Les discussions

Arret maladie et droit

 Résolu

Bonjour, je suis en arret maladie et je voudrais savoir si pendantmes heures de sortie je peux prendre rendez vous chez le dentiste ???? Puis je aus...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
58Sab

Licenciement sur un accident de travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille pour une société de livraison depuis peu et le mardi 13 juillet 2010 je me suis coincée la main entre l'extrémité d'une port...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
lyséa88

Pôle emploi > accès courriers électroniques ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu ce matin un mail du pôle emploi qui m'informe qu'un nouveau document est disponible sur mon espace personnel, dans la rubrique "...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Le sud!!!

3 semaines de travail sans contrat, cdi ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été appelé de 25 Janvier pour remplacer une vendeuse pendant un mois en Congé Maladie. J'ai appris que la vendeuse est malheuresem...

20 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
new morning

Non retour du contrat signé

 Résolu

Bonjour, je suis employeur et un de mes employé ne m'a toujours pas remis le contrat de travail signé alors qu'il a commencé depuis 1 mois, ce salarié...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Help papier didentité perdu et voyage en angl

 Résolu

Bonsoir, J'ai perdu ma carte d'identité et dans 8jr je vais en Angleterre je vais la refaire est ce que si je demande un justificatif comme quoi je l...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
australe13

Pension alimentaire etudiant en alternance

 Résolu

Bonjour, Suis étudiante en Alternace afin de préparer un BP j'ai 21 ans et percoit une pension alimentaire tt les mois. Est que je peux toujours p...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
kyana79

Cdi 35h, payé à l'heure ?

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une société de service à la personne (ménage essentiellement) et j'ai signé il y à quelques mois un contrat 35h cdi. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Maylandia

Rupture conventionnelle et inscription dess

 Résolu

Bonjour, A la veille de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur (cdi depuis 5 ans) je sais que cela prend entre 30 et 45 jours pour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
maria

Salaire net

 Résolu

Bonjour, j amaire savoir 9.50 brut ca donne quoi en net pour 160heures mercie

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Nasira_B

Cumul de rtt pendant les congés payés ?

 Résolu

Bonjour, mon congé maternité c'est arrêté le 4 août (payé à 100% par mon employeur), et j'ai posé le reste du mois en congés payés (du 4 au 31 août)...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
BarbieTM

Aide sur cv

 Résolu

Bonjour, souhaitant quitter mon emploi actuel je voudrais faire un cv. pouvez vous me conseiller? je suis conductrice pl depuis 6 ans. j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
babs

Congé pour naissance petits enfants

 Résolu

Bonjour, ai je droit à un congé pour la naissance de ma petite fille.

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
58Sab

Are

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi, je touche les are mais mon contrat se termine le 4 septembre suite a ma demission! La question est: est ce q...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
58Sab

Retraite

 Résolu

Bonjour, j'aurai 59 ans en février 2011,168 trimestres cotisés dans le batiment. je peux demander ma retraite?

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
58Sab

Droit aux conges payes

 Résolu

Bonjour, la caisse de conge du pro btp peut'elle me refuser le paiement de mes conges parce que mon employeur n' a pas regle ses cotisations.

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
tania57

Renseignement retraite anticipee

 Résolu

Bonjour, j'ai 58 ans j'ai travaillee jeune je desire savoir combien me faut il de trimestres cotises pour beneficie d'une retraite anticipee

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
australe13

Formation en cableur de fil électrique

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire une formation en cableur de fil électrique rénumérée comment procéder je suis inscrit à l'anpe

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
australe13

Erreur de caisse, à qui la responsabilitée?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une enseigne du p-a-p et j'ai eu un soucis avec mon TPE ..bref la cliente a payé 20€ au lieu de 60€. A la fermeture le re...

30 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Chan-elle

Allocations familiales.

 Résolu

Bonjour, j'ai 18 ans et je voudrais savoir si ma mère a toujours le droit aux allocations familiales si je poursuis mes études.

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Guizmow

Probleme en rapport avec cdd.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je vous explique ma situation ; je suis cuisinier et travail en CDD depuis bientôt 2 ans et demi. J'ai eu un premier CDD de 6 mois ...

28 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
tania57

Trouver un travail

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un saurait où je pourrais travailler en ayant 17 ans et demi, enfin 18 dans 4 mois? J'ai pensé au mc do mais je...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
58Sab

Rentrée scolaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est ce que l'on a droit à des heures de congé le jour de la rentrée scolaire ?

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Gérard

Congé maternité 3eme enfant mais 2 à charge

 Résolu

Bonjour, j'ai eu une fille en 2002 puis un garçon en 2007 et là je suis enceinte de mon 3ème enfant mais je n'ai plus la garde de ma 1ère fille et d...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
gaellecurtet

Refus visa étudiant?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un étudiant d'origine brésilienne en 4eme année d'une grande école d'ingénieurs. J'ai un problème qui tourmente mon sommeil depuis...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
amine

Cae cdd, rester inscrite demandeur emploi ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat CIVIS avec la mission locale jusqu'à la veille de mes 26 ans soit le 23 octobre. Du coup je suis elligible au CAE. J...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
bambou2004

Dispenses pole emploi senior

 Résolu/Fermé

Bonjour, Inscrite en janvier 2009 à pôle emploi j'aurai 57 ans fin mai et 162 trimestres validés. Pole Emploi m'a refusé la DRE (non en fonction de ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
benj

Demission ou negocier mon depart???

