Suspension retraite réversion malakoff humanis

Eve - 29 août 2022 à 12:15
 jodelariege - 29 août 2022 à 12:26

Bonjour,

Ma pension de réversion versée par Malakoff Humanis est suspendue depuis début juillet 2022. Cette suspension fait suite à une absence de renvoi d'une attestation de non remariage dont la demande ne m'est jamais parvenue et sans rappel de la part de Malakoff Humanis ni information de suspension .

Après un contact téléphonique au 3983 le 4/07/22, j'ai immédiatement envoyé cette attestation par courrier postal. Sans nouvelle, j'appelle à nouveau et l'on me dit que le courrier n'est pas parvenu et que je dois envoyer cette attestation par mail. Chose faite le 8/07/22 mais lors d'un nouvel appel, on m'informe qu'il n'y avait soit-disant pas de PJ à ce mail ! Mail que j'ai conservé et qui contient bien une PJ.

Je renvoie donc un nouveau mail avec mon attestation en PJ le 5/08 . Nouvel appel au 3983, l'opératrice me dit informer le service gestion pour traitement.

Je reçois enfin une réponse le 10/08 m'indiquant la clôture de ma demande et que "les paiements seront réactivés dans les meilleurs délais".

Envoi d'un nouveau mail le 12/08/22 pour préciser ma situation bancaire délicate car cela fait deux versements suspendus et un manque de plus de 700 euros sur mon compte ce qui entraîne des frais bancaires. Pas de réponse ...

Nous sommes le 29/08/22 toujours aucun paiement, mais réception d'un courrier demandant de renvoyer l'attestation de non remariage jointe avant le 4/09/22 sous peine de suspension des paiements !!!! Cela fait dejà 2 mois qu'ils sont suspendus !!! Nouvel appel au cours duquel on m'informe que mon attestation a été mise dans mon dossier le 23/08 ,que celui-ci est en cours de traitement et que je dois être patiente !!! Est-ce le discours que je dois tenir à la banque ? 

Cette situation est INADMISSIBLE .

A voir également:

1 réponse

bonjour

je vous conseille de faire toutes vos démarches par lettre recommandée avec accusé de réception sur le site  internet de  la poste; cela coute un peu plus cher que dans un bureau de poste mais les  documents et  lettres sont archivés et "on " ne pourra pas dire qu'il n'y avait rien  dedans par exemple....

vous pourriez aussi vous rendre prés d'une agence locale de défense du consommateur qui ,pour quelques dizaines d'euros de cotisations, vous conseillera et appuiera votre demande auprès  de Malakoff Humanis

0