Les discussions

Info pour départ en retraite anticipé pour carrière longue

bonjour à tous Je suis nouvelle sur le forum, voilà je vais avoir 60 ans le 25 mars 2017 début de carrière juin 1973 donc plus de 10 trimestres coti...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
liberté17

Accusation de vol et harcelement

Bonjour, mon employeur m'accuse davoir voler chez elle des objets ainsi que des bijoux .Cette personne est bipolaire .elle exige que je demisionne e...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Any--Li

Rémunération jour fériés

Bonjour, Je souhaiterai connaître les dispositions de rémunération du 25 décembre jour férié qui pour 2016 était un dimanche. Merci

Any--Li

Heures dues

bonjour , j'ai un contrat cdi classique de 39h en restauration , mon employeur note nos heures tous les mois et la , il veut me déduire de mon salaire...

Any--Li

Droit de l inclure dans la saisie

Bonjour, actuellement chez un saisie sur salaire on vient de m attribuer une prime est ceque on a la droit de l inclure dans la saisie merci

Any--Li

Remuneration

Bonjour je suis en cdi depuis novembre 2016,après avoir reçu ma fiche de paie du moi de décembre je m'aperçois que jai ete payer 151,9 plus six heure ...

Any--Li

Par quel moyen

Résolu

Bonjour, Comment s'avoir qui ne fait pas son boulot entre l'employeur et la cpam? La cpam dit qu'ils ne peuvent rien faire sans attestations. Et l'...

Any--Li

Prêt à mon ancien employeur revenu impayé

Bonsoir à tous Si quelqu'un pouvait me conseiller ;) Voilà j'ai prêté à mon ancien employeur une certaine somme d'argent (assez conséquente) pour dé...

dany311

Abandon

Bonjour, j'ai eu rdv avec mon nouveau patron, il veut que je fasse abandon de poste, il me dit qu'il me fera un chèque mais qu'il n'a pas les moyens d...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
hoquei44

Mon employer refuse payer mes conges/period d essai

Bonjour, je viens de terminer la période d essai initiale de 2 mois le 02 janvier 2017 Le cabinet a été fermé une semaine , ce n'était pas de mon f...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
loulou00009

Cdi après cdd depuis un an

Bonjour, je suis infirmière en remplacement depuis un an sur une poste d'une titulaire en arrêt de travail pour dépression dans le secteur privé. E...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
maylin27

Savoir si je peut trouver un petit job a 13 ans

Bonjour, moi j'ai 13 ans et j'aimerais travailler pour debuter ma vie et apprenre ce qu'est le travail meme si je gagne 20 euros et je voudraut auss...

DorisOups

Durée contrat cae

bonjour, j'ai été employé dans une communauté d'agglomération avec un contrat CAE pendant une durée de 40 mois.Mon contrat à pris fin le 31/12/2016 a...

nana

Litlges

Bonjour, l employeur peut il refuser des périodes de l année comme les vacances scolaires

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
tania57

Vendeuse en boulangerie en decembre

Bonjour, j'ai travaillé du 5 decembre au 31 decembre dans une boulangerie patisserie artisanale , pour 24h par semaine ; j'ai donc travaillé 4 semai...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
tania57

Suivi de conjoint apres cp

Bonjour, Je suis en fin de congé parental après presque 9 ans de cp. Entre temps, mon mari a trouve du travail a 400 kms nous avons donc déménagé. A...

doris33

Prime mensuelle

Bonjour, suite à un arrêt maladie durant une quinzaine de jours début décembre 2016, ma prime de responsable matériel m'a été amputée de moitié sur ...

marion4617

Humanis absence de paiement agirc

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016, je reçois un paiement provisoire Humanis pour le régime ARRCO mais rien pour le régime AG...

GroupeHumanis  

Convnetion collective de la culture calcul les indemnités de li

Bonjour, Savez-vous comment ce calcul les indemnités pour licenciement de la convention collective de la culture ??? je ne sais ou trouver cette in...

tania57

Peut on assigner un seul des cogérants au tribunal des prud'homm

Bonjour, Je rencontre des difficultés avec un des cogérants (madame x )dans la société qui m'emploie depuis près de 4 ans. Cette société compte 2 c...

Marley

Je veux un document de visa pour l'allemagne /algérie

Résolu

Bonjour, je suis un maçon et je fais bien mon travail je suis califes et je sais aussi faire un Plakist j'ai tes Dija on France j'ai beaucoup travaill...

Energizor

Carence

Bonjour, je travaille le week end mon médecin m'a arrêté 2 jours, samedi et dimanche car je doit entrer a l'hôpital lundi me faire opérer. comment ...

BmV

Aide sur les lois allemandes

Bonjour, Je vous explique le probleme : ma mere travaille comme frontalier en allemagne dans un parc ďattraction dans le froid de 10h à 20h à des foi...

tania57

Trop perçu

Mon patron. Au moi de mai m'a versé un acompte de 700 € puis m'a versé mon salaire de 1700 € puis au mois de juin m'a versé un acompte de 800 € puis m...

doris33

Refus par l'employeur de prises de congés payés

Bonjour, je suis embauché depuis plus de 6ans dans cette entreprise de Transporte et Logistique où j'officie en tant qu'exploitant transport et logi...

