Pension reversion
Bonjour,
pour toucher la pension de réversion je dois déclarer mon salaire brut
or je suis retraitée de la fonction publique
ma retraite se compose d'un montant brut et d'une majoration pour enfants
est ce que cette majoration doit être déclarée
2 réponses
-
Bonjour,
Ça dépend du régime concerné, c'est non pour le Régime Général par exemple.
Cordialement.
-
Pour une PR du Régime Général, aucune majoration enfant provenant d'une retraite personnelle de n'importe quelle caisse de base est exclue des ressources. Il faut donc indiquer votre montant brut sans cette majoration
-
-
@jee pee
Elle n'est pas ambiguë : elle est très mal écrite ! Je suis parti sur une formulation mais j'ai fini sur une autre... Merci de rectifier pour la compréhension de tous. Comprendre : toutes les majorations enfants sont exclues des ressources, peu importe la caisse de base qui la verse. Le RG n'en tient pas compte dans l'étude de ses PR, il convient donc d'indiquer le montant brut de vos retraites de base sans cette majoration enfants.
-
@WalkingFred
Pareil en ce qui me concerne, de mémoire la majoration pour enfants est exclue mais la dernière version du formulaire parle maintenant de TOUTES les majorations de la retraite de base (changement législatif que j'ai loupé ou erreur de frappe ?)
-