Absence de réponse Humanis AGIRC ARRCO et de son médiateur

riton - 13 août 2022 à 11:32
 riton - 26 août 2022 à 08:57

Bonjour,

Depuis janvier j'ai formuler plusieurs relances auprès de cette entité sans succès, je me suis résolu à saisir le médiateur en Mai dernier avec relance récente mais aucune réponse ...

Quel recours puis-je engager pour obtenir les informations dont j'ai besoin. 

Merci par avance de de vos conseils. 

4 réponses

jee pee Messages postés 40454 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 998
13 août 2022 à 12:33

Bonjour,

Quelles sont les informations que vous avez demandées ?

Régulièrement des intervenants Malakoff-Humanis passent sur le forum. Ils pourront peut être prendre en compte votre question pour la transmettre au service concerné.

1

Bonjour riton,

Je prends connaissance de votre courriel dans lequel vous contestez l'indu présent sur votre dossier de retraite complémentaire et l'absence de communication avec nos services.

Je suis désolée de constater que vous n'avez pas obtenu d'explications comme souhaité.

Votre dossier est pris en charge par le service accompagnement clients et réclamations sensibles, aussi et pour consulter votre dossier dans nos bases, j'ai besoin d'obtenir des informations complémentaires, à savoir :

Votre numéro de Sécurité sociale, vos nom et prénom ainsi que votre date de naissance, 

Ces informations sont à transmettre par courriel à ***@***.

Dans l'attente de ces éléments je vous prie d'agréer, riton, nos cordiales salutations, 

L'équipe Malakoff Humanis

1
jee pee Messages postés 40454 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 998
Modifié le 17 août 2022 à 16:33

Bonjour,

Si vous n'utilisez pas le compte officiel certifié : https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/GroupeHumanis vous ne pouvez pas mettre dans un message une adresse mail, pour un membre ordinaire elle est automatiquement masquée, comme c'est le cas sur votre message.

@riton : voilà l'adresse en question où contacter MalakoffHumanis: medias.sociaux@malakoffhumanis.com

jee pee - modérateur CCM DF

2
riton > jee pee Messages postés 40454 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
26 août 2022 à 08:57

Bonjour, 

J'ai répondu et communiqué les renseignements me concernant sur la boite émail que vous m'avez communiqué, mais sans succès silence total pas de retour ....que dois-je faire pour obtenir une réponse officiel et précise . 

Merci de votre réponse. 

Cordialement,  

0

En décembre 2021 par courrier Humanis  me réclame 16K€ suite à erreur de leur part.

Dés janvier une diminution de mon allocation est réalisée à hauteur de 273€ , puis 100€ ensuite. 

Après plusieurs courriers en RAR sans réponse, je saisis le médiateur en RAR en Mai ,aucune réponse à ce jour. 

Par fil ont m'informe qu'il est appliqué la prescription de 2014 à 2016 (3 ans au lieu de 5) et que la somme indus est donc ramenée à environ 11K€. 

Je ne peux pas obtenir d'informations écrites , je ne suis pas en possession d'une confirmation officielle ....

Je suis perdu . 

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter. 

0
15 août 2022 à 12:42

Donc là vous attendez un second courrier qui vous confirme que vous n'avez en fin de compte que 11K€ à rembourser ?

0

En fait j'attends depuis plus d'un mois la confirmation de l'entretient téléphonique mais aussi le détail du calcul effectué car sur 8 ans indu de 16400€ sur trois ans diminution de 5000€ , mon raisonnement est le suivant : 16400 / 8ans = 2050€ 5ans de prescription = 2050*5 = 10250. 

Un organisme comme celui-ci ne peut traiter ses dossiers à la parole par fil !!!!!

Je ne comprends pas . 

Merci de votre intérêt.

0