Demande de congé un samedi
7878nathal Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour je travaille ds une boucherie du mardi au samedi. Elle est fermée le dimanche et le lundi. J'ai des jours de congés à prendre. J'ai donc demandé de poser un samedi entier. Le problème est que ce patron me menace de m enlever 2 jours de congés si je prends un samedi entier. Il me dit que il a le droit !!!! C'est la première fois qu'on me sort une connerie pareil et je n'y crois pas... Je pense qu il veut pénaliser les gens plutôt... En vous remerciant d avance pour votre réponse
- Demande de congé un samedi
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Ticket restaurant samedi - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Demande de congé payé - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congé de reclassement et retraite - Guide
3 réponses
Bonjour
Ce n'est pas une c ....ie , c'est normal , c'est le cadre légal .
Si vous prenez le Samedi et que vous reprenez le Mardi, on compte bien deux jours ouvrables, donc deux jours de CP pris .
J'en profite pour rappeler que ce n'est pas l'employé qui décide du jour de prise de congé mais l'employeur, qui peut décider de ne pas vous accorder de jours isolés ou pas les samedis, ou des jours à sa convenance .
Ah oui c'est le cadre légal. Alors pourquoi si je pose ma semaine de congé entire du mardi au samedi on ne me compté qu un jour pour le samedi ! Et je rappelle que l entreprise est fermée le lundi.
Qu'importe le jour de fermeture de l'entreprise , on compte du premier jour de congé ( jour ou vous auriez dû travailler) jusqu'à votre reprise : chaque jour ouvrable compte 1 jour de cp .
Si vous prenez du Mardi au Samedi on compte donc mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et lundi : soit 6 jours .
Cela tombe bien , une semaine de cp = 6 jours ouvrables .