Les discussions

Mon patron a toujours il le droit

Bonjour, Je travaille dans un commerce. Nous ferons relais colis .lors d'une livraison j'ai oublié un gros sac dans une poubelle. Ce sac à fini au r...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Ange

Faire les vendanges

Bonjour J'habite Montreal (canada), je souhaiterais connaitre les conditions et les possibilités pour faire les vendanges cette année en France. J...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
BmV

Accusé a tord par mon travail

Bonjour, voila mon travail veut me licencier car quelqu'un leur à raconter que j'avais été arrêté alcoolisé au volant d'une voiture sans avoir le perm...

18 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
sophiag

Quel tarif au kilomètre appliqué pour emmener le client ?

Bonjour, Je suis aide-ménagère et il m'arrive de transporter avec mon véhicule des clientes pour faire leur courses. Quel tarif au kilomètre dois-je...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Any--Ly

Vacances sous convention pétrole

Bonjour, Etant célib, sans enfant je souhaiterais prendre mes vacances "d'été" en dehors de la grosse saison d’août. Mon employeur me stipule que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Any--Ly

Nombres d'heures travaillées non payées

Bonjour, j'ai travailler dans une société a la Rochelle dont le siège sociale ce trouve a paris j'ai fait 7h de travail pour eux et il m'en paye que...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Any--Ly

Travailler pendant une mise en disponibilité?

Bonjour, Je suis infirmière titulaire depuis décembre sur l'APHP. Mon ami avec qui je suis pacsé a demandé sa mutation et nous seront obligé de part...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Patoune

Rupture conventionnelle ou licenciement économique ?

Bonjour, je me dirige vers vous suite aux problèmes que je rencontre actuellement avec mon employeur. Voici ma situation en quelques lignes. Je précis...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
eutan

Arméé

Bonjour, je voudrais faire l'armée de terre mais j'ai que 11 ans mais sa m'intéressse vraiment je suis moyenne à l'école, je suis une fille sportive, ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Travail non paye

Bonjour, Il a travaille comme n importe quel autre salarie et non un stagiaire. Il devrait etre remunere au moins pour les heures faites. Il devai...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
GrandCaribou

Licenciement pour inaptitude du à une maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, Le 03 juillet suite à une visite de reprise, j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail dû à ma maladie professionnelle. Le 13 jui...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
indecisecb

Problèmes sur fin de contrat

Bonjour, Je viens de finir mon contrat CDD le 26 juin de cette année, j'ai donc demandé tous les documents de fin de contrat (fiche de paies, atte...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
hoquei44

Stage urgent non paye

bonjour mon fils a fait un stage de 5 semaines et n a pas ete paye. c etait en saison de juin a juillet. Le directeur n a pas ete sympa. Il dit...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
celestedu35

Détournement de procédure

Bonjour, je viens d être déclaré inapte par la médecine du travail, normalement il y a une procédure de reclassement et de licenciement si il n y a pa...

12 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
ticettac2000

Aide a domicile et en panne de voiture

Bonjour, je suis aide a domicile voila mon probleme je suis en panne de voiture depuis mardi mais j ai était en bus et a pied travailler car j'avais a...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
australe13

Convention collective 3085 transports routier

Bonjour, Voilà la convention collective du transport prévoit que la prime d'ancienneté est versée à partir de 2ans pour 2% du salaire minimum ga...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Zigzag

Camion iveco 20m3

Bonjour, tout le monde j ai eu petit probleme avec mon camion j ai toucher la caisse en haut par inadvertance esque mon assurance couvre les frais mer...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Marley

Samedi décompté si vendredi férié (période de cp de 2 semaines)

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise compte les jours ouvrables j'ai donc 30 jours de CP. J'ai pris du lundi 10 juillet 2017 au dimanche 23 juillet soit 2 semai...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Démission et congés

J' ai posé mes congés d ' été du 14-08-2017 au 04-09-2017 . Je vais démissionner le 01 aout 2017 et j ' ai un préavis de 1 mois à faire . Suis - je o...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Cdi et licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis le 11 juillet (mon patron m'a donné mon contrat ainsi que la déclaration a l ursaff. le 17 juillet j’ava...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Congés payés ouvrables ou ouvrés ?

Bonjour, Je vais démissionner le mois prochain, je suis en train d'effectuer mon mois de préavis. J'étais en CDI depuis début novembre 2016. Sur mo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Aprille57

Préavis rupture conventionnelle pendant congé maternité

Bonjour. Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 22 septembre. Travaillant de nuit, je souhaite quitter mon poste pour m'occuper de mon...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Nettoyages

Bonjour, j'ai travallaie en cdd 17jours quand doix je avoire mon salaire mon contrat cst terminé le 18/07/2017 et me die datendre le mois prochain amo...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Rupture de cdi

je souhaite quitter mon travail je peut faire ou pas une rupture conventionnelle a amiable sans retourner au travail

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Arkana0

Attestation de chômage

Montant de mes allocations chômage pendant la période de 1980 à 1983 sous forme d'attestation en vue de la préparation de mon dossier de retraite : je...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Retraité qui travaille

