Abandon de poste cap

Sarah190120 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 - 26 août 2022 à 02:06
 Komar - 26 août 2022 à 10:23

Bonjour, 

Je suis en CAP pâtisserie depuis maintenant 2 ans. 
J’ai eu mon CAP. Le problème qui se pose aujourd’hui c’est que mon contrat se fini le 31 de se mois si…. 
je suis actuellement en arrêt maladie suite à un kyste suivi d’une lésion. Quand mon arrêt se terminera il me restera deux jour de travaille. 
mais je n’ai aucune envie de retourner dans cette entreprise. Je me lève tout les matins là boule au ventre avec la peur de m’en prendre plein la tête…

je pense ne pas y retourner les deux jours qui suive " un abandon de poste" 

qu’elle son les risques s’il vous plaît ? 
 

avant mon examens pour le cap j’ai eu les "encouragements" de mon patron…

je site: « bon courage Sarah, ah bah non c’est pas du courage c’est du savoir faire qu’il te faut » il me la dit d’une façon en me regardant très mal. Je n’ai jamais fait de montage toute seule en 2 ans. Depuis mon examen je passe ma journée au four… je fait plus du tout de pâtisserie… et si mes collègues me demande de faire 1 préparation et que par mon malheur le patron et présent je me fait dégager au four pour que le patron prenne se que je fasse…. Un matin je suis arrivé je me suis lavé les mains (comme tout métier de bouche NORMALEMENT) il y avait mon sous chef au four, et le patron m’a demandé de sortir se qu’il y avait au four et m’a engueuler parce que c’était trop coloré… je venais d’arriver sur mon lieu de travaille ! Il y avait quelqu’un avant moi ! Et je me fais engueuler ?!! ( mon patron et mon sous chef son cul et chemise, il ne dispute jamais mon sous chef…) 

merci à vous et bonne journée/ soirée 

2 réponses

jee pee Messages postés 39701 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 895
26 août 2022 à 10:15

Bonjour,

Le principal risque c'est d'avoir du mal à obtenir ton bulletin de paie, ton solde de tout, les papiers pour inscription pole emploi ... Et de devoir repasser à la patisserie pour les avoir.

Et si à la place de trainer ce soucis de fin de contrat pas effectué, tu essayais de voir ces 2 jours comme la conclusion, la clôture de cette mauvaise passe. Tu choisis d'en finir, de laisser cela derrière toi. Pour partir plus sereine vers un nouvel avenir.


1

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas comme s'il vous restait plusieurs mois à faire. Finissez vos deux jours, et vous serez quitte avec cet employeur. Sinon, c'est "la boule au ventre" assurée le temps de galérer à avoir tous les papiers ! D'autant plus qu'il pourrait vous réclamer de l'argent suite à l'abandon de poste

0