Rachat trimestre début de carrière

FCBC - 30 janv. 2023 à 12:04
 AR - 30 janv. 2023 à 23:23

Bonjour,

J'ai commencé à travaillé le 01/10/1988. Un petit boulot de 2 heures par jour.

Cet emploi figure sur mon relevé de carrière de l'année 1988 mais je n'ai pas reçu assez de salaire pour valider un trimestre.

Est-il possible de racheter ce trimestre (je suppose que oui) mais est-il possible d'en racheter 4 sur l'année 1988 sachant que je n'ai commencé que le 01/10/1988 (aucun emploi avant) ?

Merci de votre aide,

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Ouï jusqu'à 4 c'est possible pour 88.

0

Mais ça ne vous aidera pas pour une retraite anticipée carrière longue. ça servira juste à vous faire des trimestres pour si vous n'avez pas le taux plein à l'âge légal.

0

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J’ai bien validé et cotisé 5 trimestres avant la fin de ma vingtième année, ce qui normalement me donne droit à date un âge de départ à 60 ans… peut être 62 demain !

L’objectif est donc bien de faire des trimestres en cas de besoin pour être à taux plein. Si ça passe à 62 je ne devrait pas en avoir besoin.

0

Ça, ca veut dire que vous ne remplissez pas les conditions.

Avoir 5 trimestres cotisés ne vous rends pas éligible, leur absence est éliminatoire par contre.

Les trimestres cotisés requis pour remplir les conditions d'un départ anticipé pour carrière longue sont les mêmes que pour obtenir la retraite à taux plein.

Je ne vois pas de possibilité d'avoir les trimestres requis pour un départ anticipé pour carrière longue, sans que dedans on ne remplisse la condition de ceux cotisés d'ici 20 ans inclus.

0