Pension reversion

aurele - 2 févr. 2023 à 18:47
 AR - 4 févr. 2023 à 18:51

Bonjour,

pour toucher la pension de réversion je dois déclarer mon salaire brut

or je suis retraitée de la fonction publique 

ma retraite se compose d'un montant brut et d'une majoration pour enfants 

est ce que cette majoration doit être déclarée

2 réponses

Bonjour,

Ça dépend du régime concerné, c'est non pour le Régime Général par exemple.

Cordialement.

1

Pour une PR du Régime Général, aucune majoration enfant provenant d'une retraite personnelle de n'importe quelle caisse de base est exclue des ressources. Il faut donc indiquer votre montant brut sans cette majoration 

1
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
4 févr. 2023 à 12:48

Bonjour, la formulation est ambigüe

aucune majoration enfant ... est exclue des ressources VS indiquer votre montant brut sans cette majoration 

0
WalkingFred > jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
4 févr. 2023 à 14:04

Elle n'est pas ambiguë : elle est très mal écrite ! Je suis parti sur une formulation mais j'ai fini sur une autre... Merci de rectifier pour la compréhension de tous. Comprendre : toutes les majorations enfants sont exclues des ressources, peu importe la caisse de base qui la verse. Le RG n'en tient pas compte dans l'étude de ses PR, il convient donc d'indiquer le montant brut de vos retraites de base sans cette majoration enfants.

0
AR > WalkingFred
4 févr. 2023 à 18:51

Pareil en ce qui me concerne, de mémoire la majoration pour enfants est exclue mais la dernière version du formulaire parle maintenant de TOUTES les majorations de la retraite de base (changement législatif que j'ai loupé ou erreur de frappe ?)

0