Est il légal pour un directeur d'IFSI d'arrêter une formatio

SinopeDeDiogene Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 2 févr. 2023 à 19:23
caroledu92 Messages postés 14829 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 4 févr. 2023 à 08:37

Est il légal pour un directeur d'IFSI d'arrêter une formation d'Aide-Soignant alors qu'aucun acte illégal n'est noté de la part des encadrants?

Je suis membre du CSE et je dois accompagner un élève aide-soignant pour un entretien en lien avec des comportements inadaptés et de mauvaise évaluations.

Aucun comportement illégal n'a été noté par la convocation et les rapports que j'ai en possession.

Est-il donc légal de mettre à la porte de la formation un aide-soignant dans ce cadre-là? 

Les personnes imaginant le mettre dehors semble sortir le parapluie afin d'éviter une catastrophe.

J'aurais besoin s'il vous plaît de réponse au niveau juridique pour l'accompagner au mieux.

En vous remerciant sincèrement. 

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14829 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 4 621
4 févr. 2023 à 08:37

Bonjour

aucun acte illégal n'est noté de la part des encadrants / comportements inadaptés et de mauvaise évaluations

Il s'agira donc déjà de savoir ce qui lui est reproché et qui semble assez grave pour mériter un renvoi

Le but de l'entretien pour le salarié n'est-il pas de répondre justement aux accusations, donner des explications ?

1