Fin maladie professionnelle

Entin - 11 août 2020 à 10:10
 Aureli - 30 août 2022 à 13:29
Bonjour,
suis en maladie professionnelle depuis Mai 2019 pour le canal carpien bilatéral. J'ai fait 2 opérations et tout va mieux. D'ici d'un mois je serai apte à retravailler,d'après mon médecin. Mon contrat CDD est fini en Juin 2019 et j'étais inscrite au Pôle emploi,mais je suis radiée automatiquement car mon arrêt de travail dure plus d'un mois. (Je pense que c'est à cause de ça)
Je perçois donc les IJ tous les 14 jours.
Aujourd'hui je suis enceinte de 6 mois. Mon congé maternité débute au mois d'octobre 2020. Donc, si mon arrêt de travail MP fini en fin août, j'aurai un mois sans être indemnisée car je ne suis plus inscrite au Pôle Emploi. Je dois donc me réinscrire au Pôle Emploi pour percevoir encore mon allocation de chômage qui me reste encore 115 jours. Est-ce bien cela?
Et aussi, il faut être inscrite au Pole Emploi pour bénéficier le IJ de congé maternité? Même si je n'étais pas inscrite au Pôle emplois plus de 12 mois?
J'ai peur de ne rien percevoir pendant le congé maternité à cause d'une longue durée de ne pas être inscrite au Pole Emploi.

Merci beaucoup de bien lire ce message. Et j'espère que quelqu'un pourrait m'éclaircir.
Bien cordialement.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
15 août 2020 à 12:09
Bonjour

On ne peut pas être inscrit au Pole Emploi quand on ne cherche pas d'emploi (donc en arrêt maladie ou maternité , on n'est pas disponible pour une recherche)

Pour les IJSS, voir ici : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/indemnites-journalieres/conge-maternite-salariee
0

Bonjour, je tente d'avoir une réponse concernant le fait d'avoir un canal carpien bilatéral reconnu en tant que maladie professionnelle, les IJ sont t-il payer de façon globale ou alors payer pour chaque mains ? Merci 

0