Changement de poste et qualif sans avenant
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 7 mois mon employeur ma changer de service (de magasinier/préparateur de commande a technicien de production) et il a changer mon échelon, mon coefficient et mon intitulé de poste. Hors je n'ai n'y eu d'avenant sur contrat, n'y quelconque papier avec mon accord. ( Et sans augmentation alors que tout à augmenter échelon et niveau )
Les 3 premier mois j'ai une un contrat "d'essai" sans renouvellement stipulé.
Sont escuse pour l'avenant et l'augmentation, je ne rentre pas dans les budgets de cette année (alors que des directeurs se font embaucher).
Donc ma question a-t-il le droit et le pouvoir de tout augmenter (sauf le salaire????) sans que j'ai signé un quelconque papier ??
- Changement de poste en interne nouveau contrat ou avenant
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Demande de mutation interne changement de service - Guide
2 réponses
droit et le pouvoir
Le Droit et le pouvoir sont deux choses différentes.
Le Droit dépends de la Loi. Le pouvoir dépends de vous.
Si vous acceptez, alors il a le pouvoir, c'est aussi simple que ça. Est-ce qu'il en a le droit, c'est plus compliqué, mais globalement... Oui.
Le contrat de travail peut être oral. A partir de là, ça autorise beaucoup de chose. Peut-être que les prud'homme retoqueraient un avenant oral, mais ce ne serait de toute façon pas à l’intérêt du salarié.
Au final, ce qui compte, c'est ce qui est inscrit sur votre bulletin de paye. en particulier indice et salaire.
Quand au droit d'augmenter indice et responsabilités sans augmenter le salaire, c'est techniquement légal tant que le salaire payé est supérieur au minimums conventionnés (que vous trouverez dans la convention collective), c'est évidemment très mal vu par le salarié, mais qu'est-ce qu'il va faire ? Aller pleurer sur un rond-point en tenue de canari ?
La vraie solution ici est toujours la même. Cherchez du boulot ailleurs.
Vous trouvez du boulot partout, mieux payé, plus proche de chez vous, plus intéressant, avec des collègues sympas et sexys... Et bien vous allez voir votre employeur avec votre lettre de démission et vous le demandez de régulariser votre situation (y compris augmentation) sinon vous allez voir ailleurs. Et comme il va vous rire au nez parce qu'il sait qu'un bon français préférera mourir que de prendre un boulot plus intéressant et mieux payé, et bien il faudra prouver que c'est pas du bluff.
Si à l'opposé vous ne trouvez pas mieux. Pire vous ne trouvez même pas 'pareil', et bien il peut être recommandé de ne pas 'flip the table' tout de suite. Profitez en pour regarder du coté des formations (CPF), voir reconversions pour débloquer l'accès à ces postes plus intéressants et mieux payés.