ne voudra pas de vous de l'armée.


1

Bonjour

Peu de Lycées militaires .

Place aux meilleurs élèves 

Sélection sur dossier

Priorité aux

Enfants de militaire fonction publique 

Petit quota de boursiers 

Bc

0