Combien d’heure pour 1 jour congé/ férié

Résolu
Lubo_1200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 26 août 2022 à 13:32
Lubo_1200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - 27 août 2022 à 14:23

Bonjour,

Je travail 39h /semaine, mon contrat de travail stipule du mardi au vendredi 8h/ jour et le samedi

7h/ jour, mes horaires varie un peu d’une journée à l’autre cad que je peux faire 8h30 le mardi, 9 h le mercredi, 7h le jeudi ….je note sur une feuille qui reste à l’entreprise mes horaires sur la semaine pour connaître si je fais + ou - de 39h.

Ces heures supp ne me sont pas payés, je les utilise si besoin me me libérer du temps et elle sont surtout soldé lorsqu’il y a moins de boulot.

Ma question concerne lorsque l’on prend 1 jour de congé dans la semaine, mon employeur estime que je dois noter sur la feuille des heures 6h30/jour lorsque je prend 1 journée congés et non plus la durée qui est inscrit sur mon contrat de travail car il part du principe que lorsque l’on prend 1 semaine de congé ceci correspond à 6 jours (ce qui est normal), pour lui donc lorsque l’on prend 1 jour on prend 1/6 eme de la semaine, soit 39h/6 = 6h30min….

Ce qui me paraît incompréhensible c’est que je lui sois redevable d’heures avec sa méthode après avoir pris 1 ou des jours de congés dans une semaine.

Par exemple: je travaille mardi mercredi jeudi 8h/ jour comme l’indique mon contrat de travaille, je prend en congé le vendredi et samedi, si je me compte 6h30 pour ces 2 jours ça me fait 3x8=24h puis 6h30x2= 13h soit 13+24= 37h soit -2h !!

En faisant mes horaires normal sur 3 jours puis en prenant 2 jours de congés je lui suis redevable de 2 h, est ce normal ?
 

Pour tout vous dire, nous venons de changer de patron, nous n’avons jamais compté nos heures de cette façon auparavant, nous notions les heures qui était prévu sur notre contrat de travail pour les jours de congé pris ce qui me semblait assez logique. Pour reprendre l’exemple avec 2 jours de congés vendredi 8h samedi 7h on arriverait bien à 39h.

Dernière petite chose, je viens de ma percevoir au retour des vacances que pour la semaine du 14 juillet là où j’avais noté 8h le jeudi 14/07( férié),  ceci a été barré et remplacé par un 6h30, je ne comprends plus rien…..enfin si je crois comprendre qu’il cherche à gratter des heures????????.

Merci de vos retours !

1 réponse

Bonjour

Rapprochez-vous d'un syndicat-salariés.

Ne pas confondre : récupération et congés

0
Lubo_1200 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
27 août 2022 à 14:23

Bonjour, 

merci beaucoup!

0