Paiement de mes honoraires très retardés sur une plateforme

HELENE34 Messages postés 297 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - Modifié le 31 janv. 2023 à 11:20
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 31 janv. 2023 à 14:04

Bonjour,

Je suis professeur et donne des cours via une plateforme sur internet. Cela fait un mois maintenant que je reçois mes paiements très, très en retard.

D'après l'abonnement que j'ai avec cette plateforme, ils doivent me régler dans à chaque cours.

Je les relance régulièrement et ils s'excusent, disent qu'ils sont navrés et que les incidents techniques avec leur banque ne sont pas encore résolus.

De mon côté, je vis de ces cours. Je ne veux pas me fâcher non plus mais que faire.

J'ai mis déjà deux avis  défavorables sur Trustpilot.

Lettre recommandée ? Procureur ? Quelle est la solution rapide et efficace ?

Merci !!!

1 réponse

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
31 janv. 2023 à 14:04

La solution à votre problème ici consiste à envoyer une jolie lettre recommandée les menaçant d'une assignation en justice si ils ne respectent pas les termes du contrat, et le faire pour de vrai si ça ne suffit pas.

Et bien sur, la vraie solution, celle déjà sous entendu plus haut, la même solution qu'un salarié qui fait face à ce genre de problèmes consiste à chercher un autre client/employeur. Soit vous trouvez d'autre clients, et vous dites à celui ci que vous ne voulez plus travailler avec lui. Soit vous n'avez pas d'autre choix que de travailler avec ce client, et dans ce cas, vous acceptez de vous faire piétiner le visage.


0