Planning et jour de repos
gitane2229 - 30 août 2022 à 14:48
- Est-il obligatoire d'avoir 2 jours de repos consécutifs
- Jours ouvrés - Guide
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
- Travailler 10 jours consécutifs sur 2 semaines - Forum salariés
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
4 réponses
28 août 2022 à 18:19
Bonjour gitane2229,
C'est les horaires du lundi au samedi sachant que l'entreprise ne travaille pas le dimanche. Et mon planning est réparti sur les 6 jours
lundi 13h 30- 20h
Mardi 13h 30-20h
Mercredi 13h 30- 20h
Jeudi 13h -20h
Vendredi 13h 15 - 20h
Samedi 13h 30- 20h
Bonjour
Le temps minimum de repos hebdomadaire est de 24 heures consécutives, à quoi s'ajoutent les 11 heures consécutives de repos par jour = 35 heures .
Pour vous : 24 heures (dimanche) + 13.5 heures (lundi matin) ; Donc, conforme à la réglementation.
Par contre, dans le droit du travail, lorsqu'un salarié a effectué 6 heures consécutives de travail, il a droit à 20 minutes consécutives de pause. Ces temps de pause ne sont pas rémunérés. Hors, tous les jours, vous êtes dans cette situation... Vérifier, dans la convention collective qui vous est applicable, ce qu'il en est pour les 20 minutes.
Les bruts de vos fiches de salaires doivent correspondre aux heures hebdomadaires mentionnées dans votre contrat de travail, et ces dernières aux heures réellement travaillées. (c'est-à-dire heures au tarif normal jusqu'à la 35è heure incluse, et heures supplémentaires à tarif majoré à compter de la 36è heure)
29 août 2022 à 21:30
Merci pour la réponse mais ce que je veux savoir est ce que je dois respecter le planning affiché où je suis libre de m'organiser du moment que je fais le nombre d'heures que je dois effectuer.
Il est écrit ceci sur mon contrat "Nous vous précisons que compte tenu de la nature de vos fonctions et des responsabilités qui vous sont confiées, vous ne subirez aucun contrôle horaire et serez libre d'organiser votre travail et par voie de conséquence votre temps de travail effectif dans la limite horaire ci-dessus fixée"
30 août 2022 à 11:15
Bonjour gitane,
Sur mon contrat...il n'y a pas de planning. C'est un planning que le nouveau directeur affiche tous les mois et qu'on doit respecter. Donc si j'ai bien compris. Je ne suis pas libre d'organiser mon travail et mon temps de travail ? Il est stipulé " vous ne subirez aucun contrôle horaires"