Erreur de salaire

Lulu - 30 août 2022 à 10:48
 Lulu - 30 août 2022 à 20:27

Bonjour tout le monde ????

Je vais essayer de résumer au mieux ma situation,

Je suis en CDI depuis 2017, je suis tombée enceinte en Juillet 2021, j'ai dû me mettre en arret à partir de Janvier 2022 et j'ai eu donc droit à mon congé maternité de Mars à Juin 2022, aujourd'hui je suis en congé parental jusqu'en Décembre 2022. 

Depuis le début de mon arrêt de travail, la comptable de mon entreprise ne fait que des erreurs ... Oubli de transmettre les attestation à la secu', paie mes arrêts pathologiques en arrêts standards, paie des heures supplémentaires qui n'ont pas lieu d'être et rectifie le tir 3 mois après en me prélevant plus de 700 euros d'un coup ... etc 

Cela fait 7 mois que je ne travaille plus et 7 mois que je suis régulièrement en contact avec ma comptable pour régler tout ces problèmes. Au mois de Mai, j'ai eu un rdv avec elle pour mettre tout à plat en sachant que le mois de Juin aurait été mon dernier mois payé par l'employeur. 

Sauf que la comptable s'est encore trompé et m'a trop versé sur mon dernier salaire. Ayant mis les choses au clair avec elle le mois d'avant, je n'ai pas prêter attention à mes comptes et je ne me suis pas rendue compte de ce trop perçu. Aujourd'hui, elle me réclame le remboursement de ce trop perçu, sauf que maintenant en congé parental je ne touche que 500 euros de la CAF. 

Suite à ces péripéties, je m'interroge sur mon avenir dans cette entreprise et songe à partir. Je leur ai proposé de casser mon contrat et de se rembourser grâce à mon solde tout compte mais ils refusent catégoriquement.

J'ai encore eu la comptable au téléphone ce matin, elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer un recommandé pour le remboursement de l'argent dû. Mais que va-t-il se passer par la suite ? Quels droit ont-ils ? Que peuvent-ils faire ? Qu'est-ce que je peux faire de mon côté ? 

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour vos réponse ! ????

1 réponse

Bjr,

Sachez que si l'entreprise vous a trop versé par erreur de sa part et vous réclame un remboursement, vous pouvez leur demander un étalement sur plusieurs paies.

A part bien vérifier vos bulletins et les versements faits je ne pense pas que vous puissiez faire grand-chose.Et tout conserver.

Cdlt

0

Je vous remercie de votre réponse ! 

Le problème est que je suis en congé parental et donc payée par la CAF.

Je leur ai proposé d'attendre mon retour en Janvier pour faire des saisies sur salaire ou alors de faire une rupture de contrat et de se rembourser sur mon solde de tout compte s'ils ne pouvaient pas attendre Janvier, mais aucune de ces solutions ne leur convient apparement. 

0