 Résolu/Fermé

Bonjour,j ai besoin d aide d une personne drh ou autre!!voila j ai quitté ma region depuis septembre pour prendre dans 1premier temps pour prendre 1cd...

27 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
vrotiss

Concours crpe, comment se préparer ?

 Résolu

Bonjour, je suis maman de 3 enfants et j'aimerai passé le concours de crpe. je ne suis pas diplomée, j'aimerai savoir comment préparer le concours a...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Lilou

Arret longue maldie

 Résolu

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 21mai 2010 pour une grossesse a risque. je voudrais savoir qu elles sont les aides a obtenir, sachant que mon em...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
lemaine72

Contravention excés de vitesse véh de societé

 Résolu

Bonjour, J'ai été flashé sur le périph. avec la voiture de service que me prête ma société. Ma société ne veut pas faire zèle pour me 'protéger...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
ac 3

Mon premier cv

 Résolu

Bonjour, J'ai 19 ans, j'ai un BAC STG mercatique (marketing) et je vais poursuivre mes études cette année en Licence d'Histoire. Souhaitant obtenir ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
crizouille

Arret de travail sur demi journée

 Résolu

Bonjour, je suis titulaire de la fonction publique hospitaliere, j'ai travaillé 3 heures hier mais ensuite j'ai été obligé de m'arreter de travaille...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Pec

Mise en place de la retraite à hammamet

 Résolu

Qui connait l'adresse de la CNAV à Nabeul en Tunisie.Peut-on y adhérer facilement sachant que j'ai la Sécurité Sociale en France .

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
anonyme

Mon patron me paie en retard

 Résolu

Bonjour, je bosse depuis janvier 2010 cdd saisonnier, bulletin de paie daté du 10 de chaque moi anevc mention paiement par virement, mais depuis h...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Rtt employeur durant maternité

 Résolu

Bonjour, Je suis cadre et mon employeur nous impose des RTT durant l'année. Je serai en maternité pour le pont du 11/11 prochain (RTT imposé par...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Manque d'inspiration , aidez-moi svp

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de quelques avis. je suis entrain d'ecrire une lettre pour remercier une personne qui ma promis de me donner un coup de pouc...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
australe13

Mon employeur me reclame de l'argent

 Résolu

Bonjour, Je travail dans un commerce qui comporte 7 employés et mes patrons (gerant), depuis 1 mois il y a des trous dans la caisse, une centaine d'...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
tania57

Visite médicale de reprise du travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon frère a été arrêté pour dépression nerveuse plus de 21 jours par un médeçin civil et à la reprise de son travail, il a pris son arme de s...

18 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
kinou

Delai carence entre cae et professionalisatio

 Résolu

Bonjour, je termine un CAE de24 mois le 7/12/10 et je dois commencer un contrat de professionnalisation le 24 Janvier 2011. Mon patron m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2010 par
j'aimetout

Refuge animaux:salaire

 Résolu

Bonjour, je voulais juste savoir es-que on et payé en temp que bénévole dans un refuge pour animaux ? et si oui combien à peut près ?

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Chamalow'

Refus de l'employeur de fournir attestation

 Résolu

Bonjour, je me suis mis en disponibilité depuis le 15/07/2010 et me suis inscrit au pôle emploie. Depuis le 18/08 j'ai réclamé à mon employeur attesta...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Cecii'

Harcelement et fin de conge parental

 Résolu

Bonjour, Après avoir annoncer ma grossesse à mon employeur ma vie est devenue un cauchemar. Mon médecin m'a arrêté "grossesse à risque après 3 FIV"...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
gribouille

Radiation pole emploi et délai de réponse

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vias résumer la situation. J'ai loupé mon rdv pour une évaluation des compétences le 28 janvier car je me suis trompée de jour. Le 8 févr...

16 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
sou

Congés payés non pris fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Mon patron ne veut pas me payer mes congés payés non pris à la fin de mon contrat de professionalisation ! En effet mon contrat s'arette fi...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
julaud

Indemnités complémentaires employeur

 Résolu

Bonjour, Un employeur est-il dans l'obligation de verser les indemnités complémentaires aux indemnités de la sécu, prévues au code du travail. J'a...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
saramail

Rupture conventionnelle et ddtefp

 Résolu

Bonjour, Suite à ma signature d'une rupture conventionnelle avec mon employeur et après le délai de 15 jours calendaires de rétractation, nous avons...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
zak

Allocation rupture durant periode d'essai

 Résolu

Bonjour, Ayant travaille durant 7 ans dans une entreprise, j'ai demissionne de celle ci pour reprendre un travail avec un CDI à la clé. Malheureusem...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Petite enfance candidat libre cap

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais passer le cap petitee enfance mais en candidat libre car j'ai dejà mon bep CSS. Coment et où faire un dossier d'inscription ...

17 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
58Sab

Cumul assedic et retraite

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voici ma situation : je suis retraitée de la fonction publique, j'ai repris le travail l'an dernier (je suis secrétaire médicale)en 2008 j'a...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
58Sab
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 16 488