Délais de préavis...
RésoluBonjour, voila je travaille dans un restaurant depuis 1 an et demi, et je voudrais démissionner. Le problème est que selon les sites où je vais, certa...
Bonjour, voila je travaille dans un restaurant depuis 1 an et demi, et je voudrais démissionner. Le problème est que selon les sites où je vais, certa...
Bonjour, J'ai un litige avec mon employeur concernant le calcul de mon indemnité de licenciement. Je m'explique: J'ai été embauché par un employe...
Bonjour, en cdd depuis mars 2010,je viens de signer mon cdi en début du mois.;) mais je me demande si je peux prendre mes congés aquis durant ma pér...
Bonsoir, Je voudrais savoir ou il serait possible de trouver un modèle de lettre pour le congé parental d'éducation a temps partiel pour un homme. ...
Bonjour, ma fille ne travaille plus depuis le 1er juillet elle avait un CDD de 6 mois et n'avait occupé que des petits boulots avant combien de...
Bonjour, marié depuis deux en algérie, un an de vie commune avec ma femme,mariage non consommé,elle a porté plainte pour violence car je l ai giflé...
Bonjour, J'aimerai savoir calculer la valeur de la taxe sur prevoyance qui varie à chaque bulletin de paie. en juin côté salarié taxe sur prevoyance...
Bonjour, J'ai été contractuel pendant 32 mois consécutif (de janvier 2008 à Aout 2010). Mon contrat a été renouvelé 3 fois. Aurais-je pu prétendre à...
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main, j'ai signer un accord de principe avec une assistante maternelle parce que je n'avais pas de pl...
Bonjour, j'ai 18 ans je suis une fille j'aimerai mengager dans l'armée en ten ke entraineur sportif est se ke je pourai avoir des renseignement je na...
Bonjour, mon mari a un salaire fixe de 2100 euros par mois,nous avons 28 et 25 ans et un enfant de 3 ans nous souhaitons lui laisser du patrimoine e...
Bonjour, voila je me retrouve dans une situation assez délicate. je viens de recevoir une lettre de mon employeur actuel comme quoi il mettait un t...
Bonjour, que faire ci mon enployeur veut pas me faire une rupture conventionnelle
Bonjour, je voudrais savoir si une mairie peut payer des factures d'une association sachant que l'épouse du maire est salariée de cette association?...
Bonjour, un proche a été victime d'un accident de travail à la suite duquel il a bénéficié d'une indemnité versée par son entreprise (une PME) jusqu'à...
Bonjour, Aprés un long "combat", je viens d'avoir une réponse de ma caisse de retraite : Je vais pouvoir bénéficier d'une rente d'invalidité, fixée ...
Bonjour, Mon futur employeur me demande mes 6 dernieres fiches de paye , suis je obligé de lui donner ? Merci
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère Es, et j'ai 16 ans. Je m'y connais pas mal en informatique, et particulièrement en réparation de pc. Je sais q...
Bonjour, Je viens de passer 1 mois à travailler dans un club de plongée (9h-18h non stop) 6 jours sur 7. Je souhaite en faire mon métier mais n'ay...
Bonjour, J'étais employé en CDI depuis 3,5 ans au moment de mon licenciement fin mai, je viens de passer 4 mois au chômage indemnisé. Je commence ...
Bonjour, si l'on suit une formation d'assistante maternelle par correspondance, a t on besoin des 120h de formation du conseil general? MERCI
Bonjour, combien de jours avant mon patron doit il m'avertir d'un depart en grand deplacement. je suis du bâtiment. moins de 10 salariés
Bonjour, franchement de lire vos sujets ,ça m'a donne l'envie de raconter mon histoire . je travaille depuis 2003 dans une entreprise prive ,et jus...
Bonjour, je souhaiterais savoir si c'est légal d'embaucher quelqu'un en CDD de 30 heures par semaines pour remplacer une employée en congés maternité ...
Bonjour, voila j'explique ma situation apres avoir fait unr rupture conventionelle je gagnais un salaire de 1200eur et maintenant je viens de m'insc...
