Convention collective import export grille salaire

Lucia3535 - 4 févr. 2023 à 17:48
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 4 févr. 2023 à 18:42

Bonjour,

J'ai un poste dans une entreprise qui est liée à la convention import export et commerce international et mon statut est E5. Dans l'annexe "la grille des minima conventionnels mensuels" le salaire pour le statut E5 est 1727 euros minimum BRUT si je comprend bien ?? Ou alors est ce que c'est NET ?

Si je suis à 1930 euros brut du coup mon salaire est plus élevé que le statut que j'ai non ??

Et si je demande un statut plus élevé comme agent de maitrise M9 qui a un salaire minima de 1926 euros brut est ce que je peux prétendre à une augmentation de salaire également ou c'est juste le statut qui changera comme j'ai déjà 1930 euros brut ce qui est supérieur au minima du statut M9 1926 euros ??

Merci pour les retours que vous ferez !

A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
4 févr. 2023 à 18:42

Bonjour,

Les rémunérations sont toujours en brut. Il n'existe pas de net minimum en France. La jurisprudence confirme régulièrement qu'il est possible de payer un salarié à 0€ net, tant que son brut est supérieur aux minimas (cas des rémunérations intégralement versés en nature).

Tant que vous êtes rémunéré plus que les minimas légaux (smic) ou conventionnel (le barème), alors il y a lieu d'appliquer la rémunération contractuelle. Un changement de statut n'implique pas une revalorisation automatique de la rémunération.

CB


0