Absence injustifiée

POP7438 - 5 févr. 2023 à 11:49
kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 5 févr. 2023 à 12:41

Bonjour,

Je suis actuellement salariée d'une auto école qui compte 3 agences . Celle-ci était en redressement judiciaire et a été rachetée le 13/12/2022. Notre nouvel employeur a pris les commandes de l'entreprise le 1er janvier 2023. Avec mon ancien employeur lorsque je n'avais pas de cours de conduite prévu, je n'étais pas tenu d'^tre présente sur mon lieu de travail. Je restais donc à mon domicile. Je précise que je n'avais pas la main mise sur mon planning, c'est la secrétaire qui gérait tous les plannings. 

Mon nouvel employeur, que je n'ai jamais vu, qui ne m'a donné aucune directive, m'enlève 5 jours de salaire pour absence injustifiée. A t'il le droit? Le 2/01, par exemple, n'ayant aucun cours de conduite sur mon planning, je suis restée chez moi. Si ce nouvel employeur m'avait donné des directives en me disant que malgré l'absence d'élève, j'étais tenu de me rendre sur mon lieu de travail, je l'aurais fais, mais là, rien

1 réponse

kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 220
5 févr. 2023 à 12:41

Bonjour

Celle-ci était en redressement judiciaire et a été rachetée le 13/12/2022.

Vous comprenez bien que ce qui était acceptable dans une période de difficulté d'une entreprise, ne l'est pas de manière générale .

Vos conditions de travail font l'objet d'un contrat de travail, et les plannings doivent être affichés sur votre lieu de travail .

Ce n'est pas à votre employeur de vous rappeler ce principe .

Si la transmission des plannings ainsi que votre profil de tâche est différent de votre contrat de travail ( qui a du faire l'objet d'un avenant ?) c'est à vous d'interroger votre employeur ou son représentant en agence .

0