Bonjour, je fais parti d'une societe depuis 2003 jusqu'a aujourdui, je percois d'un salaire brut 1460 euros +(contrat d'avenant pour passer 35h a 39...
Bonjour, Bonsoir, Un ami ma appris que son employeur lui réclamait 800 euros suite à un "trop plein" sur ses salaires. Apparemment chaque mois...
Bonjour, je suis en saison avec Manpower à Leclerc, et j'aimerais savoir non pas quand est ce que je serais payé (on m'a dit que je serais payé le 12...
Bonjour, Je pars a la retraite le 01/10/2010 mon patron doit t'il me payer une indemnité de fin de carrière je travail dans l entreprise depuis 1975...
Bonjour, Je suis en pleine phase de transition et j'aimerais savoir si la pose des congés payés et d'une démission peuvent être opérées de cette ma...
Bonjour, nous avons un salarié qui ne s'est pas présenté sur le lieu de travail pendant une journée sans donner de justificatif. de plus nous avons ...
Bonjours ,etes vous toutes d'accord pour me dire que l'heure entamé et une heure dus c'est a dire si je termine a 17 hrs et que les parents se presen...
Bonjour, Apres l'entretien prealable, et en respectant les delais, j'ai envoye la lettre de licenciement de mon employee de maison par recommande. L...
Bonjour, Je suis actuellement gendarme adjoint volontaire en emploi particulier.J'effectue des gardes dans une enceinte militaire,n'ayant pas la fo...
Bonjour, je souhaiterai savoir comment je pourrai faire pour démissionner tout en gardant mon ancienneté qui est de 20 années c'est a dire mes primes ...
Bonjour, mon employée à domicile s'est brulée au 3è degré avec la centrale vapeur à mon domicile. Elle a du s'arreter une semaine et a donc perdu se...
Bonjour, as t on le droit d'embaucher a titre gracieux un membres de sa famille ds son entreprise??
Bonjour, j'aimerai savoir pendant ma mise a pied si mon salaire me sera verser integralement
Bonjour, Je souhaiterais savoir qui, ou , quand et comment doit-on recevoir son bulletin de salaire? (est-ce dans les heures de travail, ou dois-...
Bonjour, Actuellement je suis en période d'essai pour une société et suite à la pression et a la non entente avec un responsable j'ai parlé avec mon...
Bonjour, je suis actuellement en contrat cdi dans une societé de nettoyage chez particulier (aide menagere) j ai eu un accident de travail en mars 200...
Bonjour, a ton droit au conger payer si on ne fais pas son preavie complai merci de me repondre
Bonjour, je voulais savoir si dans mon cas;je suis en cdd de 3 mois qui prend fin le 28 septembre,mais qui sera certainement reconduis pour 3 mois(j...
Bonjour, J'ai signé mon CDI le 23/08/2010 (jour où je suis rentrée en activité dans l'entreprise). Ce travail ne m'a pas du tout plus, et j'ai don...
Bonjour, je sui a la recherche d un emploi je recevez des allocations chomage.mon allocations c est terminer on ma basculer vers une allocations s...
Bonjour, Je travail pour une société de chaudronnerie depuis maintenant dix huit en qualité de soudeur.Mon employeur a décidé de laisser la gérance de...
Bonjour, Mon petit fils s'est engagé dans l'armée, (troupe d'artillerie de marine). Il est parti le 5 Mai dernier, le 20 Mai il a quitté son régiment...
Bonjour, je souhaite trouver une lettre type pour mettre fin a ma mutuelle ainsi qu a celle de ma concubine car mon emplyeur m inpose une mutuelle ob...
Bonjour, J'ai signé pour un CDD avec 2 mois d'essai. Je travaille depuis 1 mois et je vois que ce type de travail ne me convient plus parce que mes ...
Bonjour, je rentre dans mon 5ème mois de travail à temps partiel, je réalise 75 heures par mois au par avant j'étais au RMI, pensez-vous que je puis...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.