Renoncer la promesse d'embauche

Magnolia74_1395 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 29 août 2022 à 13:02
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 août 2022 à 15:41

Bonjour,

J'ai accepté une promesse d'embauche. Mais malheureusement, leur proposition de planning ne me convient pas. 

Dans l'offre demploi, c'est mentionné que je travaillerais un week-end sur 3. Or des que j'ai eu le planning, c'est 2 week-ends travaillés par mois. J'ai demandé s'il y avait une erreur. Ils m'ont dit que non, car c'est un roulement de 9 semaines, or dans 9 semaines, il devrait avoir que 3 week-ends travaillés...

Actuellement, j'ai déposé ma démission il y a une semaine, et je suis encore sous préavis. Je rappelle que je travaille dans un milieu très demandé,  je suis aide soignante. 

Ma question c'est: est ce que je peux rompre la promesse d'embauche? 

Merci

3 réponses

Bonjour

Pendant la période d'essai, vous pouvez mettre fin à votre contrat de travail, mais en respectant le préavis . Avec les éventuelles conséquences qui pourraient s'en suivre (Pôle Emploi). 

0
Magnolia74_1395 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
29 août 2022 à 13:28

Oui, j'ai déposé ma démission car j'ai eu une promesse d embauche. Mais je veux annuler celle ci. Est ce que c'est possible sans préjudice? 

0

Désolée, je comprends de moins en moins.

0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 29 août 2022 à 15:41

Je vous invite à lire ce message que j'avais posté à l'époque pour une personne dans globalement la même situation.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8217278-rupture-de-promesse-d-embauche-employe#1

Attention toutefois à bien dissocier promesse d'embauche et démission. Annuler votre promesse d'embauche n'annulera pas votre démission. J'ai cru comprendre que vous êtes confiant pour trouver un autre emploi 'd'ici là', et donc que ce ne soit pas un soucis. Mais je tenais à bien préciser ce point.


0