 Résolu

bonjour, je suis retraitée et je travaille un dimanche par mois depuis 10 ans.Je paie une mutuelle dont je ne profite pas !pas assez d'heure et je pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
rosieres1

Quitter un cdi pour un autre cdi avec une période de 20j entre

Bonjour, Je démissionne de mon cdi (6.5 ans que j'étais à ce poste) pour un nouveau cdi. Je terminerai mon dernier job le 28/07 pour commencer le p...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
mike0638

Inaptitude quelques questions

 Résolu

Bonjour, Vu la complexité de la procédure, je me permets de vous adresser mes questions, espérant que quelqu'un pourra m'aider. Je suis en arrê...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Liloua83

Retraite

 Fermé

bonjour, dans le cadre de ma préparation à la retraite, je dois constituer un dossier pour ma retraite complémentaite et j'ai égaré mes bulletins d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
rosieres1

Départ volontaire période d 'essai

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement en période d'essai de trois mois renouvelée à l'initiative de mon employeur 1 fois celle ci doit prendre fin le 19/08/2017. ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Remboursement rétroactif de frais liés au télétravail

Bonjour, En télétravail depuis plusieurs années mais n'ayant pas eu connaissance des possibilités de prise en charge par l'employeur des frais eng...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Poisson92100

Justificatif cae

Bonjour, je souhaite postuler à un emploi CAE dans la mairie de mon village seulement ils me demandent un justificatif éligible au CAE mais pole emp...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Fin de contrat

Bonjour, je suis a CDD et je voulais savoir combien j'allais gagner. J'ai commencer le 25 mars et je vais finir le 5 août. Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Alice

Démission et salaire

Bonjour, J'ai quitté mon emploi à la date du 30juin, dans lequel je travaillé depuis 4mois, car j'en avais marre de me faire crier dessus toutes l...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Decompte des congés payés

Bonjour, ma fille est en apprentissage, elle part en congé le Samedi 29 Juillet au soir(elle travaille le Samedi et pas Le Dimanche ni Lundi)pour repr...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Thierry

Salaire indemité licenciement

Bonjour, je travail dans une entreprise depuis 28 ans ,et bientot elle vas passer en liquidation,je percois 1600 e par mois ,donc seront mes indemi...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Nenonxdubronx

Obtenir une pension (maroc)

Bonjour, Je suis une veuv d,un anc cambattant de l,armee francaise agee de plus de 75 ans,j,habite au maroc je ne percois aucune pensio.s.v.p mont...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Dérogation centre aéré

Bonjour, j'habite dans un village la roquette sur var, et la mairie nous propose qu'un centre aéré qui se trouve à castagnier 30 min de route aller ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Poisson92100

Information sur mes droits de perception de pension de reversion

Bonjour, Veuf depuis 1984,mon ex épouse, était directrice adjointe du foyer Robert Carpentier de la DDASS des Yvelines, préfecture de Versailles. Au ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Demande de congés payés

bonjour, j'ai commencé a travailler le 20 mars 2017, ai je droit à des congés payés. Merci.Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Jours fériés payés ou non?

Bonjour, J'emploie une femme de ménage une fois par semaine, le vendredi matin. Vendredi dernier, 14 juillet, elle n'est pas venue travailler, ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Any--Ly

Maman de deux enfants et peut êtres un troisièmes

Bonjour, Bonjour, je suis maman de deux enfants et je souhaite faire le troisième comme se passe le congés parental de trois ans combien à ton le droi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Curieux

Quels indemnités me reste t'il

Bonjour, Jespère que vous allez tous bien. Voilà ma question j'ai démissionner de mon poste d'agent hospitalier le 01 juillet mais bizarrement mon ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Cleopotamine

Remboursement pension de réversion

Bonjour, Mon mari, fonctionnaire à la retraite, vient de décéder. Il touchait une pension de réversion de sa première épouse, décédée, elle-même fon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
rosieres1

Création d'entreprise et chomage

Bonjour, Voilà je cherche à quitter mon cdi actuel (je suis développeur web) pour monter une entreprise et cherche à obtenir mes indemnités pôle e...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Freedom

Comment démissionner quand on travaille que le week-end ?

Bonjour, je suis salarié depuis un ans autant que receptioniste, je travaille seulement les week-ends, je souhaite démissionner le plus vite possible,...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Aurora60

Taux réduit de la retraite

bonjour ,je viens de faire ma demande de retraite et vu que je n'ais que 70 trimestre et que je eux partir 62 ans mes calcul sont basé sur un taux de...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
cristali

Congès de la nounou et congès de l'employeur

Bonjour, Ma nounou ne considère pas les jours de congés que je lui impose comme des congés pour elle car elle a d'autres enfants, elle me réclame d...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
bzzz

Patron qui ne fait pas le virement des indemnités de rupture

Bonjour, J'ai fait une rupture conventionnel qui à pris fin le 30 juin 2017, le patron ma donner ma fiche de paye avec le solde de tout compte, il m...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
musterman

Salaires impayés

Bonjour, Mes salaires de mars, avril, juin 2017 n'ont pas été réglés, après de multiples demandes et lettre AR. Je suis maintenant dans une situatio...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Marley
Résultats 38651 - 38700 sur un total de plus de 50 000