Passage de retraite progressive à retraite définitive

avoga Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023 - 17 janv. 2023 à 12:22
 Avogado - 3 févr. 2023 à 12:01

Bonjour,

Je suis passée  en retraite progressive à 80% le 01/06/20.

J'ai décidé de prendre ma retraite définitive le 01/07/22.La CARSAT m'a payé le 09/08/22 et j'ai donc envoyé la notification de retraite le 16/05/22 à Humanis ainsi que les 12 derniers bulletins de salaire. C'est la procédure demandée aux retraités progressifs.

A ce jour, malgré 3 appels , je n'ai toujours rien touché en plus, on me répond qu'un message sera laissé au service de gestion.

J'ai envoyé par ailleurs un mail à contact-humanis et là j'ai reçu une réponse générique: comme quoi mon dossier était en cours de traitement, que le gestionnaire en charge de mon dossier ne manquera pas de me tenir au courant de son avancement et que je pouvais suivre l'avancement de ma demande dans mon espace retraite Humanis.

Seulement quand je me connecte dans mon espace retraite Humanis je lis que je suis en retraite définitive depuis le 01/06/20...!!!

N'y aurait-il pas un bug informatique qui empêcherait l'actualisation de mon dossier?

L'autre question est: ma retraite a été déjà pré-calculée pour la retraite progressive, pourquoi cela met autant de temps?

Si quelqu'un peut me donner un conseil..

Merci

3 réponses

Bonjour Avogado,

Nous prenons connaissance de votre post du 17 janvier 2023 concernant votre retraite complémentaire à taux plein à compter du 1er juillet 2022.

Nous déplorons que vous n'ayez encore aucune information factuelle de la part de nos services et vous présentons nos plus sincères excuses.

Aussi, pour accéder à votre dossier, nous avons besoin d'obtenir les informations suivantes : Nom - prénom - date de naissance ainsi que votre numéro de Sécurité sociale.

Ces données peuvent être transmises directement à l'adresse :

medias.sociaux@malakoffhumanis.com  (rajout modération)

Ces éléments nous permettront de procéder à une vérification de vos droits.

Nous vous informerons de la situation de votre dossier et le prioriserons.

Dans cette attente,  

Bien cordialement,  

L'équipe des Médias Sociaux Malakoff Humanis 

1
avoga Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2023
17 janv. 2023 à 13:19

Erratum:" j'ai envoyé la notification de retraite le 16/08/22 à Humanis"et non 16/05/22..

0

Bonjour,

Votre retraite n'a pas été calculée pour ce départ, c'est d'ailleurs l'intérêt, ce que vous avez cotisez entre-temps va vous permettre d'obtenir un montant plus important.

Pas de bug mais le budget alloué par l'état à l'adaptation de leur système informatique semble le même que celui de la sécurité sociale soit...

Le système ne comprends pas la retraite progressive c'est pour ça que vous voyez du définitif, votre demande doit être traité manuellement, c'est plus long et plus compliqué mais le résultat sera conforme à vos attentes.

Cordialement.

0

Merci pour votre réponse. J'espère simplement que le système sera plus performant dans quelque temps , avec la pub pour la retraite progressive pour faire passer la pilule du report de l'age de départ...

0