Jojo6691

Congés lors de vacances scolaires

1 message(s), Inscription le 06/01/2017 Bonjour, Je suis étudiante en 2eme année de licence et travaille depuis octobre 2015 dans une grande surfac...

doris33

Reconversion

Bonjour à tous, Je suis un ancien militaire, j'ai fait 5 ans et 7 mois d'armée avec ma reconversion. Ma question aujourd'hui est ce que je peux pas...

BmV

Mon patron veut m imposer une rupture conventionnelle

Bonjour, Je me suis blessé (ligamentretien croisé du genou)en mai 2016 dans le cadre de ma vie privée..je me suis fais opéré et j ai fait ma rééduc...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ronnie

Combien peut on gagner au prud'homme tribunal

Bonjour, Cela fait 5 ans que je suis au tribunal prud'homme pour un travail sur le qu'elle mon patron avait signer à ma place faut et usage de faux ...

tania57

Question pole emploi are

Bonjour, JE suis Au Pole emploi jai trouver un petit travail de 20h/mois - ma question : si j'accepte ce travail est ce que je vais perdre une peti...

liberté17

Mi -temps thérapeutique

Bonjour, Ma question est relative à un mi-temps thérapeutique je suis âgée de 65 ans et encore en activité, en mai 2016 , et après 2 années d'attent...

rosieres1

Invalidité 1ère cat mais tjrs en arret

Bonjour, Bonjour ,je suis mise en invalidité 1ère catégorie depuis le 01/12/mais tjrs en arret pour une autre pathologie qui est dépression Ils n...

rosieres1

Décompte congés payés pour la 5 ième semaine

Résolu

bonjour, je travaille posté en 5/8 continue mon roulement est le suivant : 23/12 et 24/12 (matin), 25/12 et 26/12 (après-midi), 27/12 et 28/12 (nuit...

phoebu

Attestation de salaire subrogation par l employeur

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 25 novembre 2016. (c'est mon premier arrêt) J'ai remarqué que je n avais pas reçu mes indemnités hier e...

Any--Li

Cheque salaire dernier mois + solde tout compte

Bonjour, Je viens vers vous pour une question un peu particulière, J'ai démissionné de mon CDI depuis le 15 décembre 2016, avant cela j'ai déménagé...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
hoquei44

Harcelement moral de l employeur

Bonjour, !! ma fille supporte depuis des mois le harcelement moral. elle est en arret maladie, pour depression!! elle est dans la restauration . son e...

tania57

7 jours décomptés pour une semaine de congés

Résolu

Bonjour, On m'a imposé une semaine de congés payés entre noel et le jour de l'an. Je reçois ma fiche de paie avec un décompte de 7 jours de congés a...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Any--Li

Combien de samedi

Bonjour, ayant droit à 30 jours de congés ,j'ai pris mes congés du lundi 27 juillet au samedi 15 aout 2016 l'entreprise m'a décompté 17 jours ,com...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Béa

Litige avec mon assistante maternelle

Résolu

Bonjour, Je viens vous pour avoir des renseignements. Avec mon assistante maternelle, nous avons signé sur le contrat de travail avec un salaire de...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Congé parental et congés payés

Bonjour, je suis actuellement en congé parental et j'ai reçu aujourd'hui un courrier comme quoi mon patron, sans me demander, a décidé de me payer les...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Attestation de chômage

bonjour, je vous informe qu'après un semi carrière Miliaire de 15 ans, j'ai été en chômage pendant deux ans et l'organisme Assedic Militaire de Toulo...

doris33

Allocations chomage france

Bonjour, Suite à la fin de mon contrat en novembre dernier, j'ai effectué une demande d’allocations chômage chez pole emploi. Ayant un salaire brut ...

doris33

Convention collective imprimerie

Résolu

Bonjour, Je suis salariée d'une PME convention collective imprimerie et je viens d’être informer que la société ne prend plus en charge les 3 jours ...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
VANESSALILI

Faire un adandon de poste pendant un congé parental

Bonjour, Je suis actuellement en congés parental jusqu'au mois d'avril, mais on me propose un poste qui débutera dans 5 jour et qui me convient parf...

doris33

Responsable de magasin

Bonjour, Je suis responsable de magasin, je travail 7h/jrs (je suis enouvelle a 35h voir parfois 40h) . J'ai 12 ans d'ancienneté ds le magasin et d...

Sabrichou

De l are a l ass combien de difference d allocation

Résolu

Bonjour, bientôt a la fin du ARE pouvez vous me dire en faisant des petit boulot a temps partiel elle touche actuellement 700€ par l ARE combien ...

jeronimo60

Attente de licenciement toujours pas de nouvelle

Bonjour, J'ai étais déclaré inapte a tout poste dans l'entreprise le 21 novembre 2016, j'ai bien eu mes 2 rdv avec le médecin du travail et les dela...

Misha-d'ok

Mon patron me propose un abandon de poste...

Voilà, j'ai besoin de vos lumières pour ne pas agir sur un coup de tête et avoir d'autres avis. Je suis en poste depuis 4 mois dans une boîte très bi...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
dna.factory

Question rsa

Bonjour, Je suis de nationalité Sénégalaise mariée depuis bientôt 4 année a un Français retraité bénéficiant de 1100 euros mensuel de retraite. Je su...

doris33

Étudiant au lycée

Bonjour, Je suis encore au lycée l'année ce termine bientôt et je voudrais m'orienter vers la formation à l'afpa.Le truc c'est que je n'ai jamais t...

tania57
Résultats 45351 - 45400 sur un total de plus de 50 000