Horaires minimum pour cadre au forfait jour

Manu06 - 31 janv. 2023 à 20:45
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 1 févr. 2023 à 10:12

Bonjour,

Je suis "cadre autonome" au forfait jour. Mon poste requiert de travailler en moyenne de 9h à 22h pour remplir les objectifs.
Je souhaite lever le pied et travailler désormais de 10h à 17h tous les jours à mon rythme. Qu'est-ce que je risque ?

Je vous remercie par avance.

A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
Modifié le 1 févr. 2023 à 10:13

Mon poste requiert de travailler en moyenne de 9h à 22h pour remplir les objectifs.

A noter qu'à moins d'être cadre dirigeant, et contrairement à l'idée générale, un forfait jour n'est pas un 'all you can eat buffet' permettant à l'employeur de vous exploiter et de vous faire travailler autant que vous voulez.

Légalement, il est attendu d'un cadre forfait jour qu'il travaille 35 heures par semaine comme tout le monde. Sauf qu'il est sensé être autonome dans sa gestion du temps de sorte que le vendredi (ou le 31) le travail soit fait. Et si ça veut dire travailler 20 heures par jour la dernière semaine parce qu'il a passé le début du mois à répondre sur droit et finance, et bien c'est son problème.

Maintenant, comme indiqué par mon collègue, si il faut 13 heures par jour tous les jours pour faire le travail demandé, il a y un problème. En partie entretenu par l'idée générale qu'un cadre ne doit pas compter ses heures. Au quel point je ne vais pas perdre mon temps à répéter le message de dadout...

A noter qu'à l'opposé les cadres dirigeants, eux sont considérés des esclaves et aucune des règles du travail concernant les horaires s'appliquent à eux. Ils sont sensés travailler 24/7. Si ils ne sont pas trop cons, ils ont le salaire qui va avec.

1
hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803
31 janv. 2023 à 21:07

Bonjour,

Tant que le travail est fait, rien.

Si le travail n'est pas fait, le poste ira à quelqu'un d'autre.

CB

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
1 févr. 2023 à 09:55

Bonjour,

Vous ne vous posez pas la bonne question, le forfait jour, c'est sans horraire, le travail doit etre fait point.

S'il vous faut 13h par jour pour le faire c'est soit que vous etes pas efficace soit que l'objectif est iréalisable pour 1 personne. J'ai mon avis sur laquelle des 2 choses est la réalité. A vous de le faire comprendre à votre employeur.

Bon courage, et pensez a mettre à jour votre linkedin, vous en aurez vite besoin...

0