Calcule chômage salarié sur les ferrys

Cassi44 - 3 févr. 2023 à 20:40
 Cassi44 - 3 févr. 2023 à 21:11

Bonjour, 
Mon ami travaille sur les ferrys, il enchaîne les CDD. Son dernier contrat toujours sous CDD à pris fin , fin décembre 2022.

Il s’est inscrit à pôle emploie et d’après les calculs de pôle emploie ses congés acquis ne sont pas pris en compte . Il gagne plus de 5000e brut par mois et pôle emploie lui indique qu’il toucherai seulement 1000e net par mois. De plus, il est inscrit depuis Janvier 2023 et vont verser les premières indemnités seulement au mois de Mars.

Mes questions sont les suivantes:

Pour qu’elles raisons les congés acquis ne sont-ils pas pris en compte pour le calcule de son chômage?

De plus, pourquoi sera t’il seulement payé à partir du mois de Mars?

Je vous remercie de prendre le temps de me répondre, mon ami est complètement désespéré face à cette situation.

Bien cordialement 

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
3 févr. 2023 à 20:53

Bonjour,

Un salarié disposant de congés à l’issue d'un contrat est indemnisé par son ancien employeur pour les congés non pris. Pôle Emploi considère donc, que le salarié dispose déjà de ressources financières, certes, perçus à l'avance de la part de l'employeur. Pôle Emploi n'a donc pas à indemniser une seconde fois une période pour laquelle le salarié est déjà indemnisé financièrement.

L'indemnisation commencera après le délai de carence (7 jours) et la période déjà couverte par l'indemnité de congés payés perçus.

CB

0

Merci de votre retour. 
il me semblait pourtant que le calcul était différent pour les salariés maritime. 
De plus, le calcul dépend de ce qu’on gagne par mois . Ce sont des congés acquis quoi qu’il en soit. Pas de week-end pour lui comme moi qui dépend du régime général.

Quand vous dites 7 jours de carence, à partir de quand? Il s’est inscrit début janvier et il sera payé qu’à partir du mois de Septembre d’après Pôle emploie.

0