Les discussions
Contrôle pendant la coupure de nuit
Bonjour, est-ce que les forces de l'ordre ont le droit de contrôler un chauffeur routier pendant sa coupure de nuit pourriez-vous me renseigner merci
Mensualisation et salaire
Bonjour à tous, Je vous pose le contexte, je suis embauché en CDD de 6 mois renouvelable, en 27h par semaine, soit 117 heures par mois. J'ai effect...
Retraite
j ai 56 ans je travaille depuis l age de mes 18 ans par contre je travaille de nuit depuis 2008 ( 101heures par mois) ai je droit a une retraite antic...
Le salaire annuel moyen brut ou net
Bonjour a tous, Une question me trotte dans la tête Pour le calcul de la retraite c'est le "Le salaire annuel moyen brut" ou le Le salaire annuel mo...
Badgeuse
Bonjour, je dispose d une badgeuse avec l ADMR , je badge toujours en arrivant sans attendre la veritable heure si je commence a 7 h je badge 6h...
Rente invalidité
Bonjour* suite a mon passage en retraite je souhaiterais savoir si je maintiens ma rente d'invalidité obtenue par une caisse de prévoyance dentrep...
Licenciement pour inaptitude non professionnelle
Bonjour, J'ai reçu en date du 8 juillet 2017 une lettre recommandée m'informant de mon inaptitude au travail ( vu par la médecine du travail en 2...
Changement d horaires suite à un arrêt maladie
Bonjour, Je vous écrire car je voulais savoir pour mon épouse qui travail en tant d auxiliaire vétérinaire. Si après un arrêt de travail et un mi te...
Pose des ca quand on travaille en 10h
Bonjour* Je travaille une semaine 3j une semaine 4j (35h) J ai 30 CA et j ai quelques rec de jour férié quand je suis en repos le jour férié Q...
Fin de contrat comment partir sans être démissionnaire ?
Bonjour, J'arrive en fin de CDD au 31 août 2017 je travail pour une mairie, mon coordinateur me demande de faire une lettre comme quoi je ne souhait...
Bonjour je voudrais savoir si mon employeur à le droit de me liccencieenetantena
Bonjour je voudrais si on a droit de me licencié en étant en arrêt de travail pour faute grave merci
Comment connaitre mon solde de tout compte
Bonjour, pouvez vous m"aidez a connaitre mon solde de tout compte suite a un licenciement du a un accident du travail et inapte j"ai 7 ans et mon sa...
Licenciement faute grave
Bonjour, je suis en cdd saisonnier de 2 mois et demi. Actuellement en mise a pied conservatoire je vais etre convoquée a un entretien prealable au l...
Licenciement faute grave
Bonjour, Mon conjoint a été licencié le 6 juin pour faute grave, il a reçu son solde de tout compte un mois et demi après mais n'a jamais reçu sa pa...
Congés acquis pendant un 100% pris pendant un 80%
Bonjour, J'ai acquis 30 jours de congés en 2016, j'étais à temps plein à 100%. Je suis actuellement à 80% pendant 6 mois suite à un congés materni...
Chef de cuisine
Bonjour, A t.on le droit pour arriver a un salaire Net d.inclure un montante d.heures SUP et les congés payés merci CR
Cdi, cumul d'emploi
Bonjour, Je voudrais savoir quand on a un CDI de 39h/semaine, est ce qu'on peut cumuler un petit emploi pour finir son mois ? Merci à tous ce qui ré...
Conges et repos comment ca marche
RésoluBonjour, Je travaille dans un magasin 6 jours sur 7et je n ai droit qu a 2 jours de repos par mois. J ai pris au mois de juillet 19 jours de vacanc...
Intérêt moratoire si retard de versement pension cnav
RésoluLa CNAV IDF est en retard pour la notification de la liquidation de ma retraite et donc pour le premier versement de celle ci (qui, selon décret de 20...
Rémuneration plus basse que convenue
Bonjour à tous, Je viens vous demander conseil et vous remercie grandement et sincèrement du tps que vous pourrez me consacrer. J'ai signé un c...
Anciennete prime?
Bonjour, Bonjour, J'ai 11 ans de travaille dans 1 hotel 4 etoile avec restaurant ici a paris et j'ai demissionner est ce que je l'aurai du prime a...
La caisse d’assurance retraite refuse de
Bonjour à tous. Déjà à la retraite depuis le mois de mars 2017 je viens de faire une demande pour obtenir l’ASPA. Par ce fait La caisse d’assurance re...
Travail à la tâche brut ou net
Bonjour, je suis actuellement en contrat saisonnier et j'ai un contrat avec des tarif à la tache exemple 100kg de fruit récoltée =30€, ces tarif sont ...
Indemnités chômage après démission cdi emploi d'avenir
Bonjour, je suis actuellement en CDI (contrat d'avenir depuis octobre 2015). Dans un avenir proche, je souhaiterai reprendre une formation à distan...
Momo
FerméOui je suis désolé je suis pas encore habitué première fois que j'utilise internet où puis je trouver mobilité je n'est pas de contrat juste certifica...
Calcul indemnités licenciement cesu
Bonjour, En arrêt maladie depuis le 15/02/2016 en invalidité cat. 2 et inaptitude au travail. Pour le calcul de ma prime, un de mes employeurs se b...
Demission ancientté
Bonjour, J'ai 11 ans de travaille dans 1 hotel 4 etoile avec restaurant ici a paris et j'ai demissionner est ce que je l'aurai du prime ancienneté ?...
Licenciement réel et sérieuse
FerméBonjour, tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses qui m'aide à comprendre voilà mon patron me donne le choix entre le licenciement réel et sérieu...
Trimestres retraite
Bonjour Madame Monsieur, J'étais mandataire social ds une société et été révoqué le 07/10/2014 ; Depuis cette date je suis inscris à pôle em...
Cdd en accident du travail
Bonjour, je suis aide soignante en CDD en Ehpad service public jusqu'au 30 septembre et je suis en accident du travail avec en projet une opération ...
Montant brut montant net
Bonjour, si j'ai 12€ brut de l'heure quel sera le montant net en chèque emploi service ? merci
Salarié
RésoluBonjour, mon patron me donne le choix étre muté ou licencié pour faute réelle et sérieuse si j'accepte le licenciement aurai'je droit à ma prime d'anc...
Reponse
FerméBonjour, pour moi la prime d'ancienneté c'est quand le patron paye plusieurs année de bon et loyaux services
Indemnité de licenciemen pour inaptitude du a un acciden de tra
Bonjour, je n'est pas put être reclassé par mon employeur suite a un accident du travail, et déclare inapte a reprendre mon poste. mon employeur ma...
35h et rtt
Bonjour, Je viens d'etre embauchée dans une entreprise. Lors de mon entretient, la manager m'a dit que je serais au 35h + 15 jours de rtt en plus...
Congés payés imposés
Bonjour, Actuellement je suis en cdd (période juillet-août), mon employeur veut m'imposer la pose de congés payés pour demain mercredi 9 août et je...
Associations sportives médecine travail
Bonjour, je voudrai savoir : dans une asso sportive loi 1901 avec des salaries temps partiel , faut il de la médecine du travail ?
Mutation pour suivi de conjoint à l'étranger
Bonjour, Ma compagne et moi sommes PACSés, j'ai une opportunité pour m'expatrier à Singapour en contrat local et ma compagne souhaiterait pouvoir me...
Demande de 80%
Bonjour, J'ai accouché de mon 1er enfant fin avril. À la fin de mon congé maternité, j'ai demandé un mois de congé parental qui allait donc jusqu'à ...
Modif contrat de travail et fonction
Bonjour à toute la communauté, Mon employeur a modifié ma fonction sur mon bulletin de salaire sans m'en avertir, et ce depuis 9 mois (je m'en suis...
Hôtesse d'accueil
Bonjour, Je travaille depuis 15 ans dans une entreprise.mon mari part à la retraite nous devront partir à 700 KLM de notre domicile.ma question est ...
Indemnisation chômage suite fin période d'essaie apres demission
Bonjour, J'ai démissionné de mon précédent poste en cdi le 4 Mars dernier pour reprendre un cdi avec deux fois 3 mois de période d'essai. Si toute...
Agent de sécurité
Bonjour, je salarié comme agent de sécurité dans une boite de sécurité, ca fait 3ans que je suis dans la société coefficient, 130 ma question est co...
Emploi saisonnier d’hôtesse de caisse
Bonsoir. Ma fille de 20 ans était ravie de décrocher un emploi saisonnier d’hôtesse de caisse sur la côte landaise pour le mois d’août ; convoquée ...
Changement d'horaire
Bonjour, je souhaiterai savoir si mon employeur peux me passer de mon temps partiel à un temps plein pour remplacer ma collègue en congés maternit...
Rupture d'un cdi pour un cdd autre entreprise
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise que j'aimerais quitter. On m'a dit que si je trouve un CDD de suite après ma rupture donc s...
Congés payés en jours ouvrables ou ouvrés en syntec?
Bonjour Mon entreprise est soumise à la convention SYNTEC. J'ai trouvé une seule source d'information indiquant que l'on compte les congés payés...
Recup heures supplémentaires
Bonjour, mon employeur m'impose de faire des heures supplémentaires durant les hausses d'activité , ces dernières ne sont pas payées mais seront à r...
Passage de cdi a cdd avenant
Bonjour, Je suis en CDI 30h et puisque je pars en vacance pour 2 semaines mon responsable m'a fait signé un CDD avenant 35h pour une durée de 2 moi...
Are et interim
RésoluBonjour, Je travaille en interim pour la même entreprise depuis un petit moment déjà. Je suis toujours inscrit a pole emploi et je m'actualise chaqu...