Démission anticipée

Minal - 31 août 2022 à 06:54
kang74 Messages postés 4937 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 août 2022 à 11:09

Bonjour,

Je suis en cdd depuis le 30 juin, renouvelé en juillet pour se terminer le 25 septembre et j'ai présenté ma démission anticipée sans motif valable parmi la liste pour ne pu faire parti de l'effectir à partir du 1er septembre. Le directeur et la RH m'ont démandé de rester un peu plus, le temps qu'il trouve quelqu'un sachant qu'il faut le trouver avant le 25 septembre (qui est un dimanche) et j'ai dit "oui" pour ne pas mettre mon collègue qui est alternant en galère sauf que moralement j'en peux plus et donc j'ai demandé par mail si on pouvait annuler mon "oui" et mettre fin par un commun d'accord. Deux questions : Est-ce-que j'ai le droit de revenir sur mon "oui" ? / Si l'employeur n'accepte pas un commun d'accord, que dois-je faire car j'ai pas signé de CDI ?

Pour information, la personne que je remplace et qui est syndiqué les a envoyé au prud'homme 

Cordialement

1 réponse

kang74 Messages postés 4937 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 2 292
31 août 2022 à 11:09

Bonjour

Vous êtes en CDD, la démission n'existe pas, vous avez juste la possibilité de trouver un accord avec votre employeur pour une rupture anticipée de CDD .

Votre employeur vous a proposé un accord donc si vous voulez y mettre fin, vous finirez le 25 Septembre comme prévu dans votre contrat .

", la personne que je remplace et qui est syndiqué les a envoyé au prud'homme "

Et ?

On peut se retrouver au CPH pour tout et n'importe quoi, à tort ou à raison , cela n'a absolument rien à voir avec votre problématique .

Cela incitera juste l'employeur à suivre le droit à la lettre et pour le moment, vous n'avez qu'un accord verbal donc votre contrat finit le 25 Septembre .

A moins que vous trouviez un CDI ...

1