Problèmes avec mon chef d'équipe

Résolu
Ne - Modifié le 31 janv. 2023 à 10:07
 NE - 31 janv. 2023 à 21:52

Bonjour,

Bonjour, cela fait déjà 3 ans je ss en CDI dans ma boîte et 1 ans sur un nouveau site mais depuis plusieurs mois le nouveau chèf d’équipe me fait subi un acharnement, il m’enlève des heures de travail et me mettre absente quand il veut, à chaque fois c’est la même chose aujourd’hui je me suis pris la tête avec lui il m’a insulté( que j’ai une vie de m...)* il m’a dit de rentrer chez moi,j‘aimerais savoir si mon chèf d’équipe peut me renvoyer après un altercation et m’interdît de travailler le lendemain . Merci pour vos réponses  

* modifié par la modération

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
Modifié le 31 janv. 2023 à 11:04

,j‘aimerais savoir si mon chèf d’équipe peut me renvoyer après un altercation et m’interdît de travailler le lendemain

Non, par contre, il pourra vous virer parce que vous n'êtes pas venu au travail le lendemain. Et comme vous n'avez aucune preuve que c'est lui qui vous a demandé de rester chez vous, c'est lui qui aura raison.

Vous retournez au travail comme prévu, et si votre chef d'équipe refuse de vous laisser entrer, vous lui demandez un écrit signé indiquant que vous serez payé normalement (ou en mise à pied conservatoire), ou vous lui demandez d’appeler la police pour vous expulser (pas la sécurité de l'entreprise, la police).

Si vous vous en sentez les épaules vous pourrez monter un dossier au prud'homme pour harcèlement.

Mais au final, la vrai solution, consiste à chercher du boulot ailleurs (idéalement mieux payé/plus près, mais au point où vous en êtes ce n'est même pas la priorité), une fois ce boulot trouvé, vous poserez votre démission, et vous irez remercier cette personne (devant tout le monde) de vous avoir motivé à trouver ce boulot qui paye beaucoup mieux (même si ce n'est pas vrai, personne le saura), les plus fourbes iront carrément voir le pdg/directeur pour lui expliquer entre 4 yeux la vrai raison de votre départ. Et s'assureront de coopter leurs potes dans ce nouveau poste.

Ayant travaillé 3 ans, cette démission sera légitime si ne vous inscrivez pas à pole emploi avant de commencer le nouveau poste, ce qui fait que même si le nouvel employeur met fin à la période d'essai vous aurez le droit au chômage, donc vous ne perdez rien.

Le fait d'avoir démissionné ne vous interdira pas pour autant d'assigner au prud'homme, cela facilitera même les démarches car il ne pourra pas vous mettre de pression. D'un autre coté, vous n'en aurez peut-être plus la motivation, ce que je peux comprendre.


4

Merci pour votre réponse.

0