Rémunération dispositif de Pôle Emploi et actualisation

Anonyme110394 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 31 janv. 2023 à 11:47
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 31 janv. 2023 à 19:44

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement demandeuse d'emploi, ma conseillère m'avait inscrite à une prestation qui est en partenariat avec les agences Pôle Emploi et aujourd'hui même, je rencontre un gros souci avec eux.

Ce gros souci a pour motif, que je participe à cette prestation, depuis le 16 janvier et qui n'est pas une formation, mais qui est rémunérée pour les bénéficiaires de moins de 30 ans et ayant moi même moins de 30 ans j'avais en amont monter un dossier de demande de rémunération et au moment même où la période d'actualisation a été ouverte, j'avais déclarer que je suis en formation malgré que le dossier a été constitué la semaine dernière. Aujourd'hui, j'avais reçu dans ma boîte mail un document de Pôle Emploi auquel je dois le remplir et leur renvoyer sous peine de radiation alors que je serai payée.

Comme le stipule la loi française, toutes personnes en formation rémunérée, y compris les prestations de Pôle Emploi (qui ne sont pas des formations) se doit de déclarer lors de l'actualisation qu'elles sont en formation, chose que j'ai fait. Alors, que si la personne est en formation voir même qui participe à la prestation de Pôle Emploi, qui sont rémunérées mais qui ne déclarent pas leur situation, elles feront objet de nombreuses sanctions.

Je voudrais savoir, vu ma situation. Si j'ai bien respecter les lois et que dois je faire vu que j'ai une preuve que je serais rémunérée alors que je me suis déclarée en formation malgré que ce n'est pas une formation, mais un dispositif mis en place par Pôle Emploi ?

Cordialement

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 625
31 janv. 2023 à 19:44

Bonjour 

Une formation qui n'en est pas une et une prestation rémunérée...et vous devez déclarer une formation lors de l'actualisation mais pas une prestation,...

Pour éclaircir tout cela, avez-vous posé vos questions à votre conseillère ?

0