Planning et jour de repos

sambacergy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 28 août 2022 à 13:12
 gitane2229 - 30 août 2022 à 14:48

Bonjour,

Sur mon contrat il est marqué ceci et j'aimerai savoir si je peux avoir un jour de repos. On m' impose un planning de 39h 45mn qui est affiché 

" Nous vous précisons que compte tenu de la nature de vos fonctions et des responsabilités qui vous sont confiées, vous ne subirez aucun contrôle horaire et serez libre d'organiser votre travail et par voie de conséquence votre temps de travail effectif dans la limite horaire ci-dessus fixée "

Merci de me conseiller svp !!!

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Comment se présente ce planning ? Qu'est-ce qu'il y est noté ?

0
sambacergy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
28 août 2022 à 18:19

Bonjour gitane2229,

C'est les horaires du lundi au samedi sachant que l'entreprise ne travaille pas le dimanche. Et mon planning est réparti sur les 6 jours

lundi 13h 30- 20h

Mardi 13h 30-20h

Mercredi 13h 30- 20h

Jeudi 13h -20h 

Vendredi 13h 15 - 20h

Samedi 13h 30-  20h

0

Bonjour

Le temps minimum de repos hebdomadaire est de 24 heures consécutives, à quoi s'ajoutent les 11 heures consécutives de repos par jour = 35 heures .

Pour vous : 24 heures (dimanche) + 13.5 heures (lundi matin) ; Donc, conforme à la réglementation. 

Par contre, dans le droit du travail, lorsqu'un salarié a effectué 6 heures consécutives de travail, il a droit à 20 minutes consécutives de pause. Ces temps de pause ne sont pas rémunérés. Hors, tous les jours, vous êtes dans cette situation... Vérifier, dans la convention collective qui vous est applicable, ce qu'il en est pour les 20 minutes.

Les bruts de vos fiches de salaires doivent correspondre aux heures hebdomadaires mentionnées dans votre contrat de travail, et ces dernières aux heures réellement travaillées. (c'est-à-dire heures au tarif normal jusqu'à la 35è heure incluse, et heures supplémentaires à tarif majoré à compter de la 36è heure)     

0
sambacergy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
29 août 2022 à 21:30

Merci pour la réponse mais ce que je veux savoir est ce que je dois respecter le planning affiché où je suis libre de m'organiser du moment que je fais le nombre d'heures que je dois effectuer.

Il est écrit ceci sur mon contrat "Nous vous précisons que compte tenu de la nature de vos fonctions et des responsabilités qui vous sont confiées, vous ne subirez aucun contrôle horaire et serez libre d'organiser votre travail et par voie de conséquence votre temps de travail effectif dans la limite horaire ci-dessus fixée"

0

Bonjour

Oui, je comprends que vous devez effectuer toutes les heures prévues dans votre contrat de travail, dans les créneaux horaires prévus à cet effet.

0
30 août 2022 à 11:15

Bonjour gitane,

Sur mon contrat...il n'y a pas de planning. C'est un planning que le nouveau directeur affiche tous les mois et qu'on doit respecter. Donc si j'ai bien compris. Je ne suis pas libre d'organiser mon travail et mon temps de travail ? Il est stipulé " vous ne subirez aucun contrôle horaires"

0

Posez la question  au directeur. Ne connaissant pas la nature de votre travail